qui donnerait de son temps

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

la tete de buche
Habitué
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2015, 18:07
Contact :

qui donnerait de son temps

Message par la tete de buche »

Bonjour les amis!

J'habite dans le département du (22) et je voulais savoir s'il y avait une personne qui donnerait de son temps pour me montrer ou m'expliquer quelques petits trucs de menuisier s'il vous plait ? AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Avatar de l’utilisateur
Édouard-28
Fan
Messages : 74
Inscription : 07 août 2015, 06:50
Localisation : Chateaudun
Contact :

Re: qui donnerait de son temps

Message par Édouard-28 »

Bonsoir tête de buche,

C'est une demande courageuse et j'espère que tu trouveras du monde. Je suis malheureusement trop loin pour répondre à ton attente mais cela m'aurait plaisir.
N'hésite pas à poser tes questions sur le dorum et à naviguer sur d'autres sites pour trouver des réponses.
Bon courage

Édouard
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais c'est en limant que l'on devient limaçon!
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: qui donnerait de son temps

Message par DeD »

Pareil. trop loin sinon, cela aurait été avec plaisir. J'espère que ton attente sera comblé.

En attendant, je ne peux que t'encourager à regarder les vidéos du site, à parcourir le forum, à rechercher des vidéos sur YT, et surtout à te lancer. C'est surtout en faisant qu'on apprend. Commence par des choses simples et fais en sorte que chaque projet t'apporte quelque chose de nouveau. C'est, je pense, comme cela qu'on apprend et qu'on progresse. N'hésites pas à poster sur ce que tu réalise. Tu aura des retours qui te feront aussi progresser.

@+++ et bons copeaux à toi.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3604
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: qui donnerait de son temps

Message par CdeC »

Salut. Il faudrait que tu en dises plus.

Age, disponibilité, projets, niveau d'expérience, questionnements (assemblages, usage machine, test machine avant d'acheter, etc...), possibilité de mobilité, etc...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
la tete de buche
Habitué
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2015, 18:07
Contact :

Re: qui donnerait de son temps

Message par la tete de buche »

DeD a écrit :Pareil. trop loin sinon, cela aurait été avec plaisir. J'espère que ton attente sera comblé.

En attendant, je ne peux que t'encourager à regarder les vidéos du site, à parcourir le forum, à rechercher des vidéos sur YT, et surtout à te lancer. C'est surtout en faisant qu'on apprend. Commence par des choses simples et fais en sorte que chaque projet t'apporte quelque chose de nouveau. C'est, je pense, comme cela qu'on apprend et qu'on progresse. N'hésites pas à poster sur ce que tu réalise. Tu aura des retours qui te feront aussi progresser.

@+++ et bons copeaux à toi.
le début de l'histoire c'est grâce ou a cause de l'atelier de ded ... en devenir MERCI DED :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
la tete de buche
Habitué
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2015, 18:07
Contact :

Re: qui donnerait de son temps

Message par la tete de buche »

CdeC a écrit :Salut. Il faudrait que tu en dises plus.

Age, disponibilité, projets, niveau d'expérience, questionnements (assemblages, usage machine, test machine avant d'acheter, etc...), possibilité de mobilité, etc...

33 ans tts mes dents :). Je veux déjà continuer a m'équiper, mes reste tours et sar... et après j'attaque une lampe de salon, un lit pour enfant étagère, boitte rangement de petites pièces (visses, boulons...). Et jeux en bois
la tete de buche
Habitué
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2015, 18:07
Contact :

Re: qui donnerait de son temps

Message par la tete de buche »

et aussi une bibliothèque enfin deux...
la tete de buche
Habitué
Messages : 39
Inscription : 08 oct. 2015, 18:07
Contact :

Re: qui donnerait de son temps

Message par la tete de buche »

chercher conseil dans li media pour barrière enfant, je suis partie sur du hêtre en 38 par 38. Je suis embêter car mon cadre bois couper a 45° aux quartes angles... je le remplie avec un filet de pêche. Je compte coller et pointer les coins mais le filet tir trop...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités