[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Torak
Habitué
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2013, 17:28
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Torak »

Bah non, en fait moi ça sent rien du tout ! même pas la fin des vacances, snif :'(
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Greg lit dans mes pensées ! Justement je comptais écrire ici ce soir, car Bourgoin rentre de ses vacances aujourd'hui. Ca comment donc à sentir le hêtre (et un peu l'érable aussi). Livraison prévue cette semaine ou la semaine prochaine. Il faut donc convenir d'un jour pour la livraison chez Nicoal, et d'un autre jour pour que tout le monde vienne chez lui pour débiter tout ça.

Ce planning ne m'arrange pas vraiment, car sur ma nouvelle mission, commencée cette semaine, je suis en horaires 2x8 et du matin cette semaine. Donc dispo tous les après-midi, mais cette semaine c'est trop court pour une livraison j'imagine, donc ce serait la semaine prochaine mais là du coup, je serai de l'après-midi donc je fini à 21H à Saint-Nazaire ! Pas pratique. Je peux toujours poser une journée, je pense, mais bon c'est sûr ce serait plus simple en semaine 36, lorsque que je repasserai en horaire du matin.
Ou alors si on est très rapide et qu'on se décide ce soir, et que j'appelle Bourgoin demain matin depuis le boulot, peut-être qu'il arrivera à livrer vendredi après-midi. Ensuite, tout le monde vient le lendemain/samedi matin à la fraîche, pour débiter.

J'espère donc que RomainL et Nicoal sont à l'écoute sur ce topic....
Le plus simple est déjà de voir QUEL samedi (matin + après-midi) chacun est dispo. Moi je n'ai pas de contrainte, reste les 3 autres ayant passé commande, Romain Nico et Greg. Dispo cette semaine ? La semaine suivante ? Celle encore après ?

Une fois qu'on saura quel samedi est dispo, on arrangera la livraison le vendredi de la veille, et je prendrai une journée de congé si nécessaire pour être là chez Nico pendant la livraison... et payer les 1000 Euros de la facture, aïe.... le samedi, merci à tout le monde de bien penser à ramener votre carnet de chèque pour me rembourser sur place, ma trésorerie ne supportera pas longtemps un trou pareil...

Bon sinon à part ça, le Greg44 il est en pleine forme maintenant, t'es réparé ou est-ce que je dois amener ma #6 pour te faire quelques saignées salvatrices ?
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
Greg44
Accro
Messages : 272
Inscription : 23 mars 2013, 11:57
Localisation : Clisson (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Greg44 »

Torak a écrit :Bah non, en fait moi ça sent rien du tout ! même pas la fin des vacances, snif :'(
Bah Torak ! tu nous fais une déprime ? T’inquiète, tu pourras venir te rouler dans la sciure avec nous ;) ! C'est pour quand les vacances pour toi ?

Salut VinceLotus,

Alors t'en est où avec tes bastings ? Tu as bricolé durant tes congés ?

Effectivement, je pense que c'est rappé pour cette semaine, d'autant plus que je viens de voir que Nicoal ne s'est pas connecté depuis le 8. On va donc attendre la semaine prochaine pour avoir le timing de tout le monde.

Je vais mettre sur notre agenda google mes dates de dispo ou pas dispo, je pense que ça serait plus simple que monde le fasse pour connaitre les contraintes de chacun. La semaine prochaine, nous serons S36 du coup, c'est plus pour S37 qu'il faudrait s'organiser. En même temps, ça va être serré pour moi aussi car le WE prochain car on a les 1 an de ma fille dans ma famille, le WE d’après j'ai que le vendredi soir et le samedi matin de libre et le coup de grace est pour le WE du 14 avec le mariage de ma petite soeur ...c'est chaud :-)marteau

Pour les sous, si tu as un RIB, on peut peut-être te faire un virement des 2/3 des montants que j'avais calculé. On te fera l’appoint après.

Sinon pour la santé ça va pas mal. J'ai encore le dos un peu fragile, un peu fatigué et un sifflement dans la tête mais rien à voir avec le début du mois (ouf! j'avais même arrêté l'alcool pendant 2 semaines, c'est pour dire! bierre ).

@+
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit : J'espère donc que RomainL et Nicoal sont à l'écoute sur ce topic....
On parle de moi. :D

Tout d'abord au niveau de mes dispo pour les prochains samedi.... C'est simple, tout est au vert, c'est libre. (enfin pas tout à fait mais très facile à déplacer)

VinceLotus, ne t'inquiète pas pour les sous, ils sont déjà prêt.

Hêtre (ou ne pas hêtre), vivement qu'il se rapproche. Les outils sont dans l'attente de faire un peu de poussière.
Et j'ai hâte de jouer avec mon dernier achat. Un rabot/dégau Lurem acheté sur le boncoin en état neuf mais à moitié prix avec un petit aspirateur à copeaux.
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Greg ton agenda a l'air blindé, je ne sais pas si Bourgoin va accepter de reculer la livraison à la saint glinglin, sachant que sur le devis on s'étaient engagés à livrer semaine 35 ou 36. J'ai pas envie de trop les gonfler car j'ai peur qu'à tout moments ils me claquent dans les doigts et refusent ma prochaine commande. On est vraiment pas en position de force en tant que particulier avec eux, je suis obligé de garder le profil bas et de pas pousser le bouchon.
Va donc falloir envisager de se faire livrer fin de semaine prochaine et débiter éventuellement le week-end suivant. Ou alors débiter en 2 fois. Ceux qui peuvent viendront le samedi suivant la livraison, samedi de la semaine prochaine disons, au moins pour déligner et ranger le bois pour pas qu'il reste sur le trottoir pour que tout le monde se serve la nuit !

Torak on compte sur toi pour téléphoner à Nicoal (j'ai pas son numéro) pour qu'il passe sur ce topic rapidement pour qu'on s'arrange tous les 2 le plus vite possible pour la date de livraison, les détail (où déposer le bois exactement avec la grue, préparer l'emplacement au sol). Merci d'avance ! 8-)

Pour le sous-sous, RIB je sais pas, ça me parait un peu compliqué.. un simple chèque ça m'ira...

Romain donc on compte sur toi c'est noté, super.

Super pour ta dégau ! C'est quoi comme modèle, une petite combiné classique avec table de 90cm de long, genr Kity et compagnie, ou bien un modèle stationnaire plus lourd avec des tables plus longue, et plus costaud, un guide bien costaud/fiable ? Pour les lames de mon plateau, 1,80mètre je pense, je ne pense pas qu'une petite dégau portable de 90cm permette la précision requise pour que de si long morceaux soient bien jointif sur toute leur longueur.

Greg, j'ai pas trop bricolé sur mes étagères en bois de charpente, j'ai un peu honte. VinzRider m'a bien aidé, on a baptisé sa Kity et son aspirateur, pour dégauchir et mettre à dimensions mes 10 chevrons de 2mètres. Ils sont passés de 70x63 de section, à 65x49, ils ont donc fondu exactement de 33% par rapport à leur section originelle ! Ca tombe bien, je les trouvais un peu trop costaud (mais la taille en dessous, 50x50, me semblait trop frêle, j'ai donc pris la taille au dessus). Leur poids aussi a fondu d'un tiers, du coup ! Et tant mieux car les 45kg du début (rien que pour l'ossature), me faisaient un peu peur. Maintenant à 30kg ça me paraît plus raisonnable... tout en étant encore très solide je pense ! Ensuite j'ai refait l'état de surface de tout ce petit monde, à la main avec mon JUUMA #6 et un petit coup de papier de verre grain 120 et 600. C'est pas mal. Mais depuis ça, je rame un peu car je me rends compte que même les choses simple sont compliquées : retailler les chevrons pour que les montants et traverses soient de la même longueur, et soient bien coupés d'équerre... ma boite à onglet en plastique Stanley, ne coupe pas assez droit, et sa scie à dos coupe autant qu'un couteau à beurre, c'est très long et fatiguant. Du coup j'ai laissé tomber pour les montant. J'ai revanche trouvé un truc pour les petites traverses: vu que leurs extrémités seront tenonnées pour s'assembler avec les montants, ben je me fiche un peu qu'ils ne soient pas exactement tous à la même longueur, et qu'ils soient coupé de travers, car les 2/3 de leur matière va disparaître en coupant les joues des tenons, et ensuite ils seront planqués au fond de mortaises aveugles, donc on se fout de leur longueur et de leur forme... du moment que ça rentre dans la mortaise c'est bon ! :lol:
Mais même là je suis un peu bloqué à cause de ma scie à dos Stanley qui ne coupe rien comme je disais. Du coup ben j'aimerai prendre cette opportunité pour commander une scie japonaise, j'ai essayé celle de VinzRider et ça coupe bien, c'est rapide et pas fatiguant, et propre. Ensuite pour les montants ben là je bloque, va falloir que j'investisse dans une scie radiale, mais c'est dans les 450 Euros de budget, ça commence à faire cher pour des étagères en bois de charpente soit-disant "économiques"...
De plus, pendant les vacances, j'ai eu le temps de réfléchir à autre chose... j'ai fait des simulations de crédit immobilier sur internet et à ma grande surprise, des banques sont (seraient...) prêtes à me prêter juuuuste assez de sous pour acheter un vieux placard passoire thermique à rénover à 20kms du périph... je m'accroche donc à cet espoir pour enfin quitter ma vie infernale en immeuble (voisins de merde, partout pareil quel que soit l'immeuble, sans espoir). Donc ben à partir de maintenant c'est ma priorité: assainir au max ma situation financière, constituer un petit apport, pour avoir le meilleur dossier possible, avec pour objectif d'acheter un truc dans les 12 mois (avant que les taux ne commencent à remonter, et que je soie coincé...). Donc ben du coup à partir de maintenant j'essaie de mettre la pédale douce sur mes achats de matériel (toutes passions confondues, le bois mais aussi l'électronique et le bricolage en général), pour économiser un max. Donc ben 450 Euros juste pour couper quelques chevrons propre et d'équerre, j'arrive pas à le justifier. Donc ben ça ralenti mon chantier d'étagères du coup. Alors en replacement de la boite à onglet de merde, et faute de scie radiale, j'envisage d'acheter nu guide de coupe sur Finetools. Mais même ça c'est un peu chéro pour ce que c'est, trouve-je. De plus ma commande chez finetools traîne en longueur car je me tâte pour acheter un truc de plus, qui alourdirait encore la facture: la section des chevrons n'est pas symétrique (65x49mm), et en choisissant leur orientation pour l'assemblage tenon/mortaise avec les montants, je me suis rendu compte, trop tard (APRES avoir fait les traits de scie délimitant les joues des tenons) que j'avais fait le mauvais choix ! En effet j'avais déjà oublié que la largeur des mortaises est dictées par ma mèche à bois Clifton qui coûte un bras, et qui fait 19mm. Hors avec mon erreur, ben il me faut maintenant des mortaises plus étroites, de 15mm environ ! Donc ben ça veut dire racheter une autre mèche, et vu le prix.... je traîne les pieds ! Donc là aussi je cherche une autre solution. Donc voilà, mon projet est ralenti par mon budget que je réduit délibérément désormais, ainsi qu'à cause de mes erreurs techniques...
VinzRider pourrait me savuer la mise je pense, avec sa scie radiale Metabo qui coupe bien, et son lot de mèche à bois de plus petit diamètres que ma grosse 19mm. Mais il ne répond plus à ces MP depuis 3 semaines, j'ai perdu le contact. Je sais qu'il est en vacances, je suppose qu'il est parti un mois au bout du monde, sans connexion internet.

Evidemment dès que j'aurais une bicoque à moi, je pourrai reprendre mes achats d'outillage bois (et moins faire chier Vinze du coup... je sais j'suis un boulet). Mais en attendant, va falloir que je me limite à faire mes étagère et établi, en dépensant le moins d'argent possible.

Voili voilou...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Torak
Habitué
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2013, 17:28
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Torak »

c'est fait ;)
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

'tain j'ai pas reçu les notifs !

Désolé les mecs ! J'ai juste 1 mois de retard sur celui-ci !
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Allé j’arrondis à 2 avec les posts de VinceLotus...
Avatar de l’utilisateur
Greg44
Accro
Messages : 272
Inscription : 23 mars 2013, 11:57
Localisation : Clisson (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Greg44 »

Salut Vincent,

Comme tu veux pour les sous.

Pour la livraison et le débit, comme septembre est un peu full pour moi, vous pouvez faire votre débit sans moi et je passerai plus tard (le soir en semaine) pour débiter à la grosse mon bois chez Nico. Il faudra que j'en parle avec Nicoal et je compte sur vous pour ne pas me garder les pires planches du lot ;).

C'est une bonne chose de te trouver une maison et avoir un vrai espace à consacrer au bricolage. Du coup ça va peut-être remettre en question la conception de ton établi (plus grand ou plus petit suivant ton futur atelier ...). Tu as déjà une piste de maison ?

Pour tes découpes à la main, Laisse tomber les guides de coupe et achète toi une bonne petite Ryoba à 30€ (c'est très passe partout! moi j'ai le set de 3 scies de chez Dictum et finalement la Ryoba permet de couvrir les 3/4 de mes besoins). Il y a aussi une méthodes pour bien couper droit et je pense que tu l'as déjà vu (regarde cette vidéo). C'est de tracer ta découpe avec ton ciseau à bois, ainsi ta lame vient naturellement se caler dans ton tracé.
Avatar de l’utilisateur
Greg44
Accro
Messages : 272
Inscription : 23 mars 2013, 11:57
Localisation : Clisson (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Greg44 »

C'est chouette !!!! on a retrouvé Nicoal !!!! Merci Torak !
vinzrider
Accro
Messages : 473
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par vinzrider »

Salut les gars !

C'était bien les vacances ? ça sent le copeau par ici non ?

DSL vincelotus pour les messages, en vacances j'ai pas pris le temps de répondre, j'ai lu ton topic, je veux bien te prêter une mèche plus petite, je regarderais se que j'ai quand je serais a la maison.

A très vite !
Nicoal
Accro
Messages : 201
Inscription : 29 nov. 2012, 13:42
Localisation : Nantes - Doulon
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Nicoal »

Alors pour les samedis c'est bon pour les 2 qui suivent si il faut.

Sinon je pense que je pourrais prendre une demie journée un peu à l'arrache en semaine si il faut. Mais faut pas que bourguoin nous livrent "entre 8h et 18h".

Pour les soux fais nous parvenir un RIB par MP et je peux t'avancer ma part gentillement calculée par Greg.

Pour le débit je vous annonce tout net qu'en dehors du samedi 7 je vais pas avoir des masses de dispos.

Tchuss !
Nico
Avatar de l’utilisateur
Greg44
Accro
Messages : 272
Inscription : 23 mars 2013, 11:57
Localisation : Clisson (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Greg44 »

Pour les 3 prochains WE, je suis libre seulement le samedi 7 matin.

Du coup, je peux éventuellement poser mon vendredi après midi.

Nico (et les autres), si tu poses également ton vendredi AM, on pourrait faire la réception du bois et tout rentrer dans ton garage ou dans ta cour. Suivant la dispo des autres et le timing de bourgoin, on pourrait également commencer à tracer les pièces et le débit.

qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Salut les potos !

Je viens d'appeler Bourgoin. Niveau dates on ne fait pas ce qu'on veut apparemment, c'est pas open bar !

Il peuvent livrer vendredi là, après demain, sinon la semaine prochain ce serait le mardi uniquement. Après mardi leur camion se barre en Vendée. J'ai donc demandé à livrer ce vendredi, comme ça ceux qui peuvent venir ce week-end (Romain et moi et Nico, si j'ai bien tout compris) pourront commencer le boulot et dégager une partie du bois pour libérer la place chez Nico, en suite le week-end suivant ceux qui peuvent/veulent reviendront filer un coup de main à Greg et pour scier ce qu'il y a besoin de scier, sur sa SAR qu'on baptisera à cette occasion . Ensuite le soir, un bon apéro pour arroser notre première commande tous ensemble.. il est pas bien mon plan ?! :mrgreen:

Pour vendredi, ils ne peuvent livrer que le matin, ce qui ne m'arrange pas puisque que je bosse de l'équipe du matin cette semaine... j'ai donc dit à Bourgoin que Vendredi c'était une date provisoire, sous réserve que mon chef accepte que je pose ma journée, littéralement la veille pour le lendemain ! J'essaie de l'appeler en ce moment pour anticiper davantage, mais il ne répond pas pour l'instant, grrr...

Pour les sous, vous voulez tous me faire un virement, j'ai pas compris pourquoi... c'est pas plus simple avec un pauv' chèque ? J'veux dire, un virement ça va vous obliger à vous déplacer dans votre agence bancaire, non ? Ou alors vous pouvez le faire sur internet en 2 clics ?

Bon ok j'vous envoie mon RIB par MP, zieutez vos boîtes !

Il nous faudrait des tréteaux pour déligner à hauteur d'homme, autant que possible, pour pas nous baiser le dos (surtout moi :oops: ). Nico t'as ça dans ton garage ? Sinon il me semble que Romain nous proposait d'en ramener, j'ai pas rêvé Romain ?!
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

vinzrider a écrit :DSL vincelotus pour les messages, en vacances j'ai pas pris le temps de répondre, j'ai lu ton topic, je veux bien te prêter une mèche plus petite, je regarderais se que j'ai quand je serais a la maison.
A très vite !
Merci ! :mrgreen:

Les mortaises vont faire dans les 15mm, je perce plus petit pour pouvoir réparer les défauts de perpendicularité, et avoir de quoi manger avec mon ciseau de 40mm pour peaufiner/nettoyer les parois.
Donc si t'as genre du 12mm, ce serait très bien !

Sinon tant pis, je ferai ça à la perceuse avec mon forêt de 10mm, j'ai pas plus gros mais ça devrait aller. J'ai bien mes mèches plates qui auraient la bonne taille, et qui ont l'avantage de marcher avec mon vilebrequin, mais je ne veux/peux pas les utiliser car leur pointe de centrage est vraiment très et ça m'obligerait à faire des mortaises très peu profondes, ça gâcherait la rigidité structurelle que je recherche...
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Je viens d'avoir enfin mon chef au bout du fil, il est ok pour me libérer ce vendredi pour Bourgoin, mais ça ne l'enchante pas du tout... ma nouvelle mission est très chargée, trèèèès.. chargée, c'est vraiment pas le moment de s'absenter. Mon chef a dit oui mais vraiment contraint forcé... il a été cool sur ce coup, j'lui en dois une maintenant ! :lol:

Donc si personne n'a de contre indication grave d'ici 17h15 maximum (avant la fermeture de Bourgoin), qu'il se manifeste. A 17H15 je les rappellerai pour conformer la livraison ce vendredi matin chez Nicoal.
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
Greg44
Accro
Messages : 272
Inscription : 23 mars 2013, 11:57
Localisation : Clisson (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Greg44 »

VinceL,

Mon virement est fait ! ( le virement par internet c'est un truc de jeune, on t'en veut pas :lol: )

C'est cool pour vendredi ! dommage que je ne puisse pas être là ....
Avatar de l’utilisateur
VinceLotus
Accro
Messages : 677
Inscription : 16 sept. 2012, 22:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par VinceLotus »

Greg44 a écrit :VinceL,
Mon virement est fait ! ( le virement par internet c'est un truc de jeune, on t'en veut pas :lol: )
Mouarf !!! J'ai 35 ans pas 95 ! :evil:

Et puis tu me fais un mauvais procès, les ordinateurs c'est mon dada, j'avais sans doute mon premier micro quand tu suçais encore ton pouce ! :mrgreen: (fallait pas me chercher 8-) ) J'ai toujours dématérialisé tous mes virements mensuels, paiement des impôts, dès que cela a été possible ! Mastercard dès 1998 pour mon long séjour aux UK et l'achat en ligne des billets de Ferry, quand la plupart des gens n'avaient qu'une carte de débit franco-française inutilisable à l'étranger et sur internet ! Gestion de mon compte bancaire par internet également bien sûr, dès que ma banque l'a proposé ! MAIS.... mais c'est pas de ma faute : ma banque ne propose PAS de virements EXTERNES en ligne... à moins de PAYER pour avoir le package de services en ligne qui va avec, et j'ai pas envie de payer pour utiliser mon argent !

Donc ta remarque blesse mon petit coeur fragile profondément, il saigne à flots, snif snif ! :(

Bon par contre si pour être dans le coup faut passer 5H par jour à lire des conneries sur les réseaux sociaux en tapant des dizaines de SMS dans un langage abrutissant et dévastateur pour le cerveau, sur son smart phone ou autre terminal portable gadget grand public à la mode.... alors là oui, je REVENDIQUE, avec bonheur, mon appartenance à une génération un peu plus ancienne que la tienne peut-être. Même pas peur. :mrgreen:
C'est cool pour vendredi ! dommage que je ne puisse pas être là ....
Ok je viens de rappeler Bourgoin pour confirmer la livraison. Nicoal j'ai essayé de leur extirper un horaire plus précis que "entre 8h00 et 12h00", et le gars a dit que ce serait sans doute vers 9h30. Donc comme tu seras sûrement au boulot, tu peux préparer la zone de déchargement en me laissant un petit mot/dessin pour me dire où déposer le bois exactement, pour que ça t'emmerde le moins possible, en gardant à l'idée que les plateaux feront presque 5 mètres de long tout de même.
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Avatar de l’utilisateur
Greg44
Accro
Messages : 272
Inscription : 23 mars 2013, 11:57
Localisation : Clisson (44)
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Greg44 »

Alors ça si c'est pas de la corde sensible !!!! :lol: :lol: :lol:

Non mais rassure toi, moi aussi, l'année prochaine je fête mes 35 ans et serai aussi complètement dépassé par l'informatique ;). Oui taquin le Greg !!!! Non mais je plaisante bien sûr.

PS: Ça tourne bien Sketchup sur un pentium 433 ?
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit : Il nous faudrait des tréteaux pour déligner à hauteur d'homme, autant que possible, pour pas nous baiser le dos (surtout moi :oops: ). Nico t'as ça dans ton garage ? Sinon il me semble que Romain nous proposait d'en ramener, j'ai pas rêvé Romain ?!
La livraison approche à grand pas. :D

Pour la travail à hauteur d'homme, j'ai mon établi MFTC avec 2 rallonges ainsi que 2 tréteaux en bois.

En matériel pour les découpes, je peux apporter 2 scies circulaires, 1 aspirateur ainsi qu'une scie radiale.

Et puis, c'est tout. La voiture sera déjà bien rempli avec tout ca.

A quelle heure se retrouve t on samedi ?
Je peux venir vendredi à partir de 16h / 16h30 pour aider à ranger les plateaux et/ou pour commencer les découpes.

VinceLotus a écrit : Super pour ta dégau ! C'est quoi comme modèle, une petite combiné classique avec table de 90cm de long, genr Kity et compagnie, ou bien un modèle stationnaire plus lourd avec des tables plus longue, et plus costaud, un guide bien costaud/fiable ?
VinzRider pourrait me savuer la mise je pense, avec sa scie radiale Metabo qui coupe bien,
La dégau est une LUREM RD26. Je voulais un modèle que je puisse déplacer sans trop de difficulté (les 75 kg sont déjà dur à monter dans le coffre)
N'hésite pas à me contacter quand tu as besoin de faire des coupes à la radiale. Je peux te dépanner si tu as besoin.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités