Cherche bois - réseau - atelier ... Brest

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

chris117
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2017, 12:45
Localisation : Brest - St Pierre
Contact :

Cherche bois - réseau - atelier ... Brest

Message par chris117 »

Bonjour,

Je recherche à m'approvisionner en bois - autrement que par GSB.

Je n'ai pas de R&D à a maison ... quels sont les conseils des pros dans le coin ?

Merci,

Chris
JérémyQ
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2018, 21:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Cherche bois - réseau - atelier ... Brest

Message par JérémyQ »

Bonjour,
Également sur Brest, je suis preneur de quelques tuyaux sur les mêmes sujets, surtout pour l’approvisionnement en bois.
Je débute, pour l’instant c’est GSB et récupération (bout de bois qui traîne par-ci par-là, vieux meuble démonté pour récupérer un morceau), mais dans quelques temps j’aurai d’autres envie et plus de besoin en bois plus propre.
Je pensais aller faire un tour chez Dispano d’ici peu, et je ne sais pas trop ce qu’ils vendent chez RéseauPro, mais visiblement il y a de drôle de blocs qui ressemble à du bois sur le parking. À visiter à l’occasion.
N’hesite pas à partager si tu as des bons tuyaux.

Jérémy
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Cherche bois - réseau - atelier ... Brest

Message par mh74hs »

Hello !

Je ne suis absolument pas de votre coin je suis de Annecy mais à mes yeux la meilleure manière pour avoir du bois c'est leboncoin, les plateaux sont bruts mais si tu as une defonceuse tu peux te faire un gabarit de degauchissage pour 40€, depuis que je m'en suis fais un j'ai franchi un énorme pas en avant.

Souvent les mecs vendent leur surplus, le bois du grand père décédé ou encore des anciens ébénistes ou menuisiers à la retraite, je suis allé tout à l'heure chez un ébéniste retraité je suis reparti avec 1 plateau de noyer d'Amérique et 3 plateaux de Sapelli, je suis ravi !
stf67
Accro
Messages : 126
Inscription : 16 sept. 2014, 06:54
Localisation : plouider
Contact :

Re: Cherche bois - réseau - atelier ... Brest

Message par stf67 »

Sur Brest, la seule adresse pour du bois brut de scierie et pour les particuliers, c'est DISPANO.

Ils ont un choix honorable, mais les prix sont hauts...

Sinon, Castel bois à Saint RENAN, je sais qu'ils fournissent les professionnels, mais je me suis laissé dire qu'ils ne vendent pas aux particuliers... A vérifier.

Pour finir, la meilleure adresse "dans le coin" (une heure de route de Brest), c'est PELTIER Bois, ils ont un choix énorme.
Cordialement

Stephan

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...


Proverbe SHADOK

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com
chris117
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2017, 12:45
Localisation : Brest - St Pierre
Contact :

Re: Cherche bois - réseau - atelier ... Brest

Message par chris117 »

Bonsoir et merci à tous!

Le mieux pour moi: CASTEL Bois: je devrais leur passer commande demain.
PELTIER Bois semblent pas mal ...mais loin ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités