Un CDC avec pour test Scie sauteuse en Alsace

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
FUTUR
Accro

Un CDC avec pour test Scie sauteuse en Alsace

Message par FUTUR » ven. 13 mars 2020 21:14

Bonsoir à tous,

J'envisage de changer ma scie sauteuse dewalt 18v, et je serais intéressé par une bosch Gst 160 CE, Bosch Gst 12v, une Festool Ps 300 Ou Festool Ps 420.
Bon ok, je vois large niveau choix......

Un CDC en Alsace ou alentour en aurait-il une pour faire un essai avant de me lancer ?

Je peux en échange ramener une de mes machines pour un test ( ou du vin, de la bière ^^ )

Merci bierre
FUTUR
Accro

Re: Un CDC avec pour test Scie sauteuse en Alsace

Message par FUTUR » lun. 16 mars 2020 20:42

Bon....
Vu le " simili " confinement, cela ne vas pas se faire tout de suite ^^
MTF
Poste parfois

Message par MTF » mar. 24 mars 2020 10:12

Salut,

Proposition inintéressante, malheureusement je n'ai que la MAKITA DJV181 à te faire tester.

Bonne quête !
zwind
Habitué

Message par zwind » mar. 24 mars 2020 11:46

Je n'ai pas les scies sauteuses citées, mais pense éventuellement acheter une Dewalt prochainement. Est il possible de savoir pourquoi tu souhaites changer?
FUTUR
Accro

Message par FUTUR » dim. 29 mars 2020 13:09

zwind a écrit :
mar. 24 mars 2020 11:46
Je n'ai pas les scies sauteuses citées, mais pense éventuellement acheter une Dewalt prochainement. Est il possible de savoir pourquoi tu souhaites changer?
Salut, désolé pour ma réponse quelque peu tardive, j'ai pas trop le temps de me connecter en ce moment...

Je souhaites la changer pour une machine filaire, tout simplement.
Je n'ai rien à lui reprocher sur le plan matériel elle est puissante, fiable et je la trouve précise mais maintenant que je suis majoritairement en atelier, la batterie commence à me peser ( littéralement ^^ ).

Mais j'ai envie d'un bon modèle filaire ou du moins qui me convienne mieux, d'où l'envie de les tester si possible.

Je pense donc la revendre ainsi que ma scie circulaire dewalt 18v ( bon celle-là j'ai déjà trouvé une super remplacante ^^ ).

Je me tâte à faire les tests dans la rubrique prévu avant le changement.

bierre
FUTUR
Accro

Message par FUTUR » dim. 29 mars 2020 20:11

Après coup, je réalise que je parle de machine filaire dans mon poste précédent alors que dans celui initial je mentionne la Bosch gst 12v.
le poids est pour moi le problème principal sur ma Dewalt ( batterie 18v/5ah ) maintenant mais je dois reconnaître que le sans-fil est un atout donc la 12v / 3ah serait une alternative possible vu la taille/poids de la bosch

Bonne soiré à tous
zwind
Habitué

Message par zwind » dim. 29 mars 2020 22:27

Merci pour ton avis :)

Et en utilisant une batterie 18v / 2Ah, cela ne diminuerait pas déja le poids de façon significative?

EDIT: Je viens de vérifier sur le site Dewalt, la différence entre une 2Ah et une 5Ah n'est que de 220g. Mais c'est déja ça...
FUTUR
Accro

Message par FUTUR » lun. 30 mars 2020 14:00

J'en ai eu l'idée au début, mais n'ayant que des 18v/5ah j'aurais du racheter une batterie....

De plus, j'ai 2 batteries 14,4v/2ah avec ma visseuse placo dewalt, j'ai pu tester sur ma scie sauteuse pour voir ( le poids, pas le fonctionnement ^^ ). Le resultat est mieux, mais pas satisfaisant pour moi.

Après, je radotes mais je n'ai vraiment rien à reprocher à la machine, seulement mon utilisation à changer, ainsi qu'une envie de confort différente.
copacubana
Accro

Message par copacubana » jeu. 30 avr. 2020 10:03

Salut.

J'ai la Bosch Gst 12v.

Machine puissante, légère, maniable, la coupe est propre et d'équerre tant que les lames sont de qualités.
Par contre je trouve qu'elle chauffe vite et les batteries 1.5ah que j'ai s'épuisent vite. On sent la machine faiblir quand la batterie se vide.

Pour le coup a l'atelier, c'est un bonheur de l'avoir sans fil, je l'utilise bcp pour des petits tronconnages, chantournages ... Je la sort a chaque séance de menuise en général.
FUTUR
Accro

Message par FUTUR » jeu. 30 avr. 2020 21:05

Merci pour le retour.
Mais il y a un gros problème,....... Tu n'est pas en Alsace ou proche pour que je puisse la tester :-)marteau

je retenterais le coup près tout ce coronabordel.......

Merci encore.

bierre
Répondre