Cherche emploi menuisier

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
Desperados
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 25 févr. 2016, 19:00
Contact :

Cherche emploi menuisier

Message par Desperados »

Bonjour à tous je pense être dans la bonne rubrique pour passer mon annonce,
J'aimerais m'installer à La Loupe dans le 28 et donc trouver du travail dans le coin en menuiserie fabrication ou pose.

Si vous connaissez des boîtes dans le coin qui cherche un menuisier n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par éricM »

Encore un… Tout cuit dans le bec ?

Un peu facile mec.
Une recherche d'emploi c'est toi qui t'y colles et non les copains.
Prend ton vélo et fait le tour des menuisiers du coin et rencontres-les.

C'est un métier de contact et non de recherche par intérim.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par Glazik »

C'est ce qu'il fait, il s'y colle sur ce forum et active ses contacts. Au vu de l'état du marché du travail, toutes les opportunités de recherches sont bonnes à prendre, et un forum est un moyen tout aussi respectable que les autres, et ça n'empêche pas d'autres démarches.
Bref, tu devrais aussi prendre contact avec tes potes pour un apéro, ça détend.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
leoXCIV
Habitué
Messages : 54
Inscription : 18 févr. 2016, 19:14
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par leoXCIV »

+1 pour Glazik.
éricM ca fait 10mois que je cherche du boulot aussi bien via pole emploi et les boites d’intérim que par du démarchage spontanée. Arrivé a un moment tout les moyens sont bons et je comprends Desperados.
Notre metier c'est aussi du bouche a oreille et aider n'est pas donné cuit dans le bec.
Desperados par contre je te conseil d'elargir ton perimetre de recherche. En ce moment pour les secteurs d'embauches c'est plus Angers, Nantes, montpellier, Bordeaux et Rennes(surtout de l'interim)
Si tu le souhaite tu peux aussi m'envoyer ton adresse mail par MP je peux te filer quelques offres de pole emploi par mail ;) si toutefois tu n'y est pas deja inscrit.
Autrement tu peux faire un tour sur LBC aussi j'avais trouvé ma 1ere embauche comme ca. http://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi ... =menuisier
Armes-toi de courage si tu fais du demarchage spontannée, dans les petites boites qui tire un peu la langue tu auras souvent des discours démoralisateur du genre "si c'etait a refaire je ferais autre chose" ou "y'a pas de boulot en France par a l'etranger" mais il est vrai que parfois ca paye.Ils auront toujours des adresses susceptibles d'embaucher a te filer.
Desperados
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 25 févr. 2016, 19:00
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par Desperados »

éricM a écrit :Encore un… Tout cuit dans le bec ?

Un peu facile mec.
Une recherche d'emploi c'est toi qui t'y colles et non les copains.
Prend ton vélo et fait le tour des menuisiers du coin et rencontres-les.

C'est un métier de contact et non de recherche par intérim.
Bah oui c'est ce que j'attendais je claque des doigts et hop j'ai du boulot !
Sa fait 6 mois que je cherche le problème c'est que je suis encore en Cdi à Paris donc c'est pas facile de se déplacer dans les entreprises la semaine je travail et le week end elles sont fermée.
Aujourd'hui les réseau sociaux et internet sont un bon moyen de trouver un emploi c'est pour quoi je cherche un peut partout.
Desperados
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 25 févr. 2016, 19:00
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par Desperados »

leoXCIV a écrit :+1 pour Glazik.
éricM ca fait 10mois que je cherche du boulot aussi bien via pole emploi et les boites d’intérim que par du démarchage spontanée. Arrivé a un moment tout les moyens sont bons et je comprends Desperados.
Notre metier c'est aussi du bouche a oreille et aider n'est pas donné cuit dans le bec.
Desperados par contre je te conseil d'elargir ton perimetre de recherche. En ce moment pour les secteurs d'embauches c'est plus Angers, Nantes, montpellier, Bordeaux et Rennes(surtout de l'interim)
Si tu le souhaite tu peux aussi m'envoyer ton adresse mail par MP je peux te filer quelques offres de pole emploi par mail ;) si toutefois tu n'y est pas deja inscrit.
Autrement tu peux faire un tour sur LBC aussi j'avais trouvé ma 1ere embauche comme ca. http://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi ... =menuisier
Armes-toi de courage si tu fais du demarchage spontannée, dans les petites boites qui tire un peu la langue tu auras souvent des discours démoralisateur du genre "si c'etait a refaire je ferais autre chose" ou "y'a pas de boulot en France par a l'etranger" mais il est vrai que parfois ca paye.Ils auront toujours des adresses susceptibles d'embaucher a te filer.

Merci pour ta réponse oui effectivement je cherche sur tout les site de recherche d'emploi, le problème de pôle emploi c'est que je ne suis pas chômeur donc je ne peut pas m'inscrire mais ça ne m'empêche pas d'y aller et de chopper les annonces sans être inscris. Comme tu liras dans mon messages d'avant j'habite à Paris et je suis encore en Cdi, c'est vrai que si je le pouvais je me déplacerais dans toutes les entreprises mais dans mon cas c'est compliqué. Bon courage à toi aussi pour ta recherche d'emploi !
Avatar de l’utilisateur
JamesWicks
Banni du forum
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2021, 12:16

Re: Cherche emploi menuisier

Message par JamesWicks »

la seule chose est que le travail n'est pas si facile à trouver maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par Tamilhaz »

JamesWicks a écrit : 24 mai 2021, 14:00 la seule chose est que le travail n'est pas si facile à trouver maintenant..
Il faut espérer qu'il ai trouvé un job, depuis 2016... :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par lamouette »

ou pas :) parce que la menuiserie de nos jours.....
Avatar de l’utilisateur
JamesWicks
Banni du forum
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2021, 12:16

Re: Cherche emploi menuisier

Message par JamesWicks »

Bonjour, collègue, je suis moi-même à la recherche de ce poste, mais jusqu'à présent, sur le avec des postes vacants, je ne peux rien trouver et honnêtement, je ne sais plus quoi faire. Je comprends qu'à ce jour, ce travail perd de sa pertinence, car il n'y a pas de demande. Je ne suis pas sûr de cela, alors je continue à chercher.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par PandaInHawaii »

Le lien renvoie vers une page qui n’a rien à voir…
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Cherche emploi menuisier

Message par Rascal »

JamesWicks a écrit : 25 mai 2021, 13:49 Bonjour, collègue, je suis moi-même à la recherche de ce poste, mais jusqu'à présent, sur le avec des postes vacants, je ne peux rien trouver et honnêtement, je ne sais plus quoi faire. Je comprends qu'à ce jour, ce travail perd de sa pertinence, car il n'y a pas de demande. Je ne suis pas sûr de cela, alors je continue à chercher.
Modération@Rascal:
Pas de pub sur le forum... Merci de reprendre le message pour le rendre cohérent. Merci
En cas de récidive le message sera supprimé et l'utilisateur Banni
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités