On nous prends vraiment pour des CONS

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2481
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Jipeka »

Le prix de toute les denrées qui augmentent mais les salaires qui reste au même point
L'essence qui a facilement fait +40% depuis quelques mois, pareil pour le gaz ou l'électricité.

A côté de ça, les grosses entreprises qui ont continué a accumuler du pognon, et on fait des bénéfices records.

Face à ça, les politiques font NADA, et les 3/4 sont corrompus, aussi pourri qu'une veille pomme au fond des bois. (Cf Sarkozy, Fillon et co)

Et puis on nous obliges a notre injecté leurs trucmuches et à bien marché dans les systèmes.

Le marché de l'immobilier complétement biaisés, 3% des propriétaires détiennent 50% des logements en location (en france) Résultat, des prix hallucinants et des familles qui doivent s'endetter sur 25 ans

Ne parlons pas du système educatif, des banlieues, des hopitaux, et des prisons...

Mais le pire pour moi, ce qui m'affecte le plus, c'est cette "justice", elle me dégoute.

Tu peux tuer quelqu'un et ressortir apres 6 mois de prisons avec du sursis, et on compte plus les faits divers du style "il a tué sa femme mais a eu 6 condamnations pour violence précedemment"

Mais par contre, travail au black, ou bien paye tes impôts en retard et la t'aura une équipe de 15 bonhomme pour te coller des milliers d'euro d'amende au fesse et te rendre la vie invivable.

bref, ça me dégoute, je voulais juste dire ça

Et je ferais en sorte de donner le moins possible à ce système ... meme si je ne peux pas complétement y échapper
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2481
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Jipeka »

Et je passe les gilets jaunes ...

Pareil, là le convoi de la liberté veut se rendre à Paris, et bien sur, la police, le bras armées de ces pignoufs corrompu, interdisent la manif :)
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16319
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

Oui les prix , ça devient dingue!
En plus on n'en entend pas spécialement parler à part l'essence. Bref, on a l'impression qu'il faudrait faire comme si ça n'existait pas , payer et se la fermer. Sauf qu'à un moment ça ne peut plus.
Exemple pour ce qui nous concerne , une scie japonaise 28€ en 2020, 44€ aujourd'hui.
Ca augmente pour tout le monde , c'est une réaction en chaîne vu que tout le monde est concerné. Mais ça n'est pas forcément justifié , c'est juste un coup de force et comme personne ne réagit, bien ça passe. Nous revenons à l'époque du servage et de l'exploitation des paysans.
Pour les carburants l'état ne fait rien, continues à s'empocher des milliards de taxes et plus le prix est important plus ils touchent . Pour en faire quoi? Fermer des hopitaux , des lits de réa, diminuer le service public... Devant ça comment ne pas se demander où part le pognon puisqu'il y en a plus et qu'il y en a moins de redistribué?
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par hesus »

L'électricité c'est du délire complet. On impose à EDF de vendre une partie de leur énergie à perte pour des entreprises privées qui elles revendent en ce faisant une marge... On a un parc d'énergie principalement nucléaire, mais on doit voir le prix de l'énergie électrique basé sur le gaz...

C'est du grand n'importe quoi.

Coté marché de l'immobilier c'est compliqué, là c'est par secteurs. J'ai vu les prix doubler en quelques années dans certains secteurs et pour d'autres ça ne monte pas.

Et vu la tronche de la prochaine élection... ça ne va pas aller en s'arrangeant.
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par MIN83 »

complètement d accord avec vous( malheureusement :( :( :( :( :( :( :( )
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par bulubuluplopplop »

Hé bin, y'a de l'ambiance par ici :lol:

Perso je trouve ça bien que les prix de l'essence augmentent, ça va forcer les gens à réfléchir à une alternative à leur voiture. Avec le réchauffement climatique, il vaut mieux pas continuer à rouler autant qu'avant. Perso ça fait 2 ans que j'ai troqué ma voiture pour un vélo électrique pour aller au boulot, ça met un peu plus de temps mais sans les bouchons je m'en porte que mieux.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par PandaInHawaii »

Je partage ton sentiment Jipeka.

Quand je vois que mes parents ont pu, à mon âge, sans trop s’endetter (et en ayant des salaires dans la norme), s’offrir leur maison avec un jardin de 2000m2.
Maison qui aujourd’hui vaut 10 fois le prix qu’ils l’ont acheté quand j’étais enfant. Moi il faudrait que j’emprunte sur 30 ans pour acheter une cage à lapin sans aucun charme, faite à la chaîne avec des matériaux sans aucune vie. Et avec un jardin de 100m2 si je suis chanceux…
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2481
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Jipeka »

bulubuluplopplop a écrit : 10 févr. 2022, 20:02 Hé bin, y'a de l'ambiance par ici :lol:

Perso je trouve ça bien que les prix de l'essence augmentent, ça va forcer les gens à réfléchir à une alternative à leur voiture. Avec le réchauffement climatique, il vaut mieux pas continuer à rouler autant qu'avant. Perso ça fait 2 ans que j'ai troqué ma voiture pour un vélo électrique pour aller au boulot, ça met un peu plus de temps mais sans les bouchons je m'en porte que mieux.
Et les personne agées tu le mets en vélo aussi ? Et les ouvriers qui habitent a 40-50 Km de leurs lieu de travail aussi ? Et les mères de familles qui doivent aller chercher leurs 2 enfants aussi ? Et les gens avec des problemes physiques aussi ? et les entrepeneurs en camionette aussi ?
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16319
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

l'essence n'est pas assez chère :)
La bouffe aussi, si c'était plus cher on aurait moins de diabète et d'obésité. Bref il faut que ça augmente encore , ça évitera de trop consommer et polluer.
En fait tout va super bien, c'est juste nous qui ne sommes jamais contents... à part quelques toujours contents bien naifs. :(
:lol:
Pendant ce temps il y en a qui rigolent bien , leur seul problème est de pouvoir planquer leur argent et le blanchir.
:mrgreen:
Continuez d'acheter chez Amazon et autres géants dictateurs, ça va dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Michel34 »

Et il faut savoir que les 10 familles les plus riches en France ,on augmentées en 2 ans de covid de 34 % leurs capitales , c'est fabuleux quand même :-)marteau
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par bulubuluplopplop »

Jipeka a écrit : 10 févr. 2022, 20:18 Et les personne agées tu le mets en vélo aussi ? Et les ouvriers qui habitent a 40-50 Km de leurs lieu de travail aussi ? Et les mères de familles qui doivent aller chercher leurs 2 enfants aussi ? Et les gens avec des problemes physiques aussi ? et les entrepeneurs en camionette aussi ?
évidement, tout le monde ne peut pas faire du vélo, mais quand tu vois que 45 % des personnes qui habitent à moins de 1 km (oui j'ai bien dis 1 km) de leur boulot prennent leur voiture pour y aller... sérieux ??
c'est juste nous qui ne sommes jamais contents
ça c'est sûr.
Et les politiques sont responsables de tous les malheurs du monde :-)marteau
Et il faut savoir que les 10 familles les plus riches en France ,on augmentées en 2 ans de covid de 34 % leurs capitales , c'est fabuleux quand même
eh bin taxons-les. Dans ce cas, faut arrêter de voter pour des libéraux...
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par mcop2 »

bulubuluplopplop a écrit : 10 févr. 2022, 20:02 Hé bin, y'a de l'ambiance par ici :lol:

Perso je trouve ça bien que les prix de l'essence augmentent, ça va forcer les gens à réfléchir à une alternative à leur voiture. Avec le réchauffement climatique, il vaut mieux pas continuer à rouler autant qu'avant. Perso ça fait 2 ans que j'ai troqué ma voiture pour un vélo électrique pour aller au boulot, ça met un peu plus de temps mais sans les bouchons je m'en porte que mieux.
bulubuluplopplop a écrit : 10 févr. 2022, 21:54
évidement, tout le monde ne peut pas faire du vélo, mais quand tu vois que 45 % des personnes qui habitent à moins de 1 km (oui j'ai bien dis 1 km) de leur boulot prennent leur voiture pour y aller... sérieux ??

Franchement, ça serait bien aussi de réfléchir aussi avant d'écrire des bêtises pareilles.
Parce que les gens qui font 1km en voiture pour aller au travail, n'en ont rien à faire du prix de l'essence, même en rentrant chez eux le midi, ça ne leur fera que 80km par mois...
Tandis que pour ceux qui ont des grands trajets à faire, et qui n'ont pas d'autres possibilités, c'est un budget conséquent à la fin du mois, et en plus ça concerne beaucoup de gens à faible revenu;
Alors leur dire qu'il va falloir réfléchir à une alternative à leur voiture ... :-(mur
NicolasM
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par NicolasM »

mcop2 a écrit : 10 févr. 2022, 22:55
Franchement, ça serait bien aussi de réfléchir aussi avant d'écrire des bêtises pareilles.
Parce que les gens qui font 1km en voiture pour aller au travail, n'en ont rien à faire du prix de l'essence, même en rentrant chez eux le midi, ça ne leur fera que 80km par mois...
Tandis que pour ceux qui ont des grands trajets à faire, et qui n'ont pas d'autres possibilités, c'est un budget conséquent à la fin du mois, et en plus ça concerne beaucoup de gens à faible revenu;
Alors leur dire qu'il va falloir réfléchir à une alternative à leur voiture ... :-(mur
C'est une aberration du monde moderne d'habiter loin de son travail, bien favorisé par l'imposition avec les frais réel.
Tu trouves normal que 2 personnes qui habite dans la même ville, à 35 km de leur lieux de travail et qui ont des horaires identiques prennent chacun leur voiture !!!
C'était le cas de 2 collègues de mon service, mais il y en a d'autre dans l'usine.

C'est bien qu'il y a un problème quelque part :!:
ptetbenquoui
Habitué
Messages : 44
Inscription : 25 nov. 2020, 23:28
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par ptetbenquoui »

en fait, le fait d'habituer loin de son travail, c'est plutôt une exception des 50 dernières années, années où on a découvert le pétrole (et épuisé en quelques dizaines d'années un stock qui a mis des milions d'années à se faire).
C'est pas parce que soit même ou ses parents n'ont connu que ça, qu'il faut penser que c'est la normalité.
En fait, la société vit au delà de ses moyens, "juste" parce qu'elle tape dans une énergie pas chère qu'elle a trouvé (le pétrole). Ca explique l'essence à bas coût (le km ne vaut plus rien comparé au km il y a 100 ans), les matériaux et autres objets peu chers (comparez le prix d'une machine il y a 50ans, et aujourd'hui, en ramenant au coût réel).
Cela reprend juste progressivement une valeur normale. Il y a une super vidéo de jancovici qui décrit la notion de coût du travail : https://www.youtube.com/watch?v=LCZQZMpfAWE
Et on peut dire ce qu'on veut, critiquer les élites et autres. Mais clairement, le mec est vraiment puissant (intellectuellement et pédagogiquement).
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4450
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Copeau Cabana »

J'aime bien Jean Marc Jancovici, mais il faut l'écouter un jour où tu as le moral au beau fixe, sinon… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par bulubuluplopplop »

mcop2 a écrit : 10 févr. 2022, 22:55 Alors leur dire qu'il va falloir réfléchir à une alternative à leur voiture ... :-(mur
mais c'est évident qu'il va falloir réfléchir à une alternative. Le prix de l'escence va continuer à monter.
Petit à petit les voitures thermiques seront remplacées par des électriques, mais faut pas croire que ce sera moins cher. Le prix de l'énergie va continuer à augmenter.

Sincèrement, je comprends pas l'intérêt de faire se déplacer 1500 kg de métal, tout ça pour bouger 70 kg de viande. C'est complètement surdimensionné et inadapté, une voiture a 5 places, peut rouler à 200 km/h, et la plupart du temps y'a un gars tout seul dedans, coincé dans les bouchons à 5 à l'heure...

Perso j'ai 27 km pour aller travailler. Ça me fait environ 1000 km de vélo par mois, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en niveau de vie...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Eataine »

Le pétrole n'est à bas coût que parce qu'on fait reporter le coût de ses nuisances sur la collectivité et pas sur le producteur...

Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par deusyss »

Demat.

Le pire a mon sens c'est cette justice de merde qui me fait vomir. Un chauffard roulait a 110 dans une zone limitée à 70, a cramé un stop, embouti une caisse a un carrefour et je me suis prit les deux de front. Résultat, outre les bagnoles HS evidemment, un genou en moins, codeine et canne à vie pour moi. L'autre voiture conducteur opéré d'une main, colonne vertebrale touchée a priori, et sa passagère touchée aux vertebres cervicales. Le chauffard sort indemne, conduisait sans assurance dans une voiture ne lui appartenant pas et sans carte grise.

Au procès, on apprend qu'il a fait a minima 4 fausses declarations aux gendarmes, et première question de la juge "pourquoi". Reponse édifiante: la voiture était pas pour moi, c'était pour envoyer au pays, je suis venu en fr que pour profiter, economiser avant de repartir pour vivre tranquille au pays (texto quasi). Alors on passe sur le fait qu'il était pas fr vu ses déclarations (on est pas là pour polémiquer avec certains), et on va direct au jugement: 6 mois de taule avec sursis, 6 mois de suspension de permis avec sursis, et 2 amendes: 1 de 90€ et une de 135 (il me semble pour non respect du stop et defaut d'assurance). Le chauffard a fait appel, toujours pas rejuger, et lui pas passer encore au civil. L'accident a eu lieu en 2019.

Comparons avec une actualité récente: l'autre maquereau de président se prend une baffe, le gars ets jugé en qq jours et condamné à plusieurs mois de prison ferme.

Alors oui la justice me fait vomir. Je l'ai d'ailleurs dit aux avocats qui étaient à mon procès. Ils n'ont pas apprécié mais ce n'est que la vérité.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par deusyss »

Egalité, mon c** oui. A croire que c'est du Teflon (un peu d'humour lol)
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 998
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par RamboMichel »

Copeau Cabana a écrit : 10 févr. 2022, 23:52 J'aime bien Jean Marc Jancovici, mais il faut l'écouter un jour où tu as le moral au beau fixe, sinon… :roll:
Ou un jour de déprime , pour comprendre pourquoi tu as raison d'être déprimé, mais aussi qu'il reste des possibilités d'action à saisir. :|

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 03 avr. 2022, 18:28, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité