Redresser porte sapin voilée

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Redresser porte sapin voilée

Message par ninnlangel »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai des portes en sapin neuves que je suis en train de poser, mais elles sont voilées.

Je me rends compte que je n'ai pas du les entreposer suffisamment à plat ou alors c'est juste le bas de gamme Lapeyre qui est comme ça (faut avouer que les travaux ayant pris de mois de retard, l'entreposage provisoire est devenu long).

J'aimerais essayer, dans la mesure du possible, de les redresser avant de les peindre. Auriez-vous des conseils? Mouiller et contraindre? Chaleur? Vapeur?

Merci de vos retours!

NL
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Redresser porte sapin voilée

Message par xhinsy »

T'as essayé la massue? A part quelques trous, ca devrait rendre l'ensemble assez plat.

Sinon tu humidifies la partie convexe (l'extérieur de la courbe si l'on veut) que tu exposeras au soleil pendant 2 jours, la face humide exposée au soleil, l'autre face par terre sur des cartons ou sur une couverture.
Quand je parle d'humidifier, tu utilises un pulvérisateur... il ne faut pas imbiber les fibres, ca doit être léger en surface.
J'ai a de multiples reprises redressés des petits panneaux de noyer et de chêne (40cm de largeur max). Le voilage n'est jamais revenu. En revanche, j'ignore comment réagit le sapin et surtout une porte...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités