Tour à bois Hegner ?

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Tour à bois Hegner ?

Message par LyP »

Salutation les amis !

Je me pose la question du sérieux des TAB HEGNER, de visu cela semble être de belle conception mais en pratique, l'un de vous a-t-il eu l'occasion d'en essayer ?

Le châssis et moteur me semble légers (54kg hors support et 1 cv) vu les capacités annoncées (750 mm en l'air). Il doit falloir un support massif pour l'arnacher en cas de tournage excentrique volumineux...

Image
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Tour à bois Hegner ?

Message par jagolin »

Je connais Hegner seulement pour les scies à chantourner, alors pour le tour je ne sais pas... mais ce n'est pas une prise triphasée que je vois?
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: Tour à bois Hegner ?

Message par LyP »

jagolin a écrit : 05 janv. 2019, 11:36 Je connais Hegner seulement pour les scies à chantourner, alors pour le tour je ne sais pas... mais ce n'est pas une prise triphasée que je vois?
En effet mais il s'agit d'une photo lambda trouvée pour imager le sujet. De plus la version qui m'intéresse dispose d'un banc de 1000 env.

Merci tout de même pour ton retour, je suis dans le même cas que toi, je connais la réputation en terme de scies et lapidaires mais pas de tour...
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: Tour à bois Hegner ?

Message par bricolo36 »

Je ne connais pas ce tour mais pour travailler en excentrique il faut une structure robuste donc massive et lourde mais ici ce n'est pas le cas, pourquoi avoir mis un carter ou je ne sais quoi sur la poupée mobile?????
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: Tour à bois Hegner ?

Message par LyP »

bricolo36 a écrit : 05 janv. 2019, 13:52 Je ne connais pas ce tour mais pour travailler en excentrique il faut une structure robuste donc massive et lourde mais ici ce n'est pas le cas, pourquoi avoir mis un carter ou je ne sais quoi sur la poupée mobile?????
Aucune idée, il faudrait le voir en personne pour regarder ça...
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: Tour à bois Hegner ?

Message par LyP »

Voilà plus précisément le modèle que je convoite, si toutefois j'en faisait l'acquisition je pense refaire un support au travail en mécano soudé d'une centaine de kilos + plateau en hêtre ép. 80.

Image
Avatar de l’utilisateur
LyP
Accro
Messages : 494
Inscription : 09 janv. 2015, 10:21
Contact :

Re: Tour à bois Hegner ?

Message par LyP »

Bon, j'ai eu la bêtise de penser que la société Hegner France serait capable de me fournir le manuel d'origine de ce tour, réponse de leur part, pas d'archives d'un si vieux tour... Je ne comprends pas, j'ai sans doute dû tomber sur la mauvaise personne.... j'attends le retour de Hegner Suisse, sinon j'irais taper directement chez Hegner Allemagne !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités