Une suggestion de coopération

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par davidoffo »

Je plussoie sur la proposition de MacBast, mieux vaut gérer au cas par cas. Tu postes ta demande ou si tu repères un membre sur la carte pas trop loin du lieu de l'annonce, tu peux lui envoyer un MP au cas ou il ne consulte pas le forum régulièrement.

Cela étant ça n'empêche pas les volontaires de démarrer le "maillage" dont vous parlez, après tout toutes les initiatives sont bonnes à prendre ;-)
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par macbast »

@ gig : pas vraiment eu de synthèse. Juste un bilan de l'exam ici.

Par contre je vais quand même déplacer ce post dans une autre rubrique... Celle des rencontres :twisted:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par Herwan »

Bah c'est con rubnat, ce post quelques jours avant et tu avais ta 636. J'ai vendu la mienne hier matin, complète avec moteur, poulie, courroies et petit meuble, retapée et le hasard fait que je suis à Créteil (dans ton coin il me semble) lundi et mardi prochain, j'aurais pu la charger dans le coffre...
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par rubnat »

salut a tous
stephane1971 a écrit : @rubnat
si tu trouves une 636 dans mon quartier je peux te la ramener dans le 94 ou ailleurs.
Stéphane
c'est sympa cette proposition merci :D
Herwan a écrit :Bah c'est con rubnat, ce post quelques jours avant et tu avais ta 636. J'ai vendu la mienne hier matin, complète avec moteur, poulie, courroies et petit meuble, retapée et le hasard fait que je suis à Créteil (dans ton coin il me semble) lundi et mardi prochain, j'aurais pu la charger dans le coffre...
comme tu dis c'est con :-(mur :-(mur
comme quoi si on avait eu une section petite annonce sur le forum je ne l'aurai pas raté .............!!!!!!!

Phil
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par Dorora »

Je peux également envisager ce genre de choses, mais le plus simple reste de travailler au coup par coup et regarder via la carte directe qui peux aider ou demander sur le forum
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

Bon ce que je vais faire c'est tenter de récapituler ceux qui ont répondu favorablement. Je vais construire une liste que j'appelle Visiteurs Référents. je la compléterait au fur et à mesure des inscriptions.

Pour l'instant il manque cruellement des inscrits sur Paris, la Bretagne, l'Est, le Centre, etc.

Si on parvenait à couvrir tout le territoire alors il serait possible de poster la liste dans les questions générales sous son nom, ce qui faciliterait sa lecture et la découverte du visiteur référent le plus proche du lieu de vente.

La mise à jour pourrait se faire par ajout sur la liste tenue ici puis déplacement (après retrait de la précédente version) sous "Visiteurs Référents".

je propose de lister par départements, villes de résidence et rayon autour. En effet, il ne serait pas raisonnable qu'un visiteur s'engage sur tout un département. Pour le rayon standard on pourrait envisager 25 km, qu'en pensez-vous ? Libre à celui qui s'inscrit d'allonger ou de raccourcir son rayon.

Je ferai la liste sous word puis copier/coller. Je ne maîtrise pas (et de loin) toutes les subtilités du postage (si on enlève le s ça donne potage et j'ai souvent l'impression de nager dedans...)

Ce matin je suis pris donc il faudra attendre un peu. Et attendant il y aura peut-être d'autres inscrits.

Bonne journée
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par Vélobois »

gig34 a écrit : ... En effet, il ne serait pas raisonnable qu'un visiteur s'engage sur tout un département. Pour le rayon standard on pourrait envisager 25 km, qu'en pensez-vous ? Libre à celui qui s'inscrit d'allonger ou de raccourcir son rayon ...
Bonjour à tous

Je trouve que le terme "s'engager" est un peu fort.
J'ai la chance d'être à la retraite et de vivre seul, :D
ce qui me rends assez disponible pour cette coopération.
Je doute que ce soit le cas de tout le monde.

Il ne faut pas trop en demander, sinon nous risquons de ne pas avoir de ... bénévoles coopératifs. :D
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

Rassure toi, il ne s'agit nullement d'un engagement mais simplement de la possibilité de contacter une éventuelle bonne volonté...
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

Pour l'instant, nous sommes 10. ça ne soulève pas les foules. Pour des petits montants ce n'est pas important mais lorsqu'on envoie des montants importants dans le brouillard le stress devient palpable...

je vais mettre la liste sur le prochain post.

j'ai eu quelques difficultés avec ceux qui sont très proches de plusieurs départements mais il me semble qu'en indiquant la ville et par la suite de préciser le rayon ça devrait marcher.

Eataine m'a donné le plus de souci, il est en Belgique et je l'ai situé à Maubeuge (ce qui n'est pas exact) mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux, qu'il me pardonne.

Si nous avions beaucoup d'inscrits on pourra envisager par pays mais pour l'instant je ne le crois pas opportun.

si vous pensez que ma présentation n'est pas la bonne, je suis preneur de toute solution alternative ainsi que des corrections éventuelles.
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

LISTE DES VISITEURS REFERENTS DE CDC


Objet : La découverte d’une bonne affaire sur le net conduit inévitablement à s’interroger sur sa crédibilité. Les aigrefins sont nombreux. L’éloignement du lieu de vente interdit une vérification personnelle. La présente liste n’a d’autre objet que de permettre cette vérification. En aucun cas, le visiteur référent ne sera tenu de s’assurer de la qualité de l’objet vendu mais simplement à sa réalité.


Fonctionnement : L’acheteur potentiel, membre de CDC, contacte un autre membre inscrit sur la liste proche du lieu de vente par MP personnel, il lui demande s’il peut effectuer la vérification.

Inscrits :

Départements Villes Rayon Pseudos

Ariège Les Pujols ? brunod

Drôme (26) Monségur-sur-Lauzon ? Vélobois

Doubs (25) Pontarlier ? Dorora

Gironde (33) Bordeaux ouest ? CdeC

Gironde (33) Bordeaux ? Herwan

Hérault (34) Montpellier 25 km gig34

Haute Loire (43) partie ouest ? macbast

Nord (59) Maubeuge ? Eataine

Bas Rhin (67) Gundershoffen ? stephane1971

Val de Marne (94) ? ? rubnat
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

Le résultat n'est pas brillant car je ne maîtrise pas la mise en forme sur le forum. Sous word ma présentation est beaucoup plus claire

Quelqu'un peut-il me dire comment s'y prendre pour avoir à sa disposition la police de caractères et la mise en forme. Un exemple parmi d'autres : je ne sais même pas comment mettre un mot en gras...
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
brunod
Accro
Messages : 241
Inscription : 27 févr. 2013, 19:26
Localisation : Les Pujols 09
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par brunod »

gig 34 au lieu de faire répondre rapidement tu clique sur répondre et là tu peux choisir
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

OK je crois avoir compris pour le gras et la dimension des caractères mais comment mettre en forme ?

Sous word ma liste appraît sous forme de colonnes mais lorsque je fais un copier/coller, je n'obtiens plus la même présentation.

Désolé de vous embêter avec ce type de considération qui n'est pas le sujet mais qui contribue (ou du moins le tente) à sa solution.

Ce qui me déçoit le plus c'est le peu d'intérêt à s'inscrire. C'est les plus anciens et les plus avertis qui l'ont fait. Ce qui prouve la qualité de leur engagement. Leur sens du partage et de la coopération fait chaud au coeur.

Sans doute encore une bonne/mauvaise idée de ma part. Ma femme n'arrête de me dire que je suis un doux rêveur...

En tous les cas, je te remercie car j'aurai fait des progrès sur la manière de poster.
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par macbast »

gig34 a écrit :OK je crois avoir compris pour le gras et la dimension des caractères mais comment mettre en forme ?
Sous word ma liste appraît sous forme de colonnes.../...
Tu n'es absolument pas obligé de mettre ta liste sur le forum. Tu peux joindre un fichier Word. Comme cela la mise en page ne bougera pas.
gig34 a écrit :Ce qui me déçoit le plus c'est le peu d'intérêt à s'inscrire. C'est les plus anciens et les plus avertis qui l'ont fait. Ce qui prouve la qualité de leur engagement. Leur sens du partage et de la coopération fait chaud au coeur.
Ce genre de remarque est plutôt désobligeante pour une grande partie des utilisateurs du forum...
1- A l'heure ou je te réponds, ton 1er message n'a que 24h... C'est comme pour ton projet "pédagogique" : tu voudrais que tout soit fini avant de commencer. Soit un peu plus patient.
2- Il y a un peu plus de 15 000 inscrits. Pas loin de 12 000 n'ont jamais écrit un message... Beaucoup ne font que lire ou n'interviennent que pour demander des conseils.
Et puis sans doute que certains ne veulent pas s'engager. Ça n'en fait pas des participants de moindre qualité.

Comme souligné par Vélobois, le terme "engager" est un peu fort. Une carte n'est pas forcement représentative de la facilité ou possibilité de se déplacer.
Mon avis perso (pas celui du modo hein !) : Les contraintes de temps, famille, kilomètres,... font que ce genre d'entraide ne peut se concevoir qu'au cas par cas... Et au bon vouloir de "l'engagé".
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
brunod
Accro
Messages : 241
Inscription : 27 févr. 2013, 19:26
Localisation : Les Pujols 09
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par brunod »

gig34 a écrit :Sans doute encore une bonne/mauvaise idée de ma part. Ma femme n'arrête de me dire que je suis un doux rêveur
Le problème d'être un doux rêveur c'est que tu est déçu régulièrement. Quand je te répond que je suis pas contre il ne faut absolument pas lire que je suis pour à 100%. Ca veut dire que si je peux c'est bon mais le moment où je pourrais ne te conviendra peut-être pas.
Et en toute franchise si je reçois un mp tous les mois je pense que je saturerais.
gig34 a écrit :Ce qui me déçoit le plus c'est le peu d'intérêt à s'inscrire. C'est les plus anciens et les plus avertis qui l'ont fait. Ce qui prouve la qualité de leur engagement. Leur sens du partage et de la coopération fait chaud au coeur.
Je ne fais pas parti des plus anciens et encore moins des plus averti et le message que j'ai écrit plus haut ne remet pas en cause ma qualité d'engagement ni mon sens du partage. Il me semble que ta façon de t'exprimé est un peu difficile nonnon
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

J'ai l'impression de me faire tancer à gauche et à droite.

Je suis désolé si mes propos ont chagriné certains. Ce n'était pas, bien évidemment, mon but. Mais vos réactions vont m'inciter à plus de prudence.

J'ai déjà expliqué ce que j'entendais par le terme "engagement". Mais je vais essayé de le préciser, il s'agit simplement d'une adresse à laquelle on peut envoyer la question suivante : "Pourrais-tu, éventuellement,, vérifier la qualité du vendeur ?". La réponse est oui ou non, on n'est pas dans l'armée...

L'idée de poster un fichier word me convient bien, d'autant plus qu'il sera facile à mettre à jour. Pour moi ça sera une première et vous me direz si c'est mieux.

Pour ce qui est de la patience, je suis comme vous tous : j'ai l'éternité devant moi... :-)marteau
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par Herwan »

Vous êtes un peu sévères avec gig34. L'idée présentée est clairement basé sur le volontariat et l'entraide, il ne faut pas se focaliser sur le terme "s"engager".
Pour moi je comprend "s'engager" dans le sens "être d'accord". Faut pas se faire mal a la tête pour rien, un MP pour demander au membre le plus proche s'il est ok pour rendre service et puis c'est tout après la réponse c'est "oui", "non" ou "merde" et puis voila.
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

Bonjour, voici le fichier en l'état actuel.

Il est en .docx car je suis sous imac mais je peux le mettre en .doc si nécessaire.

Merci de vos réactions, corrections ou ajouts, etc.
LISTE DES VISITEURS REFERENTS DE CDC.docx
(71.83 Kio) Téléchargé 99 fois
J'ai juste un petit doute, comme c'est le premier fichier que je mets sur le forum, car dans mon aperçu, en-dessous du fichier, il y a écrit "pas encore téléchargé". Sans doute ça doit se faire après "envoyer"
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par Vélobois »

bonjour gig34 et bonjour à tous.

Je viens de voir que tu es de Palavas,
c'est dommage, j'y étais hier. :-?
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Re: Une suggestion de coopération

Message par gig34 »

Oui c'est plus que dommage car je t'aurai reçu avec plaisir et nous aurions pu aller faire un tour en mer.

En ce moment, il se pêche des daurades.

D'ailleurs, j'avais à la maison une amie de Cairanne qui n'est pas loin de chez toi.

Donc à une autre fois et le plaisir de faire ta connaissance.
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités