Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

lemillion
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2021, 12:20
Contact :

Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par lemillion »

Bonjours les amis,

Nouveau sur ce forum, j'ai pour projet de construire un meuble en pin (bois de coffrage acheté chez Point P) et plus tard un autre meuble en hêtre.
J'ai 8 m² de planches à dégauchir et raboter, je pense avoir besoin de 2 heures grand maximum pour ce travail.

Malheureusement, c'est assez compliqué de trouver une dégauchisseuse d'occasion à un prix accessible et j'habite en appartement donc je me tourne vers vous.
Si quelqu'un veut me permettre d'utiliser sa machine pour 2 heures en région parisienne, je suis prêt à lui donner 30 euros.

Pour info, c'est 8 m² de bois massif pour une largeur max de 24cm, aucune aspérité qui viendrait abimer votre machine, rien à craindre

Merci de votre aide,
bierre smileyscie
Podarcis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2021, 19:49
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par Podarcis »

Tu es d ou en idf déjà?!...
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par Michel34 »

Salut ,prêter des outils ( surtout des machines stationnaires)c'est très compliqué , il faudrait plutôt savoir si tu as la possibilité de prendre tes 8 m2 de planches avec toi et d'allez chez un copain des Copeaux ,Ca serait plus simple , tu ramènes la bierre et tu sympathise .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Magic Manu
Fan
Messages : 104
Inscription : 22 nov. 2020, 23:38
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par Magic Manu »

Michel34 a écrit : 25 févr. 2021, 18:59 Salut ,prêter des outils ( surtout des machines stationnaires)c'est très compliqué , il faudrait plutôt savoir si tu as la possibilité de prendre tes 8 m2 de planches avec toi et d'allez chez un copain des Copeaux ,Ca serait plus simple , tu ramènes la bierre et tu sympathise .
Si j'ai bien compris, c'est justement ce qu'il comptait faire (et non pas venir chercher la RD) ;) !
lemillion
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2021, 12:20
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par lemillion »

Podarcis a écrit : 25 févr. 2021, 18:52 Tu es d ou en idf déjà?!...
Hello, j'habite à Paris, mais évidemment si quelqu'un du forum veut bien me dépanner, je viendrai chez lui avec mon bois, c'est pas très gros 8m2 coupé en planche d'1m50 de long.

Oui je ramène le thé et les gâteaux :D et une surprise...un set de 2 equerres Lidl neuf sous blister de 70cm de long.

Je peux pas faire mieux, ah j'oubliais un service rendu est un service reçu, si un jour vous êtes en galère vous me trouverez.
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par DFM »

Pas en IdF pour ma part ... mais ça aurait pu se faire.
Podarcis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2021, 19:49
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par Podarcis »

Je suis dans le Vexin dans le val d Oise...
En bordure de la Normandie.
Ca fait un bout depuis Paris intra mais si besoin... c est envisageable ;)
lemillion
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2021, 12:20
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par lemillion »

Merci les gars pour vos propositions, c'est gentil. Finalement je pense m'acheter une raboteuse petite (Triton TPT125), je me débrouillerai pour dégauchir aussi avec.
Sur la durée, elle sera rentabilisée en 1 an je pense, car il y a bien des ateliers coopératifs à Paris mais la poisse leur DR est en panne... Un signe..

C'est un bon choix vous pensez?
Enelys
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2016, 03:03
Contact :

Re: Quelqu'un voudrait me louer sa dégauchisseuse pour 2h en IDF?

Message par Enelys »

Salut lemillion
Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais si c'est le cas, je suis dans le sud des Hauts-de-Seine, équipé d'une dégau-rabot en 260. Et ce serait un plaisir de rencontrer ainsi que rendre service à un ou une autre passionné-e du bois.
Bonne continuation en tout cas !

Copalement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités