Onefinity, des retours d'experience?

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

glub0x
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2015, 10:30
Contact :

Onefinity, des retours d'experience?

Message par glub0x »

Bonjour a tous,
J'aimerai avoir votre avis sur la cnc onefinity, l'avez vous déjà vue / testé ?
Elle me semble solide & simple, elle coche le + de case dans sa catégorie de prix ....
--> Les bon gros tubes en acier qui servent de guide me semble une super idée, ca semble bien rigide.
--> simplicité générale, moins de pièces moins de casse ?

J'hésite encore un peu avec la openmakermachinepro qui a un peu plus de bouteille mais semble plus fragile
La BZT PFE 500 PX de diomedea semble bien aussi mais c'est juste trop chère tout compris:(

Pour ma petite histoire :
J'ai décidé de sauter le pas et de casser ma tirelire pour m'offrir un nouveau jouet. Budget, max max max 3k€
Je ne cherche que a couper du bois pour du modelisme, de la gravure, des jouets ...
J'ai pas mal de temps chez moi dispo pour déssiner mais au final assez peu de temps a l'atelier a passer pour travailler le bois, je dois souvent faire autre chose en // donc utiliser une cnc est assez pratique pour moi, je peux la regarder de loin ou vérifier que tout va bien au bruit pendant que que je garde les enfants par ex...


Je suis a moitié nouveau dans le monde des cnc, cela fait 2 ans que je bricole avec mon imprimante 3D sur laquelle j'ai monté une drémel.
J'adore utiliser cette machine même si elle est ridiculement faible.
C'est un peu HS mais je vous met ses capacité pour rire
Dans un CP
Hauteur de passe : 0.4 mm
Vitesse 500mm /min
Z : 30 mm/min.
Faut vraiment aimer pour l'utiliser XD
Maintenant j'ai juste envie de passer a un autre niveau pcq au final avec un cutter je suis plus rapide XD...
Parmentier
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2021, 00:52
Contact :

Re: Onefinity, des retours d'experience?

Message par Parmentier »

Je m'en suis fabriqué une, ( utilitaire 130cm x80cm. )
La structure est en bois ( chêne )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités