Atelier partage aix en provence

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
Tiph-13
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 19 août 2017, 18:06
Contact :

Atelier partage aix en provence

Message par Tiph-13 »

Bonjour,

Je viens faire un petit recensement de personne qui voudrait partager un atelier dans un rayon de 20-25km autour de Aix en Provence.

En effet ne disposant pas de garage ni de maison à la campagne et souhaitant investir dans des machines stationnaires, mais aussi avoir un lieu où je pourrais faire du diy sans déranger les voisins, je commence à penser à louer un atelier et plus particulièrement à co louer.

Je sais qu'il existe des ateliers libre d'accès à Marseille, mais le trafic et le fait que ca soit compliqué pour se garer me conforte dans l'idée d'essayer de trouver un atelier avec 2-3 personnes plutot que ce genre d'endroit.

Si ca vous tentes n'hésitez pas à me contacter ou reply sur le sujet nous pourrons organiser une rencontre pour en discuter de vive voix.
Gadu
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2018, 14:39
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Gadu »

Bonjour Tiph-13,

Je me lance en micro entreprise. Agencement sur mesure et création de mobilier. Travail du bois et du métal.
Je cherche un atelier à partager. Partage du loyer, des connaissances et de moments conviviaux !

Où en es-tu dans tes recherches ?

Merci et à très bientôt,

Gaëtan
Tiph-13
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 19 août 2017, 18:06
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Tiph-13 »

Bonjour Gadu,

Tu as un beau projet en perspective. En ce qui concerne mes recherche n'ayant reçu aucune réponse avant la tienne j'en suis au point mort :)

Je te propose d'en discuter en privé.
lucille
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2018, 14:47
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par lucille »

Bonjour, avez vous trouvé un lieu ? je suis intéressée aussi.. je cherche plutôt un lieu associatif à louer, ou bien un particulier qui veut bien louer son espace ! merci :)
Tiph-13
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 19 août 2017, 18:06
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Tiph-13 »

Bonjour lucille,

j'ai eu un premier contact avec Gadu mais depuis plus rien. Je suis toujours seul dans mes recherches pour le moment je t'envoie un mp.

à bientôt,
Jcb84
Accro
Messages : 231
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Jcb84 »

Hello,
Potentiellement intéressé aussi, je suis du 84 (vers Pertuis) donc pas loin d’Aix si on regarde vers le Nord...
gathil
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2021, 17:03
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par gathil »

jai limpression que les messages plus tardifs ont ete perdus sur cette conversation. je me demandais si ce projet voyait un peu plus le jour?
Andrés
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2021, 15:10
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Andrés »

Bonjour, je suis potentiellement intéressé pour partager un atelier à Aix en Provence
Kiteluc
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2021, 10:24
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Kiteluc »

Bonjour Tiph-13,
Belle idée qui pourrait m’intéresser également.
Cependant, j’ai la sensation que sans une organisation solide, il va être très difficile de gérer correctement un tel lieu... Notamment parce que ce genre d’atelier intéresse beaucoup de monde pour son utilisation mais que personne ne veut ou n’a le temps de le gérer (et pour ne rien vous cacher, je m’occupe de pas mal de choses déjà et je ferais partie de cette dernière catégorie dans un atelier bois).
Je vous propose quelques pistes cependant. Je fais partie du Fablab d’Aix et ils utilisent des locaux de l’IUT en échange de créneaux réservés aux étudiants de l’IUT.
Les contraintes que ça engendre, c’est que les membres du fablab n’y ont accès que pendant certains créneaux et pas pendant les vacances et les week-ends.
Je sais que le lycée Vauvenrgues a une filière menuiserie. Peut être qu’ils laisseraient accès à leurs installations pour une association hors heures de cours ? Par contre on retrouvera probablement les mêmes contraintes qu’au Fablab.
Autre option, une asso avec demande de local attitré. C’est le cas d’une autre asso dont je fais partie (l’ADAVA => atelier de vélo participatif) qui a un local attitré avec un atelier tout équipé d’entretien et de réparation de vélo ouvert à tous les membres. Dans ce cas c’est ouvert tous les jours.
Voilà, je vais suivre votre avancement et je suis intéressé pour être membre 😊
Valentin Desmarais
Banni du forum
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2021, 11:28
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Valentin Desmarais »

Bonjour,

Je suis créateur de meubles et d'objets en bois et métal. J'ai un petit atelier mais j'aimerai passer à plus gros "50m2" pour moi avec une bonne hauteur de plafond.
J'ai monté ma boite récemment et j'ai des projets qui rentrent petit à petit. J'ai trouvé un local vers éguilles le problème c'est que je ne me sent pas forcément d'être tout seul la bas (il y aura des artisants qui font du stockage) . il y a plusieur locaux disponibles 50 et 130 m2 dans un grand batiment. bref peut être que c'est une piste on peut se mettre en contact.

Voila

Valentin
Recumbent
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2021, 17:11
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par Recumbent »

Bonjour,

J'habite à Aix-en-Provence et je suis également à la recherche d'un endroit pour pouvoir bricoler le métal le soir et les week-end.
Je veux bien être tenu au courant des avancées s'il y en a.

Merci
michel13700
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2021, 05:31
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par michel13700 »

Bonjour, je viens de trouver un hangar de 156m², je recherche actuellement une personne pour un partage d'atelier. Pour toute demande d'information merci me contacter en priver bien entendu uniquement les personnes vraiment intéresser merci bien
StephaneC
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2021, 09:46
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par StephaneC »

Bonjour,

Ca m'intéresse aussi, j'habite sur Eguilles et je compte m'installer l'année prochaine (en activité complémentaire à une autre donc pas à plein temps) et je cherchais un local dans le coin.

Stéphane
black_for_ever
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2022, 12:09
Contact :

Re: Atelier partage aix en provence

Message par black_for_ever »

Bonjour, je suis egalement interressé et proche d'aix, n'y aurait il pas un moyen de se regrouper ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités