Compresseur Hyundai 369L/min restitué, avis ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ludo42
Habitué
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2021, 19:46
Contact :

Compresseur Hyundai 369L/min restitué, avis ?

Message par Ludo42 »

Salut,

Je cherche un compresseur pour peindre et éventuellement faire de petits sablages.

Que pensez vous de ce modèle pour 250€ ?


Alimentation
220-230 V

Fréquence
50 Hz

Puissance
2200 W

Puissance du moteur
3 hp

Vitesse de rotation
2800 tr/min

Restitution d'air
369 L/min

Pression Max
8 bar

Débit d'air max
0,349 m³/h


https://hyundaipower-fr.com/fr/produit/ ... 369-l-min/

Existe aussi en 100L 275€ :

https://hyundaipower-fr.com/fr/produit/ ... 369-l-min/

Le débit est pas mal pour le prix non ?
Pour ce débit de 369L/min, je pense que le 50L est suffisant

Qu'en pensez vous ?
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Compresseur Hyundai 369L/min restitué, avis ?

Message par Franpi 42 »

Au vue des données fournies je dirais que C'est les 2 même avec une cuve différentes.

Le jour où je prend un compresseur perso je prend une petite cuve avec un bon moteur car une cuve c'est rien a faire. Pour on peut réutilisé un ancien ballon d'eau chaude. J'ai même vue des paysan qui avais acheter une ancienne citerne à vapeur de locomotive chez un ferrailleur pour fair la cuve de leur compresseurs . Résultats le compresseur avait une réserve de 3000l :shock: le gros avantage c'est que le compresseur ne fonctionnait pas toute les 5 min mais plutôt une fois par jour.

Le choix est surtout pour moi en fonction des outil que tu va mettre dessus et du temps que tu va les utiliser. Il y a rien de plus pénible que de s'arrêter pour que le compresseur reprenne de la pressions. Et aujourd'hui du pense à peinture et un peut de sablage et dans quelque temps tu te dira je prendrais bien une ponceuse et a machine équivalant la pneumatique est moin cher.

Bon tout cela fait pas avance le chmilblik. Mais regarde ce que tu voudrais comme outil par la suite pour pouvoir tout utiliser sans devoir réinvestir dans un nouveau compresseur. Si tu a que la cuve à changer sa te coûtera moins cher.
Combiné baby 1130
Ludo42
Habitué
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2021, 19:46
Contact :

Re: Compresseur Hyundai 369L/min restitué, avis ?

Message par Ludo42 »

Je m'amuserai peut-être pas à bricoler une cuve sans rien y connaitre lol

J'ai regardé un pistolet de sablage tout à l'heure lorsque je suis passé en GSB (plus contraignant que la peinture) : 150 à 250 l/mn et 4 à 6 bar
Vu que le compresseur fait 8bar max, capacité 50l, et 369l/min de restitution, comment je peux calculer la durée d'utilisation du compresseur ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités