[Belgique] stage non rémunéré ébéniste

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Ulysse
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2016, 13:12
Contact :

[Belgique] stage non rémunéré ébéniste

Message par Ulysse »

Bonjour,
Je suis en première année d'ébénisterie à l'Institut Diderot à Bruxelles.
Je recherche actuellement un stage non rémunéré pour la période du 14 mars au 1er avril.
Je ne conduis pas mais je peux me rendre facilement à Wavre, Jodoigne, Bruxelles, en région namuroise voir n'importe où en wallonie si l'accès en train est possible.
N'hésitez pas à me contacter si intéressé.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: [Belgique] stage non rémunéré ébéniste

Message par éricM »

Un peu facile mec.
Rien ne t'empêches de prendre le botin, de chercher des adresses et d'appeler voir d'y aller en vélo.

Tout cuit dans le bec ?
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: [Belgique] stage non rémunéré ébéniste

Message par mammouth2 »

Si je peux me permettre , rien ne dit qu'il ne le fait pas en plus .
Il a trouvé le forum, s'est inscrit, c'est une bonne initiative .
Pour trouver un stage, il faut faire feu de tout bois . J'ai trouvé son message sympa . Et je lui souhaite de la réussite .
kevart
Accro
Messages : 334
Inscription : 20 nov. 2013, 11:45
Localisation : Liège (BE)
Contact :

Re: [Belgique] stage non rémunéré ébéniste

Message par kevart »

Salut,

Quand j'avais 17 ans et que je cherchai mon stage de 6e (terminal en France).
J'ai pris le téléphone et j'ai téléphoné à un menuisier qui avait pignon sur rue. Et là, il m'a clairement dit "Non, je ne prend pas de stagiaire en secondaire car ça ne vaut rien, on ne sait rien avec". Wow...ok, il avait le mérite d'être franc, mais à cette âge, on se dit "Bon, ok, galère, si tout les patrons estiment qu'on ne vaut rien, qu'est ce que ça va être dans 4 mois quand je chercherai du boulot."

Donc oui...ce n'est pas évident de trouver un stage.
En 2001, Internet n'était pas encore développé comme maintenant...je n'ai donc pas fait d'appel Forum.
Mais je pense que ce que recherche les potentiels patrons qui pourraient te prendre en stage pour ces quelques semaines, c'est l'initiative.

Mon stage je l'avait finalement trouvé.
J'ai appelé une menuiserie à 5kms de chez mes parents. Il n'a pas décroché. Du coup j'ai pris mon vélo et j'y suis allé.
Il n'avait pas décroché car il était dans son atelier occupé à dégauchir...puis on était samedi.
Je suis rentré, timidement, je me suis présenté et je suis reparti avec mon contrat de stage signé.

Sans même arriver à se déplacer pour un premier contact...car tu risques aussi de tomber mal, patron pas là, occupé, ou autre.
Il faut téléphoner, se présenter et présenter son projet. J'ai souvent des aspirants stagiaire qui me contact (dans un autre domaine que le bois)...le pire, c'est quand ce sont les parents qui appellent. Ensuite viennent ceux qui ne pas plus convaincu que ça, peu audible, "Bonjour je cherche un stage"..."Oui, ok, tu es qui, tu fais quoi?".
Le mieux, pour moi, c'est "Bonjour...Je m'appelle Kevin. Je suis actuellement étudiant à X en Xe année et je suis à la recherche d'une société pour effectuer un stage de X semaines. Quand pourrais je venir vous déposer mon CV et m'entretenir avec vous ou l'un de vos collaborateurs?".

Hélas, l'approche de contact avec les gens dans le monde du travail, on l'apprend pas à l'école.

Voilà, je ne t'apporter pas un stage, mais j'espère que ce message pourrai t'aider.

@+
Kev
leoXCIV
Habitué
Messages : 54
Inscription : 18 févr. 2016, 19:14
Contact :

Re: [Belgique] stage non rémunéré ébéniste

Message par leoXCIV »

Le mieux pour trouver un stage c'est de se deplacer. Tu prends plusieurs adresses sur un perimetre que tu auras defini et tu vas a leurs rencontre, le matin de preference. Comme ca si l'un d'entre eux est absent tu peux toujours y revenir en fin de tournée. Si il n'est toujours pas la tu l'appel en disant que tu est devant son atelier et que tu aurais souhaiter lui parler.
Par ailleurs tes professeurs d'atelier n'ont pas d'adresses a te recommander?
Bon courage dans ta recherche, si tu n'a pas encore trouvé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités