achat d'un bestcombi 2000

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Tim
Découvre le forum

achat d'un bestcombi 2000

Message par Tim »

Bonjour à tous !

Je suis en train de m'équiper d'un atelier bois, et depuis quelques temps je traine sur le forum pour dénicher des infos pour savoir quelle machine acheter ou pas .

Je suis sur le point d'acheter un bestcombi 2000, à un prix qui me semble intéressant, que je suis allé voir et ai essayé .

La scie va bien, la toupie va bien, il manque deux trois vis mais ça c'est des détails.

Il y a juste quelques soucis avec la rabo et la dégau, et je me demandais à quel point ça va être compliqué à réparer .

Les tables d'entrée et sortie de la dégau ne sont pas alignées . En bout de table d'entrée, on est pas loin de 4 mm trop bas. Le réglage de la hauteur de la table d'entrée ne semblait pas fonctionner. J'ai tourné la manette à fond dans les deux sens et la table n'a pas bougé. essayé de forcer aussi, mais pas trop, et je voulais pas démonter la machine devant le vendeur.

Pour la rabo, l'arbre qui tient les rondelles anti rejet a un jeu de trois millimètres, et deux des rondelles sont coincées en position haute. est-ce normal? Et curieusement, quand on essaie de rentrer une pièce de bois, impossible, les rondelles bloquent. Pour raboter ne serait-ce qu'un millimètre, impossible de rentrer la pièce. Le vendeur descend la table, rentre la pièce juste un peu, puis remonte la table et pousse jusqu'à ce que la pièce soit entrainée. mais bon, je vais pas faire ça sur tous mes usinages. vla la précision quand on a une série...
Le vendeur m'a raconté qu'un jour, une pièce a été rejetée de la rabo et a traversé l'atelier, et que depuis, l'anti-rejet empêche les pièces de rentrer.

Donc, quelqu'un a-t-il déjà eu à régler le parallélisme des tables sur un bestcombi 2000 ? est-ce compliqué ? Je n'ai pas trop peur de me lancer dans de la mécanique, mais je voulais juste savoir si ça semble réaliste, ou si c'est plutôt probable que quelque chose soit cassé quelque part. C'est pas vraiment normal que les tables ne soient pas parallèles, non ?

à côté de ça, la bébète à l'air en bon état, pleine d'outils, et vraiment pas chère : 1200€ avec l'aspiration, 3 lames, porte outil et plaquettes.

Aussi, à quel point les pièces sont elles interchangeables avec celles du bestcombi 3.0 ? Je pense que c'est plus ou moins les mêmes morceaux partout, mais sans certitude. est-il facile de se procurer des pièces de rechanges ?

voilà. Merci d'avance, si quelqu'un a des réponses !
MastroCiliegia
Poste parfois

Re: achat d'un bestcombi 2000

Message par MastroCiliegia »

Bonjour Tim et bienvenu. Mon avis en tant que possesseur d'une bestcombi 2000 est que 1200€ pour une machine dont le degau/rabot ne marche pas bien, est bien trop cher. Déjà au niveau d’alignement du guide (partagé entre degau et scie circulaire) le bestcombi c’est pas du top et tu verras que tu galèreras bcp pour avoir de coupe en équerre ; si en plus le rabot ne fonctionne pas comme il faut, tu regretteras vite ton achat (ou plutôt tes 1200€ !).

Ça n’engage que moi, bien évidemment !

Fulvio
Tim
Découvre le forum

Message par Tim »

Ouais, j'ai dormi sur ma question, et me disais le même genre de chose aujourd'hui. J'avais pas tiqué sur le guide, mais c'est vrai qu'il n'est pas réglable, et ça c'est pas top.

et puis j'aime bricoler, mais si je peux éviter d'avoir à passer des heures à réajuster la table, c'est mieux. Malgré tout, il me semble que ça reste une bonne occasion, on n'en voit pas trop à ce prix la des bestcombi 2000.

acheter de l'occasion, c'est la galère . passer des heures sur le net à scruter les offres, regarder ou elles se situent, appeler, voyager, pour réaliser que c'est une offre en carton...
En même temps, sur du neuf c'est pas toujours évident de trouver des retours aussi.

Au final j'ai décidé de lui laisser son combiné, et de partir probablement sur du neuf et un peu plus gros. ET probablement scie-toupie séparés et rabo dégau à part.

En tout cas, merci Mastro !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Tu verras surement plus gros et pour à peine plus cher. On voit souvent passer des bestcombi 260 pour 1.500 euros. Des bestcombi 2000 j'en ai déjà vu sur le bon coin pour 600/800 euros (pas souvent c'est vrai, mais ça arrive).

Si tu es fixé "kity", regarde aussi les ensembles kity sur table, ils sont un peu plus vieux et ont moins d'aura qu'une "vraie" combinée, mais ces ensembles ont d'autres atouts, parmis lesquels une modularité bien meilleure et des prix bien plus attractifs ;-)
Tim
Découvre le forum

Message par Tim »

ouais, on en voit pas mal sur le bon coin en dessous de 1000€ .
Bon, mais je ne suis pas fixé kity.

Merci Davidoffo !
Encups
Découvre le forum

Message par Encups »

Bonjour

Je suis à la recherche de combiné, et j’ai trouvé sur leboncoin pour le prix 2000€ Au tour chez moi , comme ça je peut l’amène avec ma remorque , et j’ai réussi de négocier pour 1500€ . Est ce que c’est une bonne affaire ?

Il y a aussi l’autre combiné qui coûte moins cher , mai vu que la distance aussi qui compte .
Répondre