Aspirateur cuve sans consommable

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ThonySp
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 01 févr. 2022, 17:18
Contact :

Aspirateur cuve sans consommable

Message par ThonySp »

Bonsoir,

Je sais que le sujet d'aspirateur a été déjà abordé mais je ne sais pas si c'est déjà abordé dans la thématique sans consommable.

Je m'explique : j'aimerai acquérir un aspirateur à copeaux (juste que pour ça). J'aimerai bien qu'il soit sans consommable, c'est-à-dire sans sac, style cuve (comme les cuves pour la cendre). Je ne sais pas si je dis une bêtise si ça existe...

C'est pour une utilisation occasionnelle (je travaille le bois 6 fois par mois) et j'ai une scie circulaire Bosch Pro 85 Pro fixé sous un établi. J'aimerai aussi que cette aspirateur puisse se caler dans un établi (qui est mobile).

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos retours :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 294
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Aspirateur cuve sans consommable

Message par erreipnaej »

Avec un cyclone qui récupère dans sa cuve entre l'aspirateur et ta machine un minimum de poussière va dans l'aspirateur.
Un lien parmi tant d'autres
https://m.youtube.com/watch?v=ZUT4XFnr1cc
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1752
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Aspirateur cuve sans consommable

Message par woodpecker54 »

J'ai un aspirateur à copeaux classique, mais je ne jette pas les sacs, je les réutilise. J'en ai certains qui sont rafistolés avec de la "duct tape" quand il y a eu des accrocs lors du transport à la déchetterie.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités