Une envie de partage

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Bonjour à tous,
Je viens de faire une petite mise à jour et au programme on a :
- une "messagerie"
- des notifications par email
- quelques retouches graphiques
- des commentaires un peu plus mieux
- et beaucoup de choses sous le capot ... donc pas trop visible ;)

Voilou, ça suit son petit bonhomme de chemin. N'hésitez pas à faire vos retours.

PS : Une nouvelle fois j'ai effacé la base.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Troispattes
Accro
Messages : 808
Inscription : 10 nov. 2012, 15:06
Localisation : Manche
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par Troispattes »

Bonjour :D

tu devrais mettre l'adresse de ton site dans ton profil, cela éviterait de tout remonter pour la trouver.

Image

Pascal :)
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

C'est chose faite. J'ai même ajouté ça dans ma signature ça sera plus simple, tu as raison.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Cedr
Accro
Messages : 502
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par Cedr »

Beau travail !
Une question par contre, est-ce que j’attends un peu pour le mettre dans la section lien ?
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Salut Cedr,

Merci ;)
Oui, je pense qu'il faut attendre encore pour vraiment diffuser le lien.
Tout d'abord parce que le lien définitif sera en "www" et puis parce que ce n'est pas encore assez abouti.
Il est toujours assez difficile de montrer que c'est en construction.
Mais c'est sympa de l'avoir proposé.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

J'ai fais une petite mise à jour du portail en démo (lien dans ma signature)
Au programme :
- Un messagerie plus complète
- Une première ébauche du module "Questions/Réponses"
- Une première ébauche du module "Trouvaille", lieu de partage de lien
- Des filtrages plus avancés sur les créations, les ateliers, les boiseux, les questions.
- Notifications par email
- pas mal de retouche au niveau de "l'expérience utilisateur"

Hésitez pas à vous réinscrire pour explorer toutes les fonctionnalités.
Merci de vos retours !
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par Fylm »

S'il y a bien un module qui va être complètement débogué, c'est celui de l'inscription ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Oui, désolé. Mais c'était plus simple d'effacer la base à nouveau. Et il n'y avait que 3 inscrits. Après la procédure d'inscription a aussi été légèrement modifiée (Message d'accueil).
Sinon, le site était indisponible ce matin. Coupure de courant à chez moi et comme le serveur est au dessus de mon micro-onde, il a coupé aussi.

Si vraiment vous voulez éviter la procédure d'inscription, tous les utilisateurs créés automatiquement (Pierre, Paul, Jean, etc ...) leur mot de passe est "pass".
Mais bon l'idée est d'essayer d'utiliser le site comme presque normalement pour justement savoir décelé e qui va ou ne va pas.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Bonjour à tous,

Me voici de retour après de longues semaines de silence. Mais c'est pour la bonne cause. Le projet "L'Air du Bois" a plutôt bien avancé. Et je crois que l'on se rapproche d'un lancement. Et je fais un nouvel appel aux volontaires pour ce coup-ci bêta tester. C'est à dire que là vous pouvez me renvoyer les "bugs" dès qu'ils vous sautent dessus.
Quoi de neuf donc ?
- Tout d'abord, l'adresse est maintenant http://www.lairdubois.fr
- Le site tourne sur un vrai serveur.
- Toutes les fonctionnalités annoncées n'y sont pas. Mais elles arriverons plus tard. Je crois qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Là il y a le principal. Le faite de publier des créations, des ateliers, de poser des questions et de montrer des trouvailles.
- Je prévois le lancement du portail pour la fin du mois au plus tard. Il faut bien se lancer à un moment. A l'heure de ce message, il y a encore des données fictives qui peuplent le site. Mais ça sera changé dans les prochains jours. C'est pour ne pas vous laissé arriver sur un truc tout vide.
- Pour les autres questions, il y a une petit FAQ ici : http://www.lairdubois.fr/a-propos/

Voilou, n'hésitez pas à me donner vos commentaires ou avis.
Je ne dirais qu'une chose, Partageons !
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par hundertaker »

Tiens, des redondances cycliques ... ça me dit qq chose ...
(on voit +sieurs fois la même image ...)
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

Bon faudrait maintenant que ça se remplisse... :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

hundertaker a écrit :Tiens, des redondances cycliques ... ça me dit qq chose ...
(on voit +sieurs fois la même image ...)
Oui, j'ai voulu remplir pour qu'il y ait quelque chose à présenter. Du coup, il y a à peut près 10 fois la même chose sur chaque catégorie (Créations, Atelier, Question, Trouvailles) ...
Mais c'est vrai qu'à la réflexion, c'est peut être pas la meilleure solution. Je vais effacer tout ça et je vous laisserai le soin d'y poser vos contributions.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

bbeaulant a écrit :Mais c'est vrai qu'à la réflexion, c'est peut être pas la meilleure solution. Je vais effacer tout ça et je vous laisserai le soin d'y poser vos contributions.
C'est vrai qu'il y en a trop... N’efface pas tout quand même, qu'on puisse se rendre compte de ce que ça donne.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Arf, trop tard. C'est effacé. Mais c'est vrai que c'est mieux comme ça.
Je vous invite donc à publier ;) !
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

J'ai publié une création. Super l'idée de coller une photo en la déplaçant.
2 petites remarques à chaud :
- "Publié par moi". Je pense que laisser le pseudo serait mieux : Publié par macbast.
- Les vignettes ne redimensionnent pas correctement les images. Celle ci sont trop coupées. Par contre aucun souci à l'ouverture de celles-ci.
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

macbast a écrit : - "Publié par moi". Je pense que laisser le pseudo serait mieux : Publié par macbast.
Oui, sur le coup, je me suis dis que ça serait mieux si le pseudo était remplacé quand on est connecté. Mais à la réflexion, c'est pas fau, ça veut pas dire grand chose.
macbast a écrit : - Les vignettes ne redimensionnent pas correctement les images. Celle ci sont trop coupées. Par contre aucun souci à l'ouverture de celles-ci.
Arf, là c'est un problème général. En fait, toutes les images sont redimentionnées sur leur dimension minimale (hauteur ou largeur). Mais comme les miniatures sont en mode "paysage", les photos qui sont à l'origine en "portrait" sont bien plus coupées. Peut-être qu'il aurait mieux fallu partir sur des miniatures carrées ... Dans tous les cas, il y aura découpe arbitraire. C'est plutôt obligatoire que les miniatures soient normalisées.
Dernière modification par bbeaulant le 08 févr. 2013, 16:00, modifié 1 fois.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par Fylm »

J’essaie de m'y remettre dès ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Bonsoir à tous,

Il y a du neuf ce soir. Je viens de faire une petite mise à jour et ajouter des fonctionnalités qui peuvent être intéressantes.
Tout d'abord, il est maintenant possible de publier aussi des plans !! (fichiers DAO type sktechup). A l'image des Créations, les plans ont leur petite section dans le menu "Découvrir", puisqu'on peut publier un plan sans pour autant avoir réaliser l'objet.
Mais pour garder l'esprit global de ce portail, à savoir de lier les différentes publications entre elles, il est possible de lier une création à un ou plusieurs plans. Sans forcément en être l'auteur.
Ainsi, si un gentil contributeur publie la modélisation Sketchup de sa table, il se peut que plusieurs autres boiseux aient réalisé leur table depuis ce même plan. Ainsi chacun va pouvoir lier sa création au plan d'origine.
Je pense même ajouter par la suite une notion de "rebond". Ainsi, si quelqu'un prend l'inspiration d'un plan, mais y apporte des modifications, il peut publier sa version, mais le liant à sa source d'inspiration. (Bon, ça le chercher pas aujourd'hui, c'est pas en place ;) )
Pour lancé le truc, j'ai publier les plans de deux réalisations. D'autres plans viendrons très certainement ensuite. C'était les seuls que j'avais de prêts ce soir.
Sinon, les formulaires de saisie des Tags, Essences, Finitions, etc ... on été retouche pour essayer de simplifier la saisie avec de l'autocomplétion. Dites moi si ça semble pratique.
L'avantage, c'est que ça va piocher dans les mots déjà saisis par les autres.

Voilou, bonne visite et bons copeaux !
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par bbeaulant »

Ce soir, L'Air du Bois prend des couleurs et s'offre une nouvelle fonctionnalité.

Le bleu à laissé place au orange, le noir au marron, j'espère que ça vous piquera pas trop les yeux ! Et le logo a pris en rondeurs.

Mais ce qui est surtout à noté, c'est qu'il est maintenant possible de publier des "Projets". Qu'est-ce que c'est ? Et bien tout simplement un groupe d'articles sur une réalisation ou un concept en cours ou achevée. La différence avec les créations, c'est que l'idée est de rentrer plus en profondeur dans la conception, la fabrication ou la réflexion.
Mais la notion de "Projet" va plus loin, car elle permet autant de déboucher sur un atelier que sur une création, que sur rien de particulier ... et donc on peut ainsi raconter bien des choses intéressantes. Et cela sans attendre que le projet en lui même soit arrivé à son terme.

Voilà, j'espère que ça vous plaira et que ça vous semblera clair.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Une envie de partage

Message par macbast »

Bonsoir...
Dans la catégorie amélioration... Ne pourrait tu pas faire en sorte que les noms des créations apparaissent en entier ??? (Je suis un peu pénible hein ???) :D
Pièces jointes
002.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités