Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

Message par Remmy »

Bonjour

je ne suis pas sur qu'il y ait une section plus appropriée... mais un compresseur étant électrique... bref, j'ai acheté cette semaine la rallonge pour compresseur LIDL et je n'arrive pas à y brancher la plupart de mes accessoires (un kit SENCO).
screenshot_40.jpg
Les embouts males du kit senco (à gauche sur la photo ci-dessous) ne rentrent pas dans l'embout femelle de la rallonge.
Par contre l'embout male de la rallonge parkside (à droite sur la photo ci-dessous) rentre aussi bien (comme mes accessoires) dans la prise femelle du compresseur ou de ma rallonge spirale
IMG_1945.JPG
Pour tout compliquer l'embout male de mon pistolet à clous (SENCO aussi, en bas sur la photo ci-dessous) rentre aussi bien dans les raccords femelles de la rallonge parkside que dans la rallonge spirale SENCO
Et au passage je m'aperçois que les embouts males que j'utilisais avant ne sont pas semblables mais ne posaient aucun problème de compatibilité (souflette en haut sur la photo ci-dessous embout semblable aux autres accessoires du kit et cloueur en bas embout différent)
IMG_1947.JPG
Je suis complétement perdu. :-)marteau

1/ est ce quelqu'un peut m'expliquer tous ces différents types d'embouts ou me guider sur une page web qui présente cela clairement ?

2/ est-ce qu'il existe un adaptateur qui me permettrait d'utiliser mes accessoires dans la prise femelle de la rallonge parkside ? Et pas trop cher, ou sinon vaut il mieux de la retourner ?

Merci de votre aide

PS : j'avais oublié le petit plus humoristique (photo d'une partie de l'emballage de la rallonge parkside)
IMG_1949.JPG
Avatar de l’utilisateur
PhilGP
Accro
Messages : 230
Inscription : 22 nov. 2020, 18:23
Localisation : Ile de France (78)
Contact :

Re: Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

Message par PhilGP »

[adapté à tous les appareils pneumatiques avec raccord standart]
Si c'est bien le cas, il ne reste plus qu'à changer tes raccords par ceux qui vont bien ...
Voir est plus important que regarder
https://forum-amateurs-bonsai.xooit.eu/index.php
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

Message par Schmu »

si ça peut aider... viewtopic.php?f=23&t=22455 ;)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

Message par macbast »

J'ai acheté la même rallonge il y a quelques années. J'ai eu le même problème et ai dû changer les raccords.
Je l'utilise rarement car cette rallonge génère beaucoup de perte. Mais quand il faut allez (très) loin, ça reste pratique.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
breizhrider
Fan
Messages : 80
Inscription : 29 juin 2013, 00:23
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

Message par breizhrider »

Sans vouloir faire de la pub, voilà une petite image de différents raccords:
Capture d’écran 2021-11-06 à 23.17.55.jpg
ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 194
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

Message par ApprendreDecouvrir »

En general , quand j'ai ce genre de question : je mesure tout au pied a coulisse , je note les tailles et je compare ca au equivalences des raccord UNC genre pour passer du metrique a l'imperial ( 1/2 ,1/4 , 1/8 , 3/8 , 5/8 et autre betises ) dans un tableau trouvable sur le net.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Raccords air comprimé - compatibilités / adaptateurs ?

Message par TRD »

Salut

Il faut privilegier les raccords normalisés. Par exemple les ISO 6150 B ou DIN 6150 B. Ceux-ci, on en trouve un peu partout et ils sont normalement compatibles entre marques.

Mais... Il y a des productions chinoises pourries en circulation sur certains sites d'enchères en ligne.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités