Hvalah a écrit : ↑15 déc. 2020, 22:23
Je trouve aussi qu'il y a bois vert et bois vert mais ne saurai donner une durée. Ce que j'observe c'est que les morceaux que j'ai depuis un an, un an et demi que j'ai récolté verts n'ont pas séché c'est évident, je les tourne quelques mois plus tard et "ça va". Par contre comme toi, je n'ai pu résister à tourner du chêne récupéré il y a dix jours, vert, trempe... ça m'a dégoûté, parce que ce n'était peut-être pas la bonne essence non plus, j'avoue... mais toute cette humidité... grand ménage.
Bref, je dirais qu'il y a une sorte de temps de "ressuyage" comme la terre après la pluie.
Merci pour ton message Hvalah!
Oui c’est un peu pénible, les outils trempés, là main sur le porte outils trempé... bref
Ha oui du chêne vert, moi qui jure après le tanin quand le bois est sec, alors gorgé e sève, je n’ose pas imaginer
roger vuillermoz a écrit : ↑15 déc. 2020, 22:29
Bonsoir Marc
joli tournage.
j’espère que tu l'as fini complètement car une reprise dans quelques jours et ce ne sera pas centré
fait un bon nettoyage car la sève est corrosive pour les métaux
Merci Roger,
Oui oui, j’ai même passer un léger coup de WD40, je me sers rarement de ces produits, mais là!
einnacl a écrit : ↑15 déc. 2020, 21:51
Super à tourner le bois vert. Je n’ai pas de temps à t’indiquer ça dépend ce que tu veux en faire et l’épaisseur du bois. Il y aura des cdc qui vont être plus fort pour te renseigner
Bonsoir Annie
Oui c’est vraiment chouette, ça dépote!!
et on peut mieux observer le travail du tranchant, je trouve ça très formateur!