Je viens de terminer la rénovation d'une Syderic S115.
Comme toi j'ai beaucoup hésité sur divers produits, finalement voila ce qui a marché le mieux:
- Pour les éléments de manœuvre en acier (croix de descende de broche, manette de blocage de la tête sur la colonne, divers petite pièces en acier) => Electrolyse. J'ai été bleuffé par l'efficacité et la simplicité de mise en œuvre (une bassine + soude saint marc + une alim de pc qui trainait). A noter que je dispose d'un garage aéré pour faire ça.
Sur les conseils de MB, j'ai évité de mettre les ressorts dans ce bain.
- Pour les éléments en alu (volant de manœuvre, poulies,...) => Belgon, qu'on trouve chez Feu Vert ou Norauto. Je ne connais pas les produits évoqués sur les précédentes réponses et ne sais donc pas comparer.
- Pour le dégraissage j'ai commencé au Trychlo, et comme il m'en manqué j'ai continué avec du diluant cellulosique. Ce dernier marche un peu moins bien mais reste efficace. %J'ai pas mal utilisé de WD40 aussi.
Avant peinture j'ai passé un aprèt.
Je suis étonné que tu parles d'inox. A mon avis je n'en ai pas du tout sur ma PAC.
La colonne est en acier et s'est très bien nettoyée avec les produits évoqués au dessus.
Je suis vraiment pas mécano, mais la remise en état de ma PAC a vraiment été un plaisir tellement c'est bien fait ces machines.
Je te souhaite une bonne rénovation, tu vas voir c'est vraiment sympa