Echantillons

Merci de lire les règles avant de poster

Modérateur : pilpoil

Répondre
PG95
Découvre le forum

Echantillons

Message par PG95 »

Bonjour
Je recherche un échantillon (chute) de plan de travail stratifié compact d’épaisseur 12mm pour faire des essais de coupe car j’ai de nombreuses coupes à faire dans mon plan de travail final. Je voudrais donc tester surtout vérifier l’absence d’éclats.
Si quelqu’un a une chute, je suis preneur! Je suis aussi preneur de conseils avisés.
Merci d’avance.
bettyzou
Poste parfois

Re: Echantillons

Message par bettyzou »

Bonjour,
Dans quelle région te trouves-tu?
Car vu le poids d'un morceau il vaut mieux habiter à proximité...et éviter l'envoi.
Betty
chris44
Accro

Message par chris44 »

Salut,
Deja avec quoi comptes tu faire tes coupes ca aiderait peut-être a te conseiller ?
PG95
Découvre le forum

Message par PG95 »

Je suis dans le 95. J’envisage une coupe à la fraiseuse en plusieurs passes successives et peut être un ponçage de finition sur les chants. Donc besoin d’essais … à moins que quelqu’un m’assure du résultat avec les outils adhoc
PG95
Découvre le forum

Message par PG95 »

Évidemment, je peux me déplacer pour venir chercher un échantillon si ce n’est pas trop loin …
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Si tu dois couper, c'est que tu auras des chutes...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]

Sinon, faites gaffe, je ne suis pas vacciné
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

tu trouves des chutes dans n'importe quelle GSB. Ou à une déchetterie.

Pour la finition, sur du strat à la défonceuse avec une fraise carbure hélicoïdale denture négative tu auras une finition parfaite
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Stratifié compact en gsb ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
PG95
Découvre le forum

Message par PG95 »

Pour avoir cherché dans plusieurs enseignes, les grandes surfaces de bricolage ne font pas les coupes « compliquées » et n’ont donc pas de chutes. Elles sous traitent les découpes simples en usine (où ??) avec de gros délais …
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut PG95,

ton plan de travail, c'est bien 12mm l'épaisseur ?
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
CdeC
Accro

Message par CdeC »

CdeC a écrit : 13 oct. 2021, 23:53 Si tu dois couper, c'est que tu auras des chutes...
Dis autrement, fait tes essais sur les endroits du panneau dont tu n'auras pas besoin. Le carré de ton évier, par exemple.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]

Sinon, faites gaffe, je ne suis pas vacciné
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Et puis si c'est juste pour le trou de l'évier, on peut tolérer des éclats quand même....
Mais bon pour moi, tu achètes une lame adapté de qualité, tu coupes le plan en strat à l'envers et y'a pas d'éclat. Des fois faut arrêter de se masturber le cerveau....
PG95
Découvre le forum

Message par PG95 »

C’est bien du 12mm d’épaisseur et l’idéal serait de faire des essais avant d’acheter le plan complet à découper… parce que si je ne peux pas le faire, je devrai changer de matériau.
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

1ere passe de 1mmenn arrière pour couper propre du décor puis coupe en sens normal pour couper l'épaisseur.
Avec une scie bien entendu.
Si défonceuse, rien a craindre. Fais toi la main si tu ne connais pas.
Attention au sens d'usinage, ça peut surprendre voir être dangereux.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
langlais
Accro

Message par langlais »

Bonjour,

tu veux quelle dimension de chute ?

J'ai du compact ARPA, blanc, ( Italie)
épaisseur 10 mm
On en faisait des plateaux de presses sous vide, et je confirme 1ère découpe à la scie ( portative ou sous table selon les dimensions ), avec 2 - 3 mm de marge, puis finalisation à la défonceuse, puis passage fraise 1/4 de rond avec affleureuse.
Ca peut aussi marcher avec découpe à la cote exacte ( bonne lame sous table), puis juste un passage au 1/4 de rond , à condition de mettre un rayon assez grand pour "bouffer" toute la partie éclatée.
Une autre astuce, que je n'ai pas essayé, consiste à couper à la cote avec une bonne lame, ayant préalablement posé du scotch épais et bien adhérent ( double face ?) sur la ligne de coupe.
Je suis dans le 71.
On peut poster des échantillons si pas trop grands
Répondre