Avis sur la marque FOX

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Thibault12
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2015, 18:43
Contact :

Avis sur la marque FOX

Message par Thibault12 »

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un poste car j'aimerais changé mon combiné a bois un Lurem Maxi 26 plus de 1995 car il deviens trop peu précis et agréable d'utilisation. J'ai était voir du coté de Robland pour un hx260 mais qui deviens un peu hors budget pour moi (environ 2000€ de budget). Je me suis donc tourné vers d'autres machines et en fouillant le web je suis tombé sur la marque fox dont je n'est pas trouvais beaucoup d'avis (avant de me lancé des pierres pour me dire qu'elle ne sont pas chère car chinoise, je tiens a dire que je n'est qu'une utilisation occasionnel de la machine donc je ne veux pas trop investir.). Donc je me tourne vers vous pour connaitre un petit peu votre avis dessus si c'est des personne l'on déjà vu ou tester, ... . Voici le lien des deux machines degau rabo : http://www.monechelle.fr/degauchisseuse ... -568-77356 toupie scie : http://www.monechelle.fr/toupie-a-bois/ ... -002-77389

Merci d'avance pour vos réponces ;)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3603
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par CdeC »

Bonjour Thibault.

Fox est une émanation de Delta, qui avait plutôt une assez bonne réputation il y a une quinzaine d'années. Aujourd'hui, je ne sais pas. Fox, de ce que je considère, est vraiment leur entrée grand public.

1) les 2 machines dépassent ton budget, si j'ai bien compris?
2) je ne suis pas sûr que la RD soit d'une qualité supérieure à ta maxi26.

Le mieux pour toi est sans doute de trouver un revendeur pour tâter la bête en réel. Tu connais bien ta machine actuelle, tu sauras bien identifier sur place si c'est mieux ou pas, points par points.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par diomedea »

Bonjour,
CdeC a écrit :Fox est une émanation de Delta, qui avait plutôt une assez bonne réputation...
Le seul point commun entre Fox et Delta, était un importateur commun, ces deux marques n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre! Delta est effectivement une bonne marque, j'en ai depuis pas mal de temps et je ne peux en dire que du bien. Par contre Fox... pour avoir vue leur gamme chez mon distributeur Minimax, pas sur que ça soit meilleur que la Lurem! (Que je connais également).
Bon dimanche,
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Thibault12
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2015, 18:43
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par Thibault12 »

Je pense que sa ne peut que être mieux vu que ma lurem a des table acier qui travail énormément je suis souvent en train de les réglées ! alors que la fox a des tables fonte acier ce qui serais déjà mieux. J'ai chercher les revendeurs et pour l'instant j'en est trouvais qu'un a coté de paris ce qui me fait un petit peu loin pour allez voir ^^ :(
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
De nombreux distributeurs avaient abandonné il y a quelques années la vente de machines Fox car ils avaient trop de retours à gérer.
Ça a peut être changé mais ça reste de la chinoiserie qui n'est pas haut de gamme et de beaucoup s'en faut.
Cordialement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par diomedea »

De mémoire, Fox avait été repris par Peugeot...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Thibault12
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2015, 18:43
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par Thibault12 »

Est ce que vous s'avez si il y a des revendeurs de cette marque proche de l'Aveyron ou du Cantal ?
Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par pic sur pac »

Bonsoir,
As tu envisagé une machine en occasion?
Vu que tu as déjà une machine tu peux peux être attendre une occasion qui te convienne.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Thibault12
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2015, 18:43
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par Thibault12 »

J'y est pensé mais le problème est que je n'est pas beaucoup de temps pour allez en récupéré une trop loin n'y le moyen de la transporté. Et je pense aussi qu'il vos mieux acheter neuf pour évité les mauvaises surprise.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par diomedea »

Bonjour,
Thibault12 a écrit :... Et je pense aussi qu'il vos mieux acheter neuf pour évité les mauvaises surprise.
Avec ce type de matériel, tu risque quand même d'en avoir!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Thibault12
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2015, 18:43
Contact :

Re: Avis sur la marque FOX

Message par Thibault12 »

Je ne sais pas ! C'est pour sa que j'aurais aimé voir un avis de quelqu'un qui en a une.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités