atelier ou passionné sur le 33 ou le bassin d'Arcachon

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: atelier ou passionné sur le 33 ou le bassin d'Arcachon

Message par Augure »

cela dépend combien de demoiselles tu as par tonne ! ;)

ok, une chaîne est une chaîne... je pensais que cela devait être un "terme" et google je savait rien !!!
par contre... une tonne de chaine...
c'est du lourd !!!




(ps: j'ai ouvert le post au boulot, j'ai cru que c'était un Popup&Co que tu as sur les sites torrents ou autre :-? ... petit regard derrière moi après avoir ouvert la page web... !!!! :mrgreen: )
Hoofgus
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2017, 19:18
Contact :

Re: atelier ou passionné sur le 33 ou le bassin d'Arcachon

Message par Hoofgus »

Salut !

je suis du coté débutant et ça m'intéresserait également de discuter & d'apprendre lors de rencontres bierre
Comme Herwan, villenave d'ornon !

Pour contribuer, je peux fournir un peu de matériel (rebut du boulot que je récupère de temps en temps) :

bois, section 1100x100x75
bois.jpg
cornière métallique 2000x40x40 :
corniere.jpg
corniere.jpg (66.96 Kio) Consulté 1660 fois
+ panneau agglo 1200x80x10 mais pas toujours droit
rien de très noble mais pour se faire la main, gabarits ou autres bidouilles à moindre de frais c'est plutôt cool ;)
ELdupe
Fan
Messages : 83
Inscription : 12 mars 2016, 19:04
Localisation : Pessac Gironde
Contact :

Re: atelier ou passionné sur le 33 ou le bassin d'Arcachon

Message par ELdupe »

Salut les girondins, je remonte le post, je voudrais monter un atelier pour fin d'année 2017 dèbut 2018.
Je cherche un petit local vers pessac bersol canejan gradignan proche rocade.
Le but serai l'achat d'une rabot/degau et toupie scie pour commencer.
Je suis pro et l'achat des machines me reviendrai mais je creuse un peu l'idée de partager ou rendre accessible l'atelier moyennant une participation aux frais engendrés du type charges, affutage etc...

J'ai aujourd'hui la chance d'avoir accès à un vieil atelier équipé de bonne vieilles machines surdimensionnées mais nous sommes 5 ä l'utiliser et l'espace manque cruellement quand des projets sont un peu longs.

Si vous ètes intéressès par l'idée on peut commencer à en discuter méme si c'est pour dans 6mois...

A bientot

Guiallume.
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: atelier ou passionné sur le 33 ou le bassin d'Arcachon

Message par Augure »

J'ai peur que je n'aurais pas une grosse utilisation, mais ponctuellement pourquoi pas !

en plus c'est pile-poil mon lieu de travail et y'a pas mal de possibilités avec bcp de bâtiment vide (à voir le minimum de surface qu'ils peuvent accepter de louer et à qu'elle prix !)
ELdupe
Fan
Messages : 83
Inscription : 12 mars 2016, 19:04
Localisation : Pessac Gironde
Contact :

Re: atelier ou passionné sur le 33 ou le bassin d'Arcachon

Message par ELdupe »

la recherche continue toujours, je ferai un petit poste quand cela se prècisera. La porte sera ouverte si il y a des besoins ponctuels avec plaisir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités