Un peu de poésie...

Modérateurs : copain des copeaux, DeD
Oui, enfin, Roger a aussi dit "bien utilisés".leboisderose a écrit :Comme l'a fait remarquer Roger, je suis de plus en plus persuadé que les outils et leur affutage font une grande partie du résultat.
OK, cela se comprend d'ailleurs mieux au vu de la troisième photo, où l'on voit l'intérieur du couvercle, probablement non traité à la cire si ce n'est à l'extrême pourtour. Le bois non traité y apparaît beaucoup moins jaune et donc plus blanc, comme le corps de la boîte.leboisderose a écrit :RamboMichel, si c'est bien du Houx (mais pas du même tonneau, si je peux m'exprimer ainsi), en effet j'ai remarqué la différence de couleur qui est à mon avis due à la cire de carnauba d'une teinte moins neutre que celle utilisée pour le pot. En regardant bien le veinage du bois sur le couvercle, on remarque les fibres particulières du Houx. Je te l'accorde, ce n'est évident...![]()
Non, ça se comprend bien, d'autant plus que j'opère d'une façon très similaire - à ceci près que je n'utilise pas de cire de carnauba colorée, juste naturelle.leboisderose a écrit :Voilà, j'espère ne pas être trop brouillon dans mes explications...