Bestcombi 2000 rigidité bâti et tables degauchisseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Djey51
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2019, 20:38
Contact :

Bestcombi 2000 rigidité bâti et tables degauchisseuse

Message par Djey51 »

Bonjour a tous,

Voilà je viens d'acheter d'occasion un bestcombi 2000 de chez Kity. Très content de mon achat, j'ai voulu tester la degauchisseuse... Et la très déçu du résultat :shock:
Je commence à vérifier les tables, elle forme une sorte de V a l'envers, donc elle ne sont pas coplanaires. :(
Je check au micromètre, et la je trouve que ça part dans tous les sens... Rien n'est réglé correctement.
Le précédent propriétaire avait ajouté des roulettes, 6 ou 8, pour faciliter le déplacement de la bête. Ce qui je trouve est une bonne idée. Cependant je trouve que le châssis en tôle n'est vraiment pas rigide, et comme mon sol n'est pas plat, ancien pavé, je me demande si c'est ça qui occasionnerait des défauts de position des tables...
Qu'en pensez vous?
Ou alors la manutention et le transport?
J'ai vraiment l'impression que quand je bouge la machine dans mon atelier, les tables bougent aussi.
Donc avant de remplacer le caisson de base par un châssis mecano soudé digne de ce nom, ou de procéder au réglage des tables pour rien si elles continuent à bouger, j'aimerai avoir votre avis sur ce point.
Merci beaucoup pour votre aide.
Second point, je ne vois aucun système de réglages pour ces tables contrairement à ma vieille 635 qui avait des rainures à la place de simples trous qui permettaient ces réglages en tout sens.
Pourriez-vous m'en dire plus sur ce dernier point également ?
Merci et bonne journee
Djey51
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2019, 20:38
Contact :

Re: Bestcombi 2000 rigidité bâti et tables degauchisseuse

Message par Djey51 »

Bonjour,
Personne n'a de réponses à mes interrogations ?
Merci
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Bestcombi 2000 rigidité bâti et tables degauchisseuse

Message par alfred »

Bonjour.
En attendant regardez ici:
viewtopic.php?t=14754
Alfred.
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Bestcombi 2000 rigidité bâti et tables degauchisseuse

Message par alfred »

Et ici aussi:
viewtopic.php?p=376266
Alignement des tables.
Alfred.
woodux
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2021, 16:03
Contact :

Re: Bestcombi 2000 rigidité bâti et tables degauchisseuse

Message par woodux »

Bonjour, en effet le bestcombi a quelque petit défaut don un manque de rigidité.. Pour ma part j ai réalisé un châssis à roue en tube et j ai fixé le combiné dessus en même temps un système de réglage pour régler la hauteur de degau/rabot et affleurer avec la toupie/scie..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités