technique de tournage

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Piwi
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2021, 19:11
Contact :

technique de tournage

Message par Piwi »

Bonjour, je suis débutant en tournage, j'ai pour l'instant un tour archaïque avec lequel je ne peux pas faire grand chose. En regardant les vidéos sur youtube, j'ai constaté que marc Dubus, un québecois préconise de garder la main droite au bout de la gouge si on est droitier et la main gauche à la hanche pour bloquer. Etant droitier, j'ai essayé comme ça et j'ai pas du tout l'impression d'être "A ma main". Naturellement je prendrais plutot la gouge à droite avec la main gauche sur la gouge. Sylvie Perreira une autre de youtube tient sa gouge à droite. Qu'en pensez vous vous qui avez de l'expérience? C'est une question d'être droitier ou gaucher ou bien de "pied d'appel"?
Merci pour vos réponses^^
MILLO
Habitué
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: technique de tournage

Message par MILLO »

Je suis gaucher, et tourne indifféremment main droite ou gauche devant en fonction des besoins, en ce qui concerne le pied, je pense que pied droit en avant si main droite devant et inversement, le tout c'est d'être stable et d'avoir tout le corps qui travail
Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: technique de tournage

Message par Amaury74 »

Je vais te faire une réponse un peu bateau mais la meilleure position est celle où tu sens à l’aise.
Il doit y avoir autant de technique que de tourneur.
Piwi
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2021, 19:11
Contact :

Re: technique de tournage

Message par Piwi »

ok l'expérience sera le facteur déterminant :))
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités