Choix mandrin Record power SC3 ou SC4

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

fuzz
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2018, 23:37
Contact :

Choix mandrin Record power SC3 ou SC4

Message par fuzz »

Bonjour
Après m'être équipé avec une rabot/degau remise en route, m'être fabriqué une scie sous table avec une vieille circulaire bosh de brocante très efficace et une défonceuse acceptant tout type de diamètre de fraise, j'ai acheté une ancienne scie à ruban qui me satisfait pleinement.
Le tournage me tente bien et ma femme m'a commandé un tour scheppach dm460t qui offre un rapport qualité prix intéressant, deniché à environ 250 EUR en allemagne. 550w et la possibilité de rallonger le banc. Manque seulement un variateur. je pense que pour commencer ce sera pas mal. J'avais acheté en brocante un lot d'outils de tournage qui devraient me permettre de débuter et me familiariser avec la bête avant de passer à du plus sérieux si l'activité me plait.
Me reste à me trouver le mandrin qui va bien car sans mandrin, les possibilité de tournage semblent un peu limitées.
J'ai trouvé des mandrins de la marque Record Power qui ont l'air d'avoir de bons echos mais j'hésite entre SC3 et SC4
Je me dis qu'avec le SC4, je devrait être tranquille pour un moment et il passera sans problème sur des tours plus gros si jamais...
Mais n'est il pas trop gros/lourd pour la machine? et même manger un peu de la capacité en longueur du tour?
Le SC3 ne serait il pas suffisant? Il ne dispose pas de la plaque d'indexation.
On trouve le SC4 dans les 180 EUR livré et 140 pour le SC3

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1712
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Choix mandrin Record power SC3 ou SC4

Message par roger vuillermoz »

Bonjour

fait bien attention au filetage de la broche du tour pour qu'il puisse recevoir le mandrin sans soucis
de mémoire le tour est M33 et le mandrin je ne sais pas.
téléphone à la maison ALABEURTHE dépositaire de la marque record.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
fuzz
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2018, 23:37
Contact :

Re: Choix mandrin Record power SC3 ou SC4

Message par fuzz »

oui le tour est normalement en m33 3.5 (pas le droit de l'ouvrir avant noël..... ça va être long)
je vais effectivement vérifier ce point, pas la peine de se rajouter des raccords
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités