compagnon et entreprise

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

xskq17
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : La Mure d'Isère
Contact :

compagnon et entreprise

Message par xskq17 »

Bonjour

Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique.

Mon neveu, qui vit dans le sud(à coté de Montpellier), serait pris chez les compagnons en menuiserie mais il faut qu'il trouve une entreprise. Hors après avoir vu plusieurs employeurs, aucun ne peut le prendre pour son apprentissage.
D'autre part, son pére qui est dans la menuiserie PVC, lui dit qu'il n'y a pas de travail dans la menuiserie bois.

Y'a t-il des compagnons, et autres qui pourraient me dire comment ils ont fait pour trouver une entreprise, et si effectivement il n'y pas de travail dans la menuiserie bois .

Merci d'avance

Xavier
skyfumanchu
Accro
Messages : 251
Inscription : 22 sept. 2014, 18:47
Contact :

Re: compagnon et entreprise

Message par skyfumanchu »

D'après mon expérience ( non compagnon ) il y a certes de moins en moins de boulot en atelier bois et effectivement beaucoup dans le secteur du pvc ... Ceci étant il reste quelque boites qui tourne pas mal mais elle son en général assez diversifié : Pas mal de travail en aggloméré , pose en grande partis en pvc et du stylobate ... Mais tout de meme ça peut se trouver . Le futur nous le dira mais je pense que de toute façons nous finirons plus ou moins par revenir aux valeurs du travail " a l'ancienne " les " progrès " actuel dans le domaine de l'artisanat ( comme ailleurs ) ne son que la résultante d'un système " pompe a fric " ...
Donc je dirai que ça se trouve mais qu'il faut tomber sur la bonne boite et garder a l'esprit qu'il faudra peut être se diversifier par la suite .

Mais se n'ait que mon avis .

A vous les studios
Dernière modification par skyfumanchu le 04 juil. 2015, 13:29, modifié 1 fois.
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: compagnon et entreprise

Message par pehelle »

Et par la maison des compagnons ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avatar de l’utilisateur
krups
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : valence
Contact :

Re: compagnon et entreprise

Message par krups »

J'ai fais 5 années de tour de France chez les compagnons et je suis étonné qu'ils ne lui trouve pas une entreprise. Normalement ils ont leur carnet d'adresses pour placer les jeunes.
en tout cas , il a choisi une très bonne école, tant sur le plan humain que professionnel.
bob1980
Accro
Messages : 154
Inscription : 18 déc. 2015, 12:39
Contact :

Re: compagnon et entreprise

Message par bob1980 »

Normalement les compagnons "placent" les jeunes. Pour trouver une boite il suffit d'appeler, de se présenter poliment, et de se prévaloir des compagnons. Pas compliqué.
Je ne pense pas que le travail a l'ancienne va revenir. Le numérique est trop rentable, et ne pose pas de problème de vacances, d'enfants malade,;…
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: compagnon et entreprise

Message par Rascal »

C'est moi ou c'est un post très très voir très très très vieux.....?

Voir plus d'actualité du tout.....? La rentrée ayant été faite depuis quelque mois :D
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
bob1980
Accro
Messages : 154
Inscription : 18 déc. 2015, 12:39
Contact :

Re: compagnon et entreprise

Message par bob1980 »

ah oui! dsl décalage horaire avec l'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: compagnon et entreprise

Message par Rascal »

je comprends! je ne suis pas loin de la Vendée..... ( Ils n'ont encore que le 56k....) :lol:
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités