Problème alimentation Festool ETS 150/5 EQ

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Problème alimentation Festool ETS 150/5 EQ

Message par Belerian43 »

Bonsoir à tous,

En ponçant du chêne cette aprem ma ponçeuse excentrique Festool (achetée d'occasion il y a 10 mois, entièrement révisée par un pro, roulements/charbon/plateau changés) m'a fait quelques caprices.

En gros, dès que je lui donne un mmouvement de rouli elle perd en puissance ! Qu'elle reprend immédiatement lorsqu'on la remet à plat.
Après un coup de souflette, toujours pareil.



Ma ponçeuse Bosch verte avait fait ça mais c'était la batterie qui était morte, et vu que là c'est une filaire ...

Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne soirée !
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
daclu23
Accro
Messages : 299
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Problème alimentation Festool ETS 150/5 EQ

Message par daclu23 »

Bonsoir
On dirait un problème d'alimentation électrique, je pense à un fil de coupé à l'entrée de la ponceuse, il faut la faire tourner et tirer sur le fil d'alimentation. Bon courage ce n'est sans doute pas très grave.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Problème alimentation Festool ETS 150/5 EQ

Message par hesus »

Il semble que ce soit une micro-coupure dans le fil. Il faudrait faire un essai avec un autre câble d'alimentation pour être sur.
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Problème alimentation Festool ETS 150/5 EQ

Message par Gekos »

J'aurais tendance à dire plus ou moins la même chose : si pas déjà fait, essaye avec un autre le câble d'alim (si tu n'en n'as pas, je peux t'en prêter un :) )
J'ai eu un peu peur pour ma ETS-EC qui m'a fait ce genre de choses... ce n'était que le câble, au niveau du plug-it

Ensuite seulement checker l'intérieur de la machine...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Problème alimentation Festool ETS 150/5 EQ

Message par CdeC »

Si pas le câble, peut-être le cercle de friction du freinage du plateau qui aurait quitter sa place. Il suffit de démonter le plateau pour y accéder.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités