Atelier partage aix en provence

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
Tiph-13
Découvre le forum

Atelier partage aix en provence

Message par Tiph-13 » mar. 12 juin 2018 16:41

Bonjour,

Je viens faire un petit recensement de personne qui voudrait partager un atelier dans un rayon de 20-25km autour de Aix en Provence.

En effet ne disposant pas de garage ni de maison à la campagne et souhaitant investir dans des machines stationnaires, mais aussi avoir un lieu où je pourrais faire du diy sans déranger les voisins, je commence à penser à louer un atelier et plus particulièrement à co louer.

Je sais qu'il existe des ateliers libre d'accès à Marseille, mais le trafic et le fait que ca soit compliqué pour se garer me conforte dans l'idée d'essayer de trouver un atelier avec 2-3 personnes plutot que ce genre d'endroit.

Si ca vous tentes n'hésitez pas à me contacter ou reply sur le sujet nous pourrons organiser une rencontre pour en discuter de vive voix.
Gadu
Découvre le forum

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Gadu » mar. 16 oct. 2018 08:43

Bonjour Tiph-13,

Je me lance en micro entreprise. Agencement sur mesure et création de mobilier. Travail du bois et du métal.
Je cherche un atelier à partager. Partage du loyer, des connaissances et de moments conviviaux !

Où en es-tu dans tes recherches ?

Merci et à très bientôt,

Gaëtan
Tiph-13
Découvre le forum

Message par Tiph-13 » mar. 16 oct. 2018 13:29

Bonjour Gadu,

Tu as un beau projet en perspective. En ce qui concerne mes recherche n'ayant reçu aucune réponse avant la tienne j'en suis au point mort :)

Je te propose d'en discuter en privé.
lucille
Découvre le forum

Message par lucille » sam. 1 déc. 2018 14:48

Bonjour, avez vous trouvé un lieu ? je suis intéressée aussi.. je cherche plutôt un lieu associatif à louer, ou bien un particulier qui veut bien louer son espace ! merci :)
Tiph-13
Découvre le forum

Message par Tiph-13 » sam. 1 déc. 2018 18:36

Bonjour lucille,

j'ai eu un premier contact avec Gadu mais depuis plus rien. Je suis toujours seul dans mes recherches pour le moment je t'envoie un mp.

à bientôt,
Jcb84
Habitué

Message par Jcb84 » mar. 25 déc. 2018 16:34

Hello,
Potentiellement intéressé aussi, je suis du 84 (vers Pertuis) donc pas loin d’Aix si on regarde vers le Nord...
seb03
Fan

Message par seb03 » ven. 22 mars 2019 16:51

Salut,
je ne pratique pas assez pour me lancer dans le partage d'un atelier mais si votre projet se fait et que vous acceptez de faire des tickets d'accès ponctuels je suis fortement intéressé.
Laurent Le Nébleu
Découvre le forum

Message par Laurent Le Nébleu » jeu. 18 avr. 2019 20:35

Coucou Les sculpteurs,
je suis un peu dans la même problématique que vous...
je vais essayer de la faire court...
J'habite Aix et Je me suis formé à la sculpture à l'Ecole sup d'ébénisterie d'Avignon en 2011-2012
et depuis je n'ai pas réussi à me financer un atelier ...
au début je suis allé chez un sculpteur à Vernegues qui pour 20e les 3h
fournissait outillage, conseil et bonne humeur ... ça finissait par me couter cher
et 3h par semaine c'est juste ... en un an j'ai pu faire que la version argile le haut relief que j'avais prévu de sculpter dans l'acajou
et depuis je me forme au design par correspondance pour pourvoir dessiner les sculptures que je ne peux faire...
et surtout je fais des boulots de magasiniers du coup je n'ai pas trop les sous pour acheter affuteuse et autres appareils ,
ou louer un local ... plus la fatigue du au boulot et je n'ai pas trop le temps ...
Je cherche également un endroit où il aurait une machine pour découper le bois (graveuse mécanique)
je dessinerai le gros à l'ordi ... et je finirai à la gouge ....
Bon au plaisir d'en parler avec vous
Laurent
Zoé
Découvre le forum

Message par Zoé » mer. 8 mai 2019 17:27

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un atelier à partager autour d'Aix en Provence. Où en êtes vous dans vos recherches?
seb03
Fan

Message par seb03 » jeu. 9 mai 2019 17:32

Pour ma part j'ai trouvé une menuiserie à Marseille qui propose des cours le vendredi et samedi pour 30€ les 4h.
On vient avec son bois et son projet, le menuisier nous aide à le réaliser en expliquant les techniques et en guidant.
Ça correspond à mes attentes actuelles même si je ne serai pas contre une petit menuiserie associative sur Aix
seb03
Fan

Message par seb03 » mar. 18 juin 2019 16:30

Salut à tous,

juste pour signaler qu'un atelier partagé plutôt costaud s'est installé à Marseille du coté de Pombliere, donc relativement accéssible depuis Aix. Ça s'appelle ShareWood. On est passé visité avec un pote samedi ça a de la geule, y'a du matos et les tauliers ont l'air cools.

Ca a un coût (750€ par an je crois) mais qui m'a semblé largement justifié par le matos mis à dispo (autant en stationnaire qu'en portatif).

Ca a ouvert en début d'année, je n'y suis pas encore allé pour boiser mais en tout cas il y a de la place pour bosser en confort et sécurité

Au passage il y a un parking privatif :mrgreen:
Shboub
Découvre le forum

Message par Shboub » jeu. 4 juil. 2019 07:42

Bonjour,

Je suis également super chaud pour un atelier partagé. Je suis sur La Tour D'Aigues (à 10 min de Pertuis et 25-30min au Nord d'Aix en Provence).
J'ai un Atelier avec pas mal d'outils (scie à onglet, sous table, scie circulaire, scie sauteuse, lamelleuse, etc) mais il est vrai que j'aimerais tester de plus grosse machine (dégauchisseuse, scie a ruban, etc.) pour me lancer dans de plus gros projets.

Serait-il possible de faire un "groupe" pour essayer de faire quelque chose ?

Bon bricolage
fma
Découvre le forum

Message par fma » sam. 20 juil. 2019 21:45

Salut!

Moi aussi je cherche un atelier entre Aix et Marseille.

J'aime beaucoup l'idee de créer et de parrager un local.
On devrait se rencontrer pour en parler et se lancer Dan's CE project.

Ça vous dit d'aller boire in verre pour en discounter?

bientôt!

Le Bois est le meilleur!!
Jcb84
Habitué

Message par Jcb84 » dim. 21 juil. 2019 11:01

Shboub a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 07:42
Bonjour,

Je suis également super chaud pour un atelier partagé. Je suis sur La Tour D'Aigues (à 10 min de Pertuis et 25-30min au Nord d'Aix en Provence).
J'ai un Atelier avec pas mal d'outils (scie à onglet, sous table, scie circulaire, scie sauteuse, lamelleuse, etc) mais il est vrai que j'aimerais tester de plus grosse machine (dégauchisseuse, scie a ruban, etc.) pour me lancer dans de plus gros projets.

Serait-il possible de faire un "groupe" pour essayer de faire quelque chose ?

Bon bricolage
Je suis aussi tourain :mrgreen:
Tiph-13
Découvre le forum

Message par Tiph-13 » lun. 22 juil. 2019 20:44

Bonjour tout le monde,

Je connais(entendu parlé) de l'atelier collaboratif SW à Marseille cependant les horaires et l'orientation est plutôt destiné à des professionnels ce qui ne me correspond pas (Il faudrait que j'essaie pour être sûr).

@Shboub J'avais essayé de créer un groupe sur Discord pour discuter mais je pense que ce support n'est pas adapté au personne d'ici. Je suis preneur d'idée.

@fma Un verre peu être sympa
Répondre