gumma a écrit : ↑12 oct. 2018, 17:16
Je n'ai pas précisé les conditions de travail
Si je suis sur un toit avec rien d'autre qu'une scie et un crayon de charpentier c'est pas la même chose qu'en atelier avec une scie à format ou une planche à recaler !
Bref, c'était peut-être pas le meilleur exemple mais c'est pour bien montrer qu'on ne peut pas généraliser.
Gumma , réfléchis , il faut monter la scie à format sur le toit bien sûr!
Sur un toit, on coupe à la circulaire en se servant de son genou comme établi pour poser chevron etc...
Je ne conseil bien évidemment pas de faire ça....au contraire...
Donc tu coupes avec ton genou en te servant de la circulaire comme établi pour poser le chevron?
C'est environ ça
Pour un retour au travail bplus pur et noble, je travail souvent avec les dents, en lieu et place des lames en acier qui déshonore la beauté du bois
Édit :
D'ailleurs, je trace avec mes canine, ça trace un sillon dans lequel les incisives s'arrête, pour pas mordre le trait
D'ailleurs, je trace avec mes canine, ça trace un sillon dans lequel les incisives s'arrête, pour pas mordre le trait
T'affutes comment ? Avec du sable de rivière ou du concassé fait maison? Tu finis avec de la poudre de granit local, genre grain 8000, brosse à dent à crins carbure ?
T'affutes comment ? Avec du sable de rivière ou du concassé fait maison? Tu finis avec de la poudre de granit local, genre grain 8000, brosse à dent à crins carbure ?
Oui et je fabrique mon carbure moi-même grave a mon lombri-composteur d'acier tungstène de carton
"Tu as le choix dans la date?"
"Selon les dates pour ma part j'arriverais à pied par la Chine. ..."
quand on aura fixé la date , pour l'apéro il faudra beaucoup de boites d'olives, des piles de boîtes...