besoin d'aide informatique

Modérateur : davidoffo

rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

besoin d'aide informatique

Message par rubnat »

salut a tous

mon pc ayant rendu l’âme j'ai donc investi un peu et mon nouveau pc est en route
j'ai installer windows et migré vers la version 10 jusqu'ici pas de problème tout est ok
ayant toutes mes photos donnée et autre fichiers sur mon ancien DD je l'ai installé dans le pc
je précise que ce disque avait été partitionné j'avais donc une partition C: et une partition "stockage"

le soucis que je rencontre est que j'ai accès a la partition "stockage" mais windows refuse l’accès a la partition C:
j'ai parcouru le net, et compris que c'est une affaire de droit et les solutions données fonctionnent, mais pour xp ou seven
mais je ne trouve rien pour windows 10
alors si vous pouviez m'aider .........
merci a vous
Phil
Avatar de l’utilisateur
claude38
Accro
Messages : 151
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isére
Contact :

Re: besoin d'aide informatique

Message par claude38 »

Trouve un copain qui a un ordi avec XP ou W7, mets ton disque dans un boitier relié en USB, il existe des logiciels comme ERD (microsoft) ou Bart qui te permettent de rentrer dans n'importe quel disque même protégè par un mot de passe.ensuite, tu transfert les données sur le disque accessible et le tour est joué.
bierre
Les hommes de l'age de biére vivaient dans des tavernes
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: besoin d'aide informatique

Message par rubnat »

salut a tous

claude38 peux tu me donner des liens pour ces logiciels je ne trouve rien de "convaincant"
merci
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: besoin d'aide informatique

Message par Eataine »

Avatar de l’utilisateur
claude38
Accro
Messages : 151
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isére
Contact :

Re: besoin d'aide informatique

Message par claude38 »

Eataine a été plus rapide.
ce sont des logiciels que j'utilisais quand j'avais mon magasin d'informatique.
si tu n'arrives pas à te les procurer, donne moi ton adresse en MP , je te ferai une copie par la poste.
bierre
Les hommes de l'age de biére vivaient dans des tavernes
skyfumanchu
Accro
Messages : 251
Inscription : 22 sept. 2014, 18:47
Contact :

Re: besoin d'aide informatique

Message par skyfumanchu »

Bonjour rubnat ,

Je te conseille fortement de ne rien laisser de personnel sur un pc équipé de windows 10. En validant les conditions générale , tu permet un accès légale et illimité a tout le contenu de ton pc par microsoft qui peut ensuite en faire se qu'il veut , facture mail photos video notes et cetera ... Voila c'est toujours bon a savoir au cas ou . Je ne souhaite pas rentrer dans un débat du " j'ai rien a cacher " ou je sait pas quoi mais au cas ou tu ne le sait pas je passe l'info .
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
Avatar de l’utilisateur
-tyrael-
Accro
Messages : 241
Inscription : 14 sept. 2015, 21:35
Localisation : Lille (à côté)
Contact :

Re: besoin d'aide informatique

Message par -tyrael- »

Je pense que la meilleure solution est celle évoquée par claude38. Effectivement le montage en USB devrait te permettre, au pire, de récupérer les données importantes et formater le disque pour une réinstallation en règle, au mieux de "réparer" la partition. (Depuis un linux c'est en général plus efficace pour la simple récupération de data).

Ouverture de la parenthèse sans rapport avec ton problème.
En ce qui concerne le message de skyfumanchu, c'est effectivement vrai. Mais j'ai envie de dire et alors ? A moins de ne pas utiliser Google, Facebook, Apple (iOS), Android, Twitter et autres, la seule différence entre Microsoft et les autres c'est que chez Microsoft ils sont super honnête sur les données récupérées et leur utilisation, tout est écrit noir sur blanc et facilement accessible pour en prendre connaissance. Ce qui n'est pas le cas pour les autres. Je ne dis pas que je suis pour (ni totalement contre ça apporte quand même un certain confort) mais simplement que toutes les grosses entreprises le font ! Fermeture de la parenthèse :)
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: besoin d'aide informatique

Message par rubnat »

salut a tous

désolé pour le retard de ma réponse
mais j'ai réussi finalement a prendre les droits de la partition en question

Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités