Un truc donné par mon collègue à propos des assemblages à 45°.
Si l'affleur n'est pas parfait, il y a toujours la solution de faire un petit chanfrein sur les arêtes en regard (celles à 45°). Cela masque le désafleur et donne une petite touche stylistique ma foi pas vilaine du tout.
Voilà ce que cela donne sur un cadre de porte.
assemblage à 45°
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: assemblage à 45°
Dernière modification par FMJ le 27 juil. 2015, 19:22, modifié 1 fois.
-
Schmu
- Accro
Sur le même principe, il y a des fraises pour camoufler les assemblages à 90° pas pile poilFMJ a écrit :Un truc donné par mon collègue à propos des assemblages à 45°.
Si l'affleur n'est pas parfait, il y a toujours la solution de faire un petit chanfrein sur les arêtes en regard (celles à 45°). Cela masque le désafleur et donne une petite touche stylistique ma foi pas vilaine du tout.

-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Tiens, je n'avais jamais remarqué cette fraise dans le catalogue CMT !!!
bonjour
L'assemblage à 45° rend bien !
pour une réalisation similaire (un meuble desserte informatique), j'avais opté pour la queue d'aronde que je trouvais plus verrouillante, voir plus facile à réaliser en précision que le 45°( pour moi ). débouchante, non débouchante, en rainure...ça donne çà :

@+
L'assemblage à 45° rend bien !
pour une réalisation similaire (un meuble desserte informatique), j'avais opté pour la queue d'aronde que je trouvais plus verrouillante, voir plus facile à réaliser en précision que le 45°( pour moi ). débouchante, non débouchante, en rainure...ça donne çà :

@+