[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit : une machine "lamello"
Ça me fait penser que j'ai une boite de lamello taille 10 à vendre. (J'avais acheté pour un chantier et ça n'a pas servi)
La boite est neuve et même pas ouverte.
J'ai aussi un grand nombre de tourillon de diamètre 8 longueur 30.

Ceux que cela intéresse MP.
bricolo44
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2016, 16:10
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par bricolo44 »

Bonsoir à tous
J'habite Coueron et je m'initie sur une vielle Robland X31 que j'ai passé en 220
Je cherche à comprendre les réglages du guide de la toupie : sur les joues latérales existent des genres de pistons avec une vis à l’arrière mais je n'ai pas compris comment les régler.
Si vous connaissez merci pour votre aide
Accra
Accro
Messages : 221
Inscription : 25 avr. 2015, 19:12
Localisation : Brest - France
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Accra »

VinceLotus a écrit :Ben moi ça fait 2+ ans que j'ai quitté Nantes pour Saint-Nazaire. ...


Voili voilou...
Bonjour voisin!

Je pense moi aussi me faire une scie sous table prochainement, et acquérir une petite rabo/dégau :mrgreen: Enfin, ça fait deux ans que j'y pense... :roll:
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Ah, un Nazérien, je ne suis plus seul ici...

Eh oui, 2 ans... moi ça fait 3 ans que j'ai acheté le hêtre pour faire mon établi... le temps passe siiiii viiiiiiite ! Au secours.... :-/
Mais je suis confiant, ça finira par se faire...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Soblad »

Salut! J'ai suis un nouveau venu sur Nantes (je suis là depuis mars dernier), je suis artisan dans le bâtiment, si jamais vous avez besoin de conseil n'hésitez pas ;) Le bois n'est pas ma spécialité mais je tâte un peu. Dernièrement j'ai fait un meuble bar îlot pour ma cuisine avec un plateau en hêtre (j'ai utilisé les chutes pour faire les portes de mon meuble de salle de bain). Je suis toujours ravi d'échanger : il y a toujours quelque chose à apprendre de nouveau !
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Bienvenu Soblad !

Pour info je vais sans doute me mettre plus ou moins à 90% l'année prochaine afin de me dégager du temps pour avancer sur des projets persos.

Marre de courir après le temps et d'avoir jamais le temps de rien faire !

Et qui sait, peut-être que moi aussi je pourrais me faire cet établi en hêtre !
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

En ce moment j'ai un projet de Kalimba en cours.

J'ai aussi un escalier extérieur à refaire, et mes cours de sculpture un samedi sur 2 grace à Romain :)
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Nicoal a écrit :Et qui sait, peut-être que moi aussi je pourrais me faire cet établi en hêtre !
Oh, toi non plus c'est pas encore fait ?! Bon, ça me rassure, je me sens moins seul nul à présent ! :lol:

Je vois que je ne suis pas le seul courir après le temps !

Bonne idée de bosser à 90% si tu peux ! Moi pas possible, mais par contre j'ai dit à mon boss que les missions à l'extérieur et 2 heures de trajet par jour pour me taper Nantes/Saint-Nazaire, ou pire, hôtel pendant des mois pour aller chez X ou Y dans le trou du cul du monde pour une poignée de cacahuètes.. c'est terminé ! Maintenant je favorise le temps libre/vie privée/projets perso, plutôt que le travail.... qui de toute façon n'est jamais apprécié par la hiérarchie.. faut toujours se démener pour eux, mais y a jamais rien en retour, c'est bon qu'ils aillent se faire cuir un oeuf maintenant ! :roll:
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Soblad »

C'est vrai qu'il faut faire attention au boulot, il n'y a pas toujours de retour sur investissement :)
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Soblad a écrit :C'est vrai qu'il faut faire attention au boulot, il n'y a pas toujours de retour sur investissement :)
Je dirai même que - à moins que l'entreprise n'ait de forte valeurs humaine - c'est dans la nature des entreprises d'optimiser au mieux le travail salarié... En particulier pour les sociétés de service.

On nous le rabâche d'ailleurs à longueur de journée avec le "coût du travail" qui serait trop élevé...
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Soblad »

Je pense que la gestion à court-terme y est aussi pour beaucoup. En effet, si un gestion du personnel respectueuse et humaine est rentable au long terme (productivité, qualité et investissement personnel ) elle n'a pas d'intérêt à court terme. Alors on privilégie la mise en compétition sauvage et le turn over
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Soblad a écrit :Je pense que la gestion à court-terme y est aussi pour beaucoup. En effet, si un gestion du personnel respectueuse et humaine est rentable au long terme (productivité, qualité et investissement personnel ) elle n'a pas d'intérêt à court terme. Alors on privilégie la mise en compétition sauvage et le turn over
Indubitablement !
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

C'est clair....30+ % de turn-over dans ma boite en ce moment ! Mais ils trouvent ça acceptable, limite normal.....

Moi ça fera 5 ans que je suis dans la boîte, le 2 mai prochain... et j'ai l'impression que ça fait 100 ans, tellement ils m'usent avec leur mépris/dénigrement/foutage de gueule permanent et politique salariale à la tronche du client. Ils ont réussi à m'user en très peu de temps, je n'ai plus que de la haîne, dégoût, révolte et mépris à leur égard. Malheureusement toutes les boîtes sont pareilles ou presque, donc ça ne sert malheureusement à rien ed changer de crèmerie. J'ai tenté... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... ils veulent tous des BAC+XXXX avec plein d'expérience, qui causent 5 langues, mais par contre dès qu'on parle pognon là y a plus personne au bout du fil, limite faudrait payer la boite pour avoir l'insigne honneur de travailler pour eux ! :roll:

Bon, c'est un peu hors sujet mais fallait que je vide mon sac, désolé ! :-)marteau

Donc bref, maintenant le monde du travail plus rien à secouer, la seule priorité c'est le développement personnel/vie privée, y a que ça de vrai...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Accra
Accro
Messages : 221
Inscription : 25 avr. 2015, 19:12
Localisation : Brest - France
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Accra »

Oui, j'ai vécu ça aussi. Et je suis arrivé à la même conclusion: priorité au développement personnel/vie privée! J'ai donc décidé de ne pas retourner vivre en région parisienne et m'installer à Saint-Nazaire. Je ne regrette pas du tout, mais comme je travaille toujours à Paris, je commence à en avoir assez des aller-retours...
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Ah oui, ma femme est dans la même situation. Déplacement 2 à 3 jours par semaine à Lyon et/ou Paris en ce moment... C'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
lenny
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017, 13:46
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par lenny »

+1 sur les derniers posts, étant un peu dans la même situation que VinceLotus, je compatis, et pour ne pas devenir fou, je fais des copeaux dès que j'en ai l'occasion, c'est fou ce que c'est relaxant :D
romain44
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2016, 19:24
Localisation : Nantes (agglo)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par romain44 »

Salut à tous, un nantais de plus (sud loire proche Rezé).
J'ai emménagé chez moi il y a 5 mois, je dispose donc enfin d'un vrai garage avec un peu de place.
En ce moment c'est beaucoup de projets en tête et peu de temps pour les réaliser...

Au plaisir de nous croiser sur ce fil ou autour d'une bière.
ClaudeNantes
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2017, 23:10
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par ClaudeNantes »

Salut Romain
St Mars de Coutais, pas très loin de Rezé.
Au plaisir
romain44
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2016, 19:24
Localisation : Nantes (agglo)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par romain44 »

Je viens de voir dans ta présentation que tu as une gts10xc, en es-tu satisfait ? tu l'as depuis combien de temps ?
je lorgne dessus depuis un moment, quels sont les points négatifs / problèmes à l'usage selon toi ?
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Hello,

Je sais pas si c'est ce modèle précis mais sur ce fil il y aussi @torak qui a une scie stationnaire bosch bleu. Je peux lui demander si il peut nous en dire 2 mots ici si tu veux.

Nicolas
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités