Robland X310 tri - protection sur-intensité réglage

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Xavier_37
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 29 déc. 2021, 23:22
Contact :

Robland X310 tri - protection sur-intensité réglage

Message par Xavier_37 »

Bonjour à Tous,

Hier en cours de corroyage, j'ai eu des coupures du moteur de la dégau après un certain temps d'utilisation. Ce sont les premiers fonctionnement prolongé de la machine depuis que je l'ai...
Au début, j'ai pensé à ma jambe qui appuyait sur l'arrêt d'urgence, sauf que non... :roll:

Après un petit temps d'arrêt la machine redémarre normalement, mais fini par recoupé. Je pense assez logiquement à la protection sur-intensité du la machine.
Sur ma machine elle est réglée à 4.4A. Les moteurs ayant une Intensité nominal de 5 A, je pensais simplement relevé le réglage, progressivement peut-être.

Je n'ai pas encore testé de manière aussi prolongé sur les autres moteurs et mécaniquement, je n'ai pas constaté de point de blocage.

Pour les possesseur de X260 / X310 tri, pourriez vous partager le réglage de la protection thermique :?:

Xavier
delorge64
Accro
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2014, 08:56
Contact :

Re: Robland X310 tri - protection sur-intensité réglage

Message par delorge64 »

Bonjour,
4,4 camps c'est trop faible. La protection doit être réglée à la valeur de la plaque, soit 5 amps. Ceci pour des moteurs à charge constante, genre ventilateur.
Le tien est à charge variable, il peut en pointe dépasser cette valeur, donc 5 amps me paraît correct.
Avatar de l’utilisateur
Valen
Accro
Messages : 303
Inscription : 14 août 2015, 17:04
Localisation : 16390 Bonnes
Contact :

Re: Robland X310 tri - protection sur-intensité réglage

Message par Valen »

J'ai eu un soucis du même type sur ma robland. Après avoir bien galérer, c'était "juste"une cosse d'un fil d’arrêt d'urgence desserré. C'est peut être pas ça, mais ça vaut le coup d'ouvrir les boitiers et de mettre un petit coup de tournevis pour être sur.
Val
Xavier_37
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 29 déc. 2021, 23:22
Contact :

Re: Robland X310 tri - protection sur-intensité réglage

Message par Xavier_37 »

Bonjour,
Merci pour les quelques retours. Du coup j'ai relevé le réglage à mi chemin entre 4,4 et 5,4 (valeurs indiqués).

Je n'ai plus aucun souci :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités