Il y a plus d'un an je postait un fil ici pour soumettre mon premier vrai projet.

J'arrive aujourd'hui au bout de ce projet. Il ne me reste qu'à monter/coller le dernier élément (un deuxième 'coffre') dont les panneaux sont peints et terminent de sécher à l’abri des poussières. (cliquer sur les images pour agrandir).

Je suis très satisfait du résultat (mon fils aussi
Ces meubles sont réalisés en MDF. La finission est réalisée au rouleau (laque satin).
Côté outillage, mis à part les premières coupes qui ont été réalisées chez un ami (que je remercie au passage) avec une scie circulaire sous table, je n'ai utilisé que du portatif (scie circulaire plongeante et défonceuse pour l'essentiel). J'ai appris beaucoup sur ce projet et je remercie tous les copains des copeaux qui interviennent sur ce forum où j'ai pu trouver beaucoup de réponses à mes questions.
Je me rends compte que je n'ai pas pris beaucoup de photos au court de la réalisation (ce que je regrette après coup). J’essaierai d'en poster quelques unes quand je les aurai triées (si ça intéresse
Patrick