Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
alnk
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par alnk »

Bonjour,
Voici mon meuble de salle de bains avec vasque à encastrer qui est en cours de réalisation.
On ne le voit pas très bien sur la photo mais il est teinté, j'ai essayer la teinte naturel avec du marre de café ( essai moyennement réussi ) j'aurais voulu une teinte plus foncé avec un effet plus vieilli .. ( je déconseille fortement la teinte effet vieilli de la marque liberon, j'ai fait un essai et j'ai eu la bonne surprise de découvrir des paillettes dedans :shock: ) la prochaine fois j'essaierais une teinte avec de la brou de noix.
Comme vous pouvez le voir il est réalisé entièrement en bois de palette.





Image

Image
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par ThReM »

Pour du bois de palette, c'est très chouette !

Tu n'as pas peur que ça travaille trop ce type de bois dans une salle de bain, pièce a hygrométrie variable par excellence ... ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par Eataine »

Le brou de noix marche très bien, j'en ai fait l'année passée et utilisé il y a quelques semaines... Bonne conservation, il faut juste refaire bouillir la bouteille après utilisation sinon il peut y avoir développement de moisissures...
alnk
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par alnk »

ThReM a écrit :Pour du bois de palette, c'est très chouette !

Tu n'as pas peur que ça travaille trop ce type de bois dans une salle de bain, pièce a hygrométrie variable par excellence ... ?
Merci, je verrai comment il va vieillir dans le temps, si ca travaille trop j'en referais un autre ! c'est ca la déco :lol: , non mais en fait ma salle de bain est grande, bien aéré et je n'ai aucun problème d'humidité, j'ai collé les assemblages a la colle hydrofuge et protégé avec un vernis extérieur.
Aujourdhui j'ai fini le plateau et posé la vasque, il me reste les trois tiroirs a faire.
alnk
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par alnk »

Eataine a écrit :Le brou de noix marche très bien, j'en ai fait l'année passée et utilisé il y a quelques semaines... Bonne conservation, il faut juste refaire bouillir la bouteille après utilisation sinon il peut y avoir développement de moisissures...
merci pour les conseils. aurais tu une photo des teintes que le brou de noix peut donner ? En faisant des recherches sur internet on trouve toutes les couleurs sans voir vraiment le ton plus ou moins clair de cela peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par Eataine »

La teinte dépend de beaucoup de facteurs:
- la concentration de ta préparation: plus tu laisse bouillir longtemps, plus c'est concentré...
- le nombre de couches que tu mets

Perso, j'ai préféré faire une solution peu concentrée et mettre plusieurs couches. En plus, comme c'est liquide comme de l'eau, ça va très vite à mettre.
Avatar de l’utilisateur
Meuhxime
Accro
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2014, 09:58
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par Meuhxime »

le brou de noix est très très foncé par contre. même avec une seule couche. et de plus, il fait ressortir tous les veinages, et il faut aimer ça après...
sinon, je dirai que c'est encore plus liquide que l'eau, genre très très "volatile" dans le sens que, quand tu enlèves l'excédent de brou sur ton pinceau, ça gicle un peu partout et ça tâche affreusement !
Everybody is a Meuh
alnk
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par alnk »

Ok merci pour vos conseils !
Auriez vous une idée des dosages a faire ?
sinon je pensais essayer une cuillère a café pour un demi litre d'eau puis affiner en fonction de la teinte obtenu, j'essaierais de réaliser un nuancier selon de dosage ..
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par Eataine »

Aucune idée, moi je suis parti des noix (et de leur bogue) du jardin, un kilo de noix dans une vieille casserole, broyé au marteau (bogue + coque + noix), deux litres d'eau et j'ai fait bouillir un peu plus d'une heure. Filtration à l'étamine et j'ai eu un litre de teinture de brou de noix. J'aurais pu laisser bouillir plus, elle aurait été plus foncée, ou moins, pour l'avoir plus clair, mais cette "nuance" me convient, pas trop foncé, s'il le faut je passe plusieurs couche. Bien agiter avant usage car il y a du dépôt...
jeronimo74
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2017, 10:26
Contact :

Re: Meuble de salle de bains ( vasque à encastrer)

Message par jeronimo74 »

Bonjour,
2 ans après quid du comportement du meuble dans la salle de bain (bois de palette / humidité) ?
Merci pour votre retour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités