Choisir un laser pour de la gravure et de la découpe

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Choisir un laser pour de la gravure et de la découpe

Message par greg67 »

Bonjour a vous tous. Voila j arrive avec une question qui a deja du etre évoqué dans différents sujet mais c difficile de prendre le bon et le mauvais dans tous sa.
Ma question est que choisir comme laser dans un budget correct 300€ ou un peu moins pour faire de la gravure ainsi que de la découpe de mdf ou contreplaqué de faible épaisseur.
J aimerais une surface qui tourne au encore de 300/300 a 400/400 environs et qui ne possède pas de fond afin de pouvoir le positionner sur des panneaux entier.
Je possède deja un petit graveur de 80/80 mais j arrive au maximum de ces capacités et je suis maintenant bloqué.
J ai des texte a gravé sur des panneaux de cp. Pour les grands lettre je peux les gravé mots pars mots sa me dérange pas.

J ai repéré le ortus master 2 je pense avec un laser de 20w j ai pas besoin du 7w je fais pas de nuances de gris
Et le Two tress de totem que possède je crois l'atelier vosgien si je me trompes pas en 40w.
Que pensez vous de ces machines ?
Peut être il y en a d autres que je ne connais pas.
Merci beaucoup a vous.
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Choisir un laser pour de la gravure et de la découpe

Message par greg67 »

Est ce que quelqu'un a la ortur master 2 pro?
Est ce qu'il y a une vrai réel différence avec la classique ?
De ce que j ai compris c est surtout au niveau de la carte que sa ce joue
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Choisir un laser pour de la gravure et de la découpe

Message par aramis »

Bonjour,

Je connais pas ces machines mais attention à la puissance affichée des lasers... La plupart des puissances sont absorbées et non restituées.
Sur AliExpress les 40W sont en fait des 7W ou 8W max.
Il faut bien regarder les petites lignes en fonction de l'usage souhaité.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Choisir un laser pour de la gravure et de la découpe

Message par greg67 »

Oui oui sa c est déjà vu. Soit tu les compare en absorber soit en restituer mais faut rester sur la même valeur.
Le 20w absorber de la ortus est a 4,5-5w restituer. Mais l avantages de leurs nouveaux laser c est que la lentille a ete améliorer surtout sur le focal. Il arrive a avoir un faisceau beaucoup plus fin que leur laser ancienne génération
escande11
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2021, 11:24
Contact :

Re: Choisir un laser pour de la gravure et de la découpe

Message par escande11 »

bonjour tout le monde, je viens d'acheter le ortur master 2 en 20w ,bel outil.
par contre je n'arrive pas a régler la dimension des mes gravures. Quand je rentre la largeur ,il me change la longueur ,pareil dans l'autre sens.
j'utile laser GRBL comme logiciel
si quelqu'un peux m'aider,peut être juste une touche a désactiver je sais pas ca fait 2 jours que j'y bosse dessus
merci d'avance
Pièces jointes
probleme dimension.jpg
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Choisir un laser pour de la gravure et de la découpe

Message par greg67 »

Si c est un fichier déjà tout fait c est normal.
Je m explique. Tu veux gravé un rectangle de 5cm sur 10cm mais toi tu veux qu'il fasse fasse 20cm de long donc tu va changer ce paramètre donc forcément lui va redimensionner toute l image en faisant le rasio donc l autre valeur passera forcément a 10cm et tu auras une image de 10x20 afin que le rasio soit respecté.
Et c est comme sa avec tout. Et surtout si tu fais de l écriture. Sa évite de déformé les textes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités