Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
Davidovitch
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2018, 11:56
Contact :

Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par Davidovitch »

Bonjour à tous,
Je vais réaliser un établi en hêtre massif. Je peux disposer de plateaux de 110 mm d'épaisseur afin de réaliser des carrelets de 100 mm. Le nombre de pièces total est de 16.
Je recherche une personne équipée afin de corroyer de ces plateaux (scie, dégauchisseuse, raboteuse). Dans l'idéal, je serais très intéressé de participer au travail pour étendre mes compétences (j'ai une trentaine d'années de pratique de la menuiserie).
Bien à vous
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par stephane1971 »

Bonjour

Tu cherches dans quel secteur de l'Alsace?
Je ne suis pas un professionnel mais si je peux te dépanner c'est avec plaisir , je dispose d'un dégo rabot KITY 636 et d'une petite scie Winter , etc...

Par contre je ne suis pas en France en ce moment mais je rentre lundi prochain , dispo seulement le samedi ou le dimanche.

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Davidovitch
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2018, 11:56
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par Davidovitch »

Bonjour Stéphane,
Je te remercie pour ta proposition. Tout est dans le titre 'dans le 67' : je suis à Lingolsheim, le bois est stocké à Petersbach. Sans me méprendre, tu serais de Gundershoffen, un détour qui n'est pas rédhibitoire. Ta disponibilité sera mienne.
Bien cordialement,
David
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par stephane1971 »

Bonjour David

Ok , je te passe un MP avec mes coordonnées .

Cordialement

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Davidovitch
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2018, 11:56
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par Davidovitch »

Bonjour Stéphane,
Je te remercie, je fais de même.
David
Lo67
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018, 16:45
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par Lo67 »

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce post et je me permet de vous poser une question.
Je suis du haut Rhin mais je travaille dans le bas Rhin et je recherche du bois pour me faire un établi dans un premier temps. Est ce que vous avez un tuyau pour une scierie dont les prix ne sont pas explosifs ?
Ensuite, j’ai le même souci, pas de rabot degau pour le moment.
Je suis preneur de vos infos :)
Merci
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par stephane1971 »

Bonjour Léo,

Davidovitch a acheté du Hêtre à un ancien menuisier du côté de Petersbach à un tarif raisonnable . Si tu veux plus d'info contacte le en MP.

Concernant le dégau rabot , j'ai juste une petite Kity 636 et même si c'est une bonne petite machine c'est pas le top pour de fortes sections qui conviennent à la réalisation d'un établi. Maintenant nous faisons un séance début de semaine prochaine avec David , si tu veux te joindre à nous ou passer voir , passe moi un MP.

Cordialement

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par greg67 »

Ha si vous faites des scéance menuiserie c toujours intéressant à voir et à suivre. Si tu est du haut Rhin et vient dans le bas Rhin tu passe forcément de Sélestat. Il a côté à hilsenheim une scierie assez intéressante avec pas mal de stock
charpi
Fan
Messages : 92
Inscription : 07 août 2018, 10:07
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par charpi »

Bonjour, quelqu'un à t'il déjà été à la scierie de haguenau?
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par greg67 »

Non charpi dsl mais pour ma part je y était jamais et je n' ai pas non plus de retour de cette scierie dsl
Lo67
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018, 16:45
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par Lo67 »

Bonjour à tous,
Désolé avec le boulot j’ai un peu raté le suivi des posts.
Je boss exactement sur mutzig, mais j’habite à Meyenheim. D’ailleurs, j’ai trouvé via le forum une association sur Wittenheim et c’est assez cool car je ne dispose pas de stationnaires. Ou faites vous vos cessions ?
Ce serait effectivement sympa de passer vous voir
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par stephane1971 »

Bonjour

afin de lever tout doute , c'est juste l'occasion et la demande de David qui font que nous nous rencontrons en ce moment chez moi pour arriver à mettre aux bonnes dimensions ses bois pour la construction de son établi. Il n'est pas question ici d'association comme sur Wittenheim.

Si tu souhaites passer nous voir c'est en Alsace du nord sur Gundershoffen.

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Lo67
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018, 16:45
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par Lo67 »

😀 j’avais bien compris et je ne me voyais pas adhérer à une association aussi loin !
Faudrait déjà que je trouve le temps pour venir jusque chez toi et c’est pas gagné avec les horaires de boulot.
Vous êtes sur quel type d’etabli ? Pour ceux que ça intéresse, l’edition Du vieux chêne vient de mettre en précommande le livre sur les établis de Chris Schwarz traduit pour la première fois en français. Moi il est commandé :)
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Délignage, dégauchissage, rabotage dans le 67

Message par stephane1971 »

Lo67 a écrit : 14 sept. 2018, 08:30Vous êtes sur quel type d’etabli ?
La pout le coup faudra voir avec David , je lui file juste un coup de main , je ne suis pas le maitre d'œuvre :D .

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités