Question arrachement ?

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Avatar de l’utilisateur
Hvalah
Accro
Messages : 211
Inscription : 04 déc. 2020, 13:46
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Question arrachement ?

Message par Hvalah »

Les H sont des camions merveilleux ! Je regrette le mien...

Bon, je commence à bien augmenter la vitesse du tour comme vous tous me l'avez conseillé et il semblerait que cela améliore bien la qualité de coupe, enfin dans le sens où j'arrive à avoir beaucoup moins d'arrachement (même si je ne suis pas encore satisfaite !)
Avatar de l’utilisateur
Robinia
Accro
Messages : 188
Inscription : 30 janv. 2021, 10:33
Contact :

Re: Question arrachement ?

Message par Robinia »

Hvalah a écrit : 16 janv. 2021, 20:12 Les H sont des camions merveilleux ! Je regrette le mien...

Bon, je commence à bien augmenter la vitesse du tour comme vous tous me l'avez conseillé et il semblerait que cela améliore bien la qualité de coupe, enfin dans le sens où j'arrive à avoir beaucoup moins d'arrachement (même si je ne suis pas encore satisfaite !)
Les bols, c'est un de mes tournages préférés. Au début, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. Franchement augmenter la vitesse, n'apporte pas grand chose, je tourne les bols à max 1000 t/min même les petits.

Ce qui m'a vraiment apporter un solution à ce problème c'est la technique que les anglais appelle shear-scraping. Cette technique est utilisée avec la gouge à creuser pour l'extérieur et avec un racloir pour l'intérieur. Il y a plein de vidéo sur le net... Cette technique m'a vraiment permis de me défaire du ponçage intempestif.
Avatar de l’utilisateur
Hvalah
Accro
Messages : 211
Inscription : 04 déc. 2020, 13:46
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Question arrachement ?

Message par Hvalah »

Bonsoir Robinia,
Oui, cette technique quelqu'un en a déjà parlé ici, je n'arrive plus à retrouver le message. Il faut que je visionne des vidéos et comprendre ce qu'ils racontent... Parce qu'en ce qui me concerne, il y a seulement hier (je ne sais pas pourquoi) où sur deux bols j'ai été satisfaite du travail de finition intérieure au racloir, enfin !!! J'étais autour de 1000 - 1100 tours d'ailleurs.
Je reviendrais sûrement poser des questions sur cette technique :D
Avatar de l’utilisateur
Robinia
Accro
Messages : 188
Inscription : 30 janv. 2021, 10:33
Contact :

Re: Question arrachement ?

Message par Robinia »

Hvalah a écrit : 09 févr. 2021, 19:28 Bonsoir Robinia,
Oui, cette technique quelqu'un en a déjà parlé ici, je n'arrive plus à retrouver le message. Il faut que je visionne des vidéos et comprendre ce qu'ils racontent... Parce qu'en ce qui me concerne, il y a seulement hier (je ne sais pas pourquoi) où sur deux bols j'ai été satisfaite du travail de finition intérieure au racloir, enfin !!! J'étais autour de 1000 - 1100 tours d'ailleurs.
Je reviendrais sûrement poser des questions sur cette technique :D
Ce site en anglais est une mine d'informations...
https://turnawoodbowl.com/9-steps-shear ... erfection/

https://turnawoodbowl.com/wood-bowl-bot ... erfection/
leboisderose
Accro
Messages : 216
Inscription : 23 nov. 2020, 00:34
Contact :

Re: Question arrachement ?

Message par leboisderose »

Robinia a écrit : 11 févr. 2021, 10:13
Hvalah a écrit : 09 févr. 2021, 19:28 Bonsoir Robinia,
Oui, cette technique quelqu'un en a déjà parlé ici, je n'arrive plus à retrouver le message. Il faut que je visionne des vidéos et comprendre ce qu'ils racontent... Parce qu'en ce qui me concerne, il y a seulement hier (je ne sais pas pourquoi) où sur deux bols j'ai été satisfaite du travail de finition intérieure au racloir, enfin !!! J'étais autour de 1000 - 1100 tours d'ailleurs.
Je reviendrais sûrement poser des questions sur cette technique :D
Ce site en anglais est une mine d'informations...
https://turnawoodbowl.com/9-steps-shear ... erfection/

https://turnawoodbowl.com/wood-bowl-bot ... erfection/
Merci pour ce lien qui en effet, se révèle très très intéressant... Merci!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités