[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Pentium 433 ? 233 tu veux dire ? 233 un grand classique, 433 par contre ça ne me dit rien comme fréquence... une faute de frappe sans doute ! :mrgreen:

Ceci dit j'adore les vieux Pentium (première génération). C'est la dernière génération d'ordinateur (fin des années 90, y a 15 ans), qui m'intéressait encore, sur un plan électronique. Depuis 15 ans c'est comme pour les bagnoles et la musique... ça ne m'intéresse plus du tout, ça part en couille.

Du coup récemment j'ai racheté 2 vieux Pentium IBM "Aptiva" de 1996 et 97, entièrement restaurés, comme neufs, que du bonheur. J'en garde un des deux avec l'électronique d'origine, pour faire tourner tous les vieux DOS de l'époque que j'aimais bien (et qui ne marchent jamais vraiment bien ni dans une machine virtuelle ni avec un émulateur DOS), et l'autre je vais modifier le châssis (format propriétaire) pour y caser une carte mère moderne au format ATX, pour en faire mon PC principal, et ainsi me débarrasser de mon boîtier moderne hideux et merdique.

Je pense que je vais aussi racheter, quand j'aurais une baraque avec de la place pour stocker, quelques exemplaires des vieux micro Apple des années 90, mes préférés, avant qu'Apple ne perde la boule et se lance dans la gadgétisation et les looks funky, avec les premiers iMac monoblocs transparents colorés et MacOS X.

Sinon en ce moment ma machine principale c'est un core2duo à 2,6GHz, 4Go de RAM, déjà 5 ans que je l'ai (le temps passe vite !!!) mais il est très loin d'être à bout de souffle... en fait je n'arrive pas à l'utiliser à plein, même avec SU dans une machine virtuelle Windows XP, internet avec plein d'onglet et de vidéo ouvertes, la musique, visualisateur d'images avec toutes une collection de photos haute résolutions en mémoire cache, et le PC qui tourne 24/7 depuis des mois (je le coupe pour déménager, pas le choix ! :mrgreen: ), j'arrive péniblement à utiliser 2Go de RAM, alors les 2Go qui restent rab... ils sont là au cas où, mais j'en ai jamais eu besoin. Donc il a déjà 5 ans mais il va sûrement en faire 10! Il faut dire que de nos jours l'informatique pour la plupart des gens, ça se limite à aller sur internet pour communiquer, pour ça, la machine la plus merdique qui soit, suffit amplement ! Après tout même un smart phone qui tient dans la main, fait tout ça, donc il devrait sembler évident à tout le monde qu'un ordinateur de bureau qui chauffe un max et pédale à la vitesse de la lumière.... ne sert à rien et gâche juste une précieuse électricité...

Donc dans 5 ans tu pourras te foutre de ma gueule avec mon Core2Duo de 10 ans d'âge, et mes Pentium MMX de 20 ans ! :lol:
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Greg44 a écrit : je compte sur vous pour ne pas me garder les pires planches du lot ;).
C'est vrai que c'est pas facile de répartir les plateaux, comme je le disais le mois dernier, c'est une source de conflit à mon avis, lors de commandes groupées, car y a pas 2 plateaux pareils. Mais je suis pour la paix des ménages, donc au pire si t'as pas assez pour faire ton établi, je te filerai un peu de mon bois, vu que moi de toute façon je suis sûr de ne pas en avoir assez donc faudra que je rachète un plateau de toute façon !
C'est une bonne chose de te trouver une maison et avoir un vrai espace à consacrer au bricolage.
Yep, j'ai hâte d'avoir un peu de place, et aussi enfin de pouvoir jouer du maillet sur mes ciseaux ! 8-)
Du coup ça va peut-être remettre en question la conception de ton établi (plus grand ou plus petit suivant ton futur atelier ...).
Non pas vraiment, les dimensions ne faisaient pas vraiment parties des critères qui ont présidé à sa conception, o alors très peu. La seule influence, c'est sur la longueur du plateau, au niveau du porte-à-faux à droite. Je voulais faire 2,00 ou 210 de long, pour pouvoir serrer de longues pièces, et j'ai finalement décidé pour 1,80cm... mais c'était un peu au pif... vu la longueur des plateaux, je peux tout aussi bien couper des lames de 210. Si je trouve ça trop long je pourrai toujours le retailler lors de la construction... La longueur du porte-à-faut n'a aucun incidence sur le reste de l'établi donc je peux changer d'avis sur la longueur en cours de route sans problème. La vrai raison qui me fait hésiter à faire très long, c'est que j'ai peur de na jamais réussi à les dégauchir suffisamment précisément pour que les lames soient parfaitement jointives sur toute leur longueur. Le dégauchissage de mes chevrons de 200cm sur la kity m'a fait réfléchir à ce sujet ! Donc en me limitant à 1,80, j'espère faciliter un peu les choses....

Tu as déjà une piste de maison ?
Pendant les vacances j'ai passé des jours non-stop à éplucher toutes les annonces autour de Nantes.... purée c'était un stage intensif de géographie, je connais pas mal de noms de bled ou leur localisation maintenant ! Si j'emprunte avant la fin de l'année, je peux avoir dans les 150KE. Pour ce prix y a ds trucs, mais y a 95% de perte, le peu qui reste est soit bien mais trop loin, ou alors bien et pas loin, voire même restauré, mais minuscule et sans aucune place pour garer la voiture ni bricoler (maison de bourg sans jardin, mitoyennes et sans garage ni aucune place pour se garer devant). Bref pas terrible. En poussant à 175KE je commence à trouver des truc plus intéressant, pas trop loin, pas trop pourris, un peu de place... mais pour ça il faut que j'attende 6 ou 12 mois, le temps de terminer l'exercice fiscal 2013 (mes revenues 2013 étant plus importants que ceux de 2012) et d'économiser genre 10KE pour un petit apport.
Donc voilà c'est le plan, attendre le premier semestre 2014.
Pour tes découpes à la main, Laisse tomber les guides de coupe et achète toi une bonne petite Ryoba à 30€ (c'est très passe partout! moi j'ai le set de 3 scies de chez Dictum et finalement la Ryoba permet de couvrir les 3/4 de mes besoins).
Ben je ne comprends pas bien comment changer de type de scie va magiquement me faire couper droit ?! :?:
Je vais acheter une japonaise de toute façon, car ça coupe bien mieux et propre, mais c'est pas ça qui va magiquement me faire couper droit...

Il y a aussi une méthodes pour bien couper droit et je pense que tu l'as déjà vu (regarde cette vidéo). C'est de tracer ta découpe avec ton ciseau à bois, ainsi ta lame vient naturellement se caler dans ton tracé.
Oui j'utilise cette technique tout le temps, pour obtenir des bords de coupe nets même avec ma scie de merde, et ça marche. Mais c'est pas ça non plus qui va me faire couper droit... d'ailleurs même Paul Sellers dans cette vidéo, ne coupe pas droit, et corrige le tir avec quelques coups de rabot.
Vidéo intéressante tout de même... je vois qu'il a collé son plateau en deux morceaux. Soit c'est pour faire un split-top, soit c'est parce qu'il trouve que ça simplifie la fabrication... Vinzrider me l'avait suggéré également. C'est vrai que si je me rate, vaut mieux me rater sur la moitié de lames, pour faire bien sur la deuxième moitié, plutôt que de bouziller l'intégralité du plateau....
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Romain L a écrit :Pour la travail à hauteur d'homme, j'ai mon établi MFTC avec 2 rallonges ainsi que 2 tréteaux en bois.
En matériel pour les découpes, je peux apporter 2 scies circulaires, 1 aspirateur ainsi qu'une scie radiale.
Et puis, c'est tout. La voiture sera déjà bien rempli avec tout ca.

Vas-y ramène ! :D

N'hésite pas à me contacter quand tu as besoin de faire des coupes à la radiale. Je peux te dépanner si tu as besoin.
Ben je dis pas non ! :oops: Si je peux te l'emprunter (je suis au 5ème étage mais peux couper sur mon grand balcon/terrasse). Dans l'immédiat pour couper mes chevrons pour mes étagères, et plus tard pour couper toutes les pièces de mon établi précisément...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

OYEZ BRAVES GENS, OYEZ !!!!

Rebondissement, mauvaise nouvelle ! Mon chef était ok hier soir au téléphone pour me donner mon vendredi, mais ce matin il a changé d'avis ! Contraint forcé... je suis avec un collègue sur cette mission, et lui doit partir en formation demain.... du coup je suis obligé de rester pour assurer la continuité de service chez le client ! Purée ! :|

J'ai rappelé Bourgoin dans la seconde, pensant qu'ils allaient m'incendier... mais ils ont été cool: notre colis n'a pas encore été chargé sur le camion, on aura pas à repayer les frais de colisage, pas d'indemnité d'annulation. Ils acceptent de remettre la livraison à plus tard. J'ai eu l'autre vendeur, Sylvain pas Pascal. Il m'a proposé lundi matin, début de matinée. Ce jour là le camion part faire ça tournée en Vendée et passera donc chez Nicoal pour commencer leur voyage.
J'ai demandé s'ils pouvaient pas juste poser tout le bois sur le trottoir devant la maison, mais il a dit impossible: légalement ils n'ont pas le droit d'obstruer le trottoir, ça obligerait les piétons à marcher sur la voie de circulation et si y en a un qui se fait buter par une voiture à cause de ça.. c'est pour la pomme de Bourgoin. Donc hors de question. :-?

La semaine prochaine je suis de l'équipe d'après-midi donc je serai libre le matin, donc pas besoin de demander une journée d'absence, ouf.

Désolé les gars... je fais ce que je peux pour arranger les choses, mais j'suis pas magicien ! :oops:

Mais on va y arriver, on va y arriver...
Dernière modification par VinceLotus le 29 août 2013, 18:42, modifié 1 fois.
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

OK, pas de soucis.
Et puis, ca me permettra de cogiter encore quelques jours sur ce que je vais faire avec le bois. :D
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Avec des plateaux de 5 mètres, t'as de quoi faire de belles pièces ! Des plinthes pour ta salle à manger, un grand comptoir de bar pour ta cuisine américaine, une mini piste de bobsleigh pour ton chien, ou pour ton gamin si t'as pas de chien.
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

Pour l'instant, j'ai en tête de faire un Kotatsu, un pied de lampe pour madame, des pièces pour ma scie à ruban, un support pour une pâle de rotor.

Comme vous pouvez le voir, je ne vais pas avoir besoin de tout le bois maintenant. Donc, je pourrais en dépanner si besoin.
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

"Kotatsu" ? Kezako ? :lol: J'avais déjà du mal à m'y retrouver avec tous ces Dozuki Kataba Ryoba Isuzu Suzuki etc, voilà que tu me compliques encore la tâche avec ton Kotatsu ! Heureusement qu'internet est venu à ma rescousse... je me coucherai moins con ce soir !

Pièces de scie à ruban, wow... c'est pas un peu du gâchis, user du beau bois de menuiserie pour faire l'outillage ?! :-(

Support de pale de rotor ?! Là tu m'intéresses, j'adore les hélicos ! :D C'est pour un vrai ou un modèle réduit RC ? Photos ? Thermique, électrique, turbine ? Quel diamètre de rotor ?! :geek:
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit :"Kotatsu" ? Kezako ? :lol: J'avais déjà du mal à m'y retrouver avec tous ces Dozuki Kataba Ryoba Isuzu Suzuki etc, voilà que tu me compliques encore la tâche avec ton Kotatsu ! Heureusement qu'internet est venu à ma rescousse... je me coucherai moins con ce soir !

Pièces de scie à ruban, wow... c'est pas un peu du gâchis, user du beau bois de menuiserie pour faire l'outillage ?! :-(

Support de pale de rotor ?! Là tu m'intéresses, j'adore les hélicos ! :D C'est pour un vrai ou un modèle réduit RC ? Photos ? Thermique, électrique, turbine ? Quel diamètre de rotor ?! :geek:
Heureux de t'avoir aider à apprendre un nouveau mot. Si tu veux apprendre d'autre mots de Japonais, je peux te trouver des profs sur Nantes.

Les pièces pour la scie à ruban seront fait avec les chutes. Je n'ai besoin que de quelques petits morceaux.

Le support de pales est pour du vrai. Une pale de 1.70 m environ d'un appareil français malheureusement à la retraite maintenant. Allez, je te laisse chercher de quel appareil elle vient. :mrgreen:
Une de mes autres passions très dévorantes, c'est le maquettiste statique avec une grande attirance pour les hélicos.
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Romain L a écrit :Heureux de t'avoir aider à apprendre un nouveau mot. Si tu veux apprendre d'autre mots de Japonais, je peux te trouver des profs sur Nantes.
Apprendre le Japonais j'sais pas, c'est trop dur... par contre si tu connais une prof Japonaise 30/35 ans sympa, j'dis pas non ! :mrgreen:
Le support de pales est pour du vrai.
Oh oh !!! Là ça de vient vraiment intéressant !!! Va falloir qu'on se rencontre un de ces jours.... ta scie radiale servira de prétexte ! :mrgreen: Pilote d'hélico c'est mon rêve j'dois dire... un ancien collègue de boulot y a 5 ans était en train de passer son brevet pour piloter un ULM (avion) qu'il venait d'acheter. Son père est fermier il décolle depuis un de ses champs en jachère.... pratique. Il m'avait parlé d'un fabricant d'hélico en France qui avait pondu un truc suffisamment léger pour être éligible à la catégorie ULM, si je dis pas de connerie. Mais j'ai oublié le nom! :| Enfin en tous cas c'était une révolution en soi. Je ne pensais pas qu'il existait des hélico "miniatures", abordable, encore moins cher qu'une Robinson ou un Hughes 300. Du coup je comptais m'y intéresser, un jour, quand j'aurais plus de sous...
Il fait beau, c'est le moment de voler ! Il revient à combien de l'heure de vol ton coucou ? C'est un monoplace ? Structure en carbone ou en alu ?

Y a 2 ans un collègue m'a parlé d'un constructeur dans le sud-ouest qui développait un petit hélico en structure carbone. Ou tout au moins il me parlait de la poutre de queue en carbone. J'ai aussi oublié le nom de la boite..
Une pale de 1.70 m environ d'un appareil français malheureusement à la retraite maintenant. Allez, je te laisse chercher de quel appareil elle vient. :mrgreen:
Hmmm.... je vais fouiller dans Google ! 8-)
Une de mes autres passions très dévorantes, c'est le maquettiste statique avec une grande attirance pour les hélicos.
Wow super, vivement que je vois tout ça ! Depuis tout petit je rêve de faire un modèle réduit d'hélico de grande taille, genre 3 mètre de long environ. Pour la structure et l'électronique pas de soucis, mais le problème c'est pour trouver la tête de rotor... de mémoire les plus grandes en modèle réduit "prêt à porter" sont à environ 2,20m de diamètre, un poil petit pour mon projet donc, et faire faire une tête sur mesure... bonjour la facture. Donc je coince là-dessus...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

Attention, mon support de pale est seulement pour exposer une ancienne pale réformée.
Je ne fais pas de pilotage aussi bien en vrai grandeur ou en modèle réduit.
Seulement de la maquette statique. Mais avec beaucoup d'amélioration par rapport aux boites du commerce.

Sinon, pour ce qui est de se rencontrer, même si le bois n'est pas encore arrivé, on peut s'organiser une petite rencontre ce WE. Par exemple, samedi après midi autour d'un café.

Alors, toujours pas trouvé de quel hélico vient ma pâle ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Romain L a écrit :Attention, mon support de pale est seulement pour exposer une ancienne pale réformée.
Je ne fais pas de pilotage aussi bien en vrai grandeur ou en modèle réduit.
Ah ok, une relique pour décorer le salon ! Eh, pourquoi pas ! 8-)
Seulement de la maquette statique. Mais avec beaucoup d'amélioration par rapport aux boites du commerce.
Ca c'est sûr, comme souvent... si tu veux que ce soit bien fait, fait le toi-même ! Ca vaut pour beaucoup de choses dans la vie...
Sinon, pour ce qui est de se rencontrer, même si le bois n'est pas encore arrivé, on peut s'organiser une petite rencontre ce WE. Par exemple, samedi après midi autour d'un café.
Hey pourquoi pas ! Et je pourrais repartir avec ta scie radiale pour le week-end ?! :oops: Je te la rendrai le samedi suivant quand on se verra chez Nicoal pour le bois ?

Moi j'ai pas de relique chez moi.... au boulot ils ne veulent pas que je ramène de pièce (défectueuse ou HS), que ce soit en carbone titane ou alu. Ils rigolent pas avec ça ! :| Par contre j'ai plein de photo sympa de mon stage de chaudronnerie chez Héli-Union l'an dernier, je pourrai te les ramener sur une clé USB 8-)

Envoie-moi un MP avec ton adresse et ton numéro de bigophone, et à quelle heure je peux passer ! 8-)
Alors, toujours pas trouvé de quel hélico vient ma pâle ?
Grrr, non ! :( Pour l'instant tout ce que Google m'a trouvé c'est "SEROLOR" un Français en Mozelle, qui il y a 2 ans a exposé un prototype d'hélico bi-place à turbine, mais avec un rotor bien plus grand que ce dont tu me parles... donc c'est pas ça.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article ... h-aSsWLd_U

Je cherche, je cherche...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

J'ai peut-être une piste.... un annuaire des constructeurs d'ULM en France:

http://www.voldecouverte.fr/annuaire_constructeur.html

Je vais l'éplucher...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit : Grrr, non ! :( Pour l'instant tout ce que Google m'a trouvé c'est "SEROLOR" un Français en Mozelle, qui il y a 2 ans a exposé un prototype d'hélico bi-place à turbine, mais avec un rotor bien plus grand que ce dont tu me parles... donc c'est pas ça.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article ... h-aSsWLd_U

Je cherche, je cherche...
Petit indice vu que tu ne cherches pas du bon coté :
La pâle que j'ai vient d'un rotor anti couple. Avec une pâle d'1m70, il faut chercher sur du gros.
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

L'ANTI COUPLE !!!! :shock: Ok fallait prévenir ! :shock: Purée, j'vois pas... J'ai bossé sur Super Puma EC225 et même ce bestiau là j'suis pas sûr que l'anti-couple soit aussi grand ! :shock: Et pis il est pas à la retraite...

Hmmm...j'vois pas...
Dernière modification par VinceLotus le 29 août 2013, 21:54, modifié 1 fois.
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit :L'ANTI COUPLE !!!! 8-0 Ok fallait prévenir ! :shock: Purée, j'vois pas... J'ai bossé sur Super Puma EC225 et même ce bestiau là j'suis pas sûr que l'anti-couple soit aussi grand ! :shock:
Hmmm... un gros hélico de transport militaire, un Merlin...
Indice supplémentaire : il a été remplacé par un EC 225
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Romain L a écrit :Indice supplémentaire : il a été remplacé par un EC 225
Ah bah j'avais bon plus haut alors, non ? l'EC 225 "remplace" le Super Puma ... qui remplaçait le Puma... qui remplaçait le Super Frelon...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit :
Romain L a écrit :Indice supplémentaire : il a été remplacé par un EC 225
Ah bah j'avais bon plus haut alors, non ? l'EC 225 "remplace" le Super Puma ... qui remplaçait le Puma... qui remplaçait le Super Frelon...
Elle vient bien d'un Super Frelon.

Mais le Puma n'a pas remplacé le Superbe Frelon. Le puma a été concu quelques années après le SF et été bien plus petit.
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Romain L a écrit :Elle vient bien d'un Super Frelon.
J'ai gagné !!! :D
Mais le Puma n'a pas remplacé le Superbe Frelon. Le puma a été conçu quelques années après le SF et été bien plus petit.
Oups, effectivement en revisitant sa page sur wikipédia, il est clair que les é machines n'ont pas grand chose à voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Frelon

3 moteur, amphibie, lance missiles, conçu en collaboration avec Sikorsky et Fiat... rien à voir effectivement. Mais bon un peu quand même, dans la mesure ou une fois le Super Frelon à la retraite, le seul gros hélico qui restait à l'armée pour le transport, c'était le Super Puma.
Et maintenant... le NH90 ! Belle bête aussi ça... j'en ai "visité" un au meeting aérien de l'aérodrome de Muret-Lherm au sud de Toulouse y a 2 ans. Très belle machine. Elle était en exposition statique uniquement (proto sans moteurs). Le proto de l'EC175 faisait une démo en vol également, très sympa.
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Livraison annulée : c'est parfait j'étais pas au courant !

Sérieux VinceLotus, si t'as besoin de ce genre de confirmation de dernière minute appelle moi ! Ou un mail à la limite ! Mais laisse pas un message sur le forum !

C'est Torak qui m'a prévenu ce matin que le bois arrivait ! J'ai quelques soucis à gérer au boulot en ce moment, je prends pas trop le temps d'aller trainer sur le forum.

Quelle date la semaine prochaine alors ? Comme ça je me prend la demie journée pour t'aider.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités