Problème garantie visseuse Parkside

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Alphonse Magova
Poste parfois

Problème garantie visseuse Parkside

Message par Alphonse Magova »

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec SAV03,

J'ai acheté une visseuse PABSW 10.8 B3 en juin 2015 et le chargeur d'accu ne fonctionne plus, il n'a fonctionné qu'une seule fois, un défaut de fabrication sans doute mais SAV03 me dit que çà ne rentre pas dans le cadre de la garantie car c'est un consommable!

Ils disent que si çà avait été un défaut de fabrication j'aurai dû le ramener au magasin dans le mois suivant l'achat, mais c'est arrivé en septembre, je m'en sert que pour des petites bricoles, d'après eux j'aurai dû en faire un usage plus intensif pour voir si elle n'avait pas de défauts. :roll:

Dire que le chargeur est un consommable c'est quand même fort d'autant qu'ils m'incitent à chaque fois à en acheter un dans leur boutique où le chargeur est quasiment au prix de la visseuse.

Ils me disent de lire correctement la notice dont voilà l'extrait:

Volume de la garantie :

L’appareil a été fabriqué avec soin, selon de sévères directives de qualité et il a été entièrement contrôlé avant la livraison.
La garantie s’applique aux défauts de matériel ou aux défauts de fabrication. Cette garantie ne s’étend pas aux parties du produit qui sont exposées à une usure normale et peuvent être donc considérées comme des pièces d’usure (par exemple le filtre ou des inserts) ou pour des dommages affectant les parties fragiles (par exemple les commutateurs, l’accumulateur ou les parties qui sont en verre).

Au téléphone ils ferment complètement la conversation sans arguments techniques,
Je ne sais pas quoi faire. :evil:
meles
Accro

Re: Problème garantie visseuse Parkside

Message par meles »

Je commencerai par contacter la maison mère : Lidl, il doivent avoir un siège en france, pour leur faire par des désagrément causé par un SAV sourd ! et puis sinon, courrier de mise en demeure !
xmax
Accro

Message par xmax »

salut
est ce que tu a un moyen de mesurer le voltage reisduel de la batterie ? car si celle ci est a zéro, le chargeur ne veux plus la charger, meme si il fonctionne parfaitement
dans ce cas la, il existe une parade.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Alphonse Magova
Poste parfois

J'ai contacté LIDL pour les informer sur le SAV et que sans nouvelles fini pour moi les produits Parkside, j'attends leur réponse.

La batterie fonctionne toujours elle n'est pas encore vide et fonctionne très bien sur la visseuse, là le témoin du chargeur ne s'allume même pas.

Cà me gène pas de regarder ce que le chargeur a, je suis électronicien de formation, mais je préfère faire valoir la garantie si possible sinon à quoi bon.

Ce n'est pas pour le coût de la visseuse, même si pour même pas 1h de fonctionnement elle n'est pas du tout rentabilisée, c'est le principe.

Elle me sert juste à faire des petite bricole sans avoir à sortir le gros matos, avec son porte embout elle est bien pratique et mieux que ma makita 10,8V à part le limiteur de couple pas très juste et légèrement moins coupleuse mais plus confortable et mieux équilibrée.
Mon père a la même depuis plus de 2ans et aucun soucis alors qu'il s'en sert beaucoup.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En tout cas, ils ne peuvent absolument pas argumenter que c'est du consommable, ça n'a rien à voir. Et la garantie en cas de défaut de fabrication, c'est plus qu'un an (de mémoire, je dirais 3 ou 5 ans mais je peux me tromper), donc à fortiori plus qu'un mois.

Mais s'ils sont de mauvaise foi, il n'y a que les menaces, puis éventuellement la justice, mais ils ne sont pas idiots, ils savent que pour une visseuse à 50 ou 100 €, tu ne vas pas aller au tribunal.

Il reste ce qui marche parfois : tu vas sur place et tu tape un méga scandale en hurlant bien et en les traitant de voleurs, bien entendu à un moment où il y a plein de monde. Au pire tu te seras défoulé, ça fait toujours du bien :)
Alphonse Magova
Poste parfois

Le problème c'est que le magasin ne connaît même pas les contacts et le fonctionnement de la garantie, ils m'ont dit de relire la notice pour en savoir plus et trouver les coordonnées.
Ils n'ont pas de service pour gérer çà.

De tout ce que j'ai lu sur ce SAV et les anciennes sociétés qui géraient le SAV LIDL, c'est toujours le même fonctionnement.
Le chargeur est introuvable ailleurs que sur leur boutique, 2 ou 3 liens à l'étranger mais rien de sérieux.

Ils préfèrent décourager les clients à faire valoir la garantie pour vendre les produits qu'ils sont seuls à fournir, c'est plus intéressant pour eux.
langlais
Accro

Message par langlais »

Je serais le gérant de Lidl, je te rembourserais la visseuse et fin d'histoire
Il est clair que Lidl n'est en aucun cas compétent pour vendre de l'outillage electro-portatif, et encore moins assurer le SAV.
Il est clair aussi qu'aux prix pratiqués sur la marque Parkside, on sait ce qu'on va trouver comme qualité
T'as essayé, t'as vu que c'était de la m....., ils le reconnaissent et ils te remboursent.
Je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est de remplacer ta visseuse, sauf que probablement ils n'en ont plus, et de toute façon ça risque d'être la même m......
Alphonse Magova
Poste parfois

La visseuse est très bien comme je l'ai indiqué plus haut! C'est sûr que ce n'est pas fait non plus pour de l'intensif mais j'ai pas mal de matos parkside c'est très bien pour les petites bricoles et j'ai du meilleur matos pour le reste.

Une panne çà arrive, j'ai pas ouvert car garantie mais çà ne doit pas être grand chose.

D'ailleurs j'ai eu des nouvelles favorables peut être grâce au service client lidl, j'ai depuis eu un discours totalement différent, j'attends de vraiment avoir reçu le chargeur mais c'est bien parti.
Alphonse Magova
Poste parfois

Chargeur reçu!

La persévérance paye!
sebastien57380
Accro

Message par sebastien57380 »

Une solution pas très honnête.
Tu rachètes la même visseuse,(elle est en vente au moins une fois par an). Tu échanges les chargeurs (en espérant que le nouveau fonctionne). Et puis tu lui ramènes la visseuse (avec la facture) et l'ancien chargeur,en prétextant qu'elle ne te convient pas ou autres.
Pas de recommandé qui te coutera et ne t'amèneras à rien.
Voilà
sebastien57380
Accro

Message par sebastien57380 »

Zut. .content que tout soit rentré dans l'ordre. .
Répondre