Avec ou sans fil ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par Manut2500 »

Je viens d'aller voir sur le site festool ce renvoi d'angle vaut plus de 200 € pour un couple max de 98 Nm, chez metabo l’équivalent 100 Nm coûte 79 €, ils profitent quand même bien de l'effet marque même si leur matériel est bon.
jpa
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2016, 17:51
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par jpa »

Manutention 2500
Il existe un modèle équivalent de perceuse visseuse (donc Festool quadrill dr 18/4 E FPP) chez metabo ?
Ceci dit c'est bien ce modèle que tu as espmenuiserie ou bien c'est le modèle pour charpente ?
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par Manut2500 »

En filaire avec une limite de 75 Nm donc un peu moins puissante, il y a la BE 75 QUICK qui utilise le renvoi d'angle dont je parle, sinon en sans fil, il y a les SB et BS 18 LTX qui on un couple max de 100Nm voir 110NM sur les nouveaux modèles et avec ce même renvoi d'angle.
Il est clair que la garantie Festool est sûrement plus réactive pour les professionnels , par contre pour les particuliers je ne sais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par ericV57 »

Coté Festool en fait tant que l'outil est sous garantie, et que le revendeur fait ce qu'il faut, ils réparent !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par Manut2500 »

Oui mais je croyais que leur garantie était plus rapidement mise en oeuvre pour les pros comme c'est le cas chez Hilti. Si un particulier achète une Hilti il n'aura pas du tout les mêmes services de garantie qu'un pro ( remplacement sur le chantier sous 24 h je crois).
Avatar de l’utilisateur
Dehix
Accro
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2016, 07:53
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par Dehix »

Clair que c'est vraiment un bel engin cette DR filaire , ça me fait bien envie mais pas du tout de budget pour ma part..

Dommage que d'autres marques ne font pas quelque chose du genre , du coup j'aimerais bien me rabattre sur un duo Makita TD0101F et la ptite Skil avec son fil.

Mais je me dis que si je prend ça , mes modèles à batterie vont prendre la poussière ..et me retrouver encore une fois avec des batteries HS :-(mur

Sinon , je suis plutôt de ceux qui ne trouvent pas d'utilité au sans-fil autre que pour visseuse à choc et visseuses. J'ai le multitool bosch sur accu et la visseuse à renvoi d'angle (pack bosch 10,8v) mais ayant un multitool filaire (et l'autonomie de celui sur accu en 1,3ah étant désastreuse) je ne m'en sers plus vraiment. (Quoique une fois je m'en suis servi en bardage à 6m de haut , j'était content de mon achat pour le coup ! :lol: )

Maintenant, je suis convaincu que pour certains corps de métier , c'est ultra confortable mais ayant toujours du secteur à proximité , ça n'a jamais été un problème donc je préfère ne pas foncer sur ces gadgets et prendre du filaire plus qualitatif.
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par Manut2500 »

Pour JPA excuse moi mais j'étais parti sur la dr 20, c'est clair que pour la Quadrill dr 18/4 E FPP il n'y a pas d'équivalent.
jpa
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2016, 17:51
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par jpa »

Pas de problème manut2500, et merci espmenuiserie pour le lien c'est exactement celle-là dont j'ai envie (et même le modèle set)
C'est cher, c'est pas raisonnable pour un petit bricolo comme moi, mais c'est beau bref c'est totalement indispensable puis ça dure toute une vie ça. Et comme ça je peux donner ma Skil à mon fils ou essayer de la transformer en stationnaire.
jpa
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2016, 17:51
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par jpa »

Ceci dit la makita de dehix est pas mal aussi mais bon là pour le coup c'est vraiment pas raisonnable.
JML13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2014, 19:24
Localisation : 13 & 04
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par JML13 »

Bonjour,

Il y a quelques années je n'avais qu'une perceuse -visseuse sans-fil.
Enfin quand je dis qu'une c'est une vue de l'esprit: entre les chargeurs hs, les batteries qui ne me permettaient que de percer 3 vis, les mandrins qui ne seraient rien...

En tant que bricoleur du week-end je n'avais jamais eu que des produits entrée de gamme (de diverses marques).
Un jour j'ai craqué et j'ai investi dans un équipement haut de gamme (perceuse à percussion et visseuse à chocs en 18V de chez Makita).
LE BONHEUR !!!!
Un matos de qualité, des performances, de l'autonomie...
Petit à petit, au fur et à mesure de mes besoins (je retape un chalet de montagne) j'ai continué à m'équiper en sans fil Makita (je n'ai pas d'action chez eux !).
J'ai maintenant beaucoup d'outils (sauteuse, circulaire, perfo, ponseuse, outil multifonction, meuleuse, rabot...) et quelques outils de jardin style taille haie.
C'est d'un confort inevisageable pour ceux qui n'ont jamais essayé.
Je n'ai jamais eu de problème pour la puissance, très rarement pour l'autonomie (sauf la meuleuse), ouvre d'autres perspectives : chantier sans électricité, découpe chez les vendeurs de matériaux. ..

Je ne reviendrais pas en arrière.
Ma seule crainte est que Makita stoppe ce système (cela dit il existe de l'adaptable).

Petite remarque: j'ai bossé avec quelques potes assez réfractaires sur le sans-fil. Depuis ils y passent tous !!!!!

Le point d'attention est de partir sur un système bien fourni (Makita, Dewalt, Milwaukee, Hitachi...) permettant de mutualiser chargeur et accus.

@+
jpa
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2016, 17:51
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par jpa »

Oui jml13, j'ai aussi réfléchi à ça.
C'est ce que je disais au départ les constructeurs via le prix des batteries et des outils sans batterie après te coincent dans leur système.
Ce système qui est effectivement valable chez makita par exemple qui produit des outils qui sont généralement très bons dans leur catégories.
Mais tu conviendras quand même que si tu voulais prendre des modèles plus adaptés dans une autre marque et bien tu dois repartir sur l'achat d'autres batteries + chargeurs donc coûts plus importants et plein de choses à emmener à chaque fois.
Alors qu'en filaire tu peux vraiment choisir à chaque fois le matériel le plus adapté dans la marque que tu veux.
Bon en outdoor le sans fil a du sens et je suis équipé en sthil par exemple car moins lourd que du thermique.
JML13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2014, 19:24
Localisation : 13 & 04
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par JML13 »

Jpa, c'est sur qu'on est enfermé dans un système d'où l'analyse rigoureuse avant de se lancer.
Mon choix s'est porté sur Makita car je n'ai pas de réel besoin qui ne peuvent être couverts par leur gamme très etendu sur la diversité des outils et qualitative
Multiplier les systèmes n'a pas de sens économiquement parlant.
Après c'est toujours pareil c'est un compromis finance/usage/envie !!!!
D'un point de vue usage, pour mes travaux de rénovation (avec pas mal de lambris et une isolation extérieure avec bardage bois) je n'ai jamais été limité par mes outils et me suis souvent félicité de l'investissement (même ma femme, qui m'aide régulièrement, a trouvé que c'était un bon investissement !!!).
@+
jpa
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2016, 17:51
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par jpa »

Et en durée de vie des batteries ça donne quoi makita ?
JML13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2014, 19:24
Localisation : 13 & 04
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par JML13 »

Je ne peux pas te dire: pour l'instant tout est Ok. Ni batterie endommagée, ni diminution notable de l'autonomie (j'ai 2 en 1,5 A, 1 en 3A).
La seule qui m'ait jouée des tours est une sans marque achetée sur Ebay (3A payée 25€) mais elle a quand même tenue 3 ans (elle est morte bizarrement: d'un coup plus "reconnue" par le chargeur).
jpa
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2016, 17:51
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par jpa »

Ok merci.
J'avais réfléchi à un combo perceuse visseuse à choc makita sans fil.
Mais pas dispo au moment où j'en avais besoin d'où la Skil avec fil qui depuis est toujours fidèle mais manque un peu de moelle dans le vissage.
Et pour la fréquence d'utilisation c'est suffisant.
J'ai aussi 2 rallonges de 50 m sur enrouleur qui me permettent de me balader là où je veux dans le jardin + les 10 m de la perceuse.
Cyrano
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2016, 16:41
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par Cyrano »

Bonjour
Nouveau ici, je lis avec intérêt vos retours d'expériences. Ayant les accu CdNi d'une perceuse-visseuses percu AEG Pro (elle à +de 10ans et tjr en excellent état. Je prends soin de mon matériel)) qui m'ont lâché, j'envisage son remplacement.
Vous parlez de Festool, makita, milwaukee, mais peu ou pas de Bosch Pro (les bleus). Y a t il une raison à cela ?
J'ai lu qu'un forumeur préconisait en 18v les batteries Ion de 4Ah à celles de 5AH chez Bosch Pro. Partagez vous cet avis et si oui, pour quelle raison.
Quelqu'un d'entre vous a t il eu ou déjà utilisé la GSB 18VE-2Li en 18V avec accus 4 ou 5 Ah ?
OU irait votre préférence entre les marques précédemment citées en 18V,y compris bosch bleu.
Merci d'avances pour vos avis éclairés.
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Avec ou sans fil ?

Message par obioine »

avec fil et vu les économies faites, un groupe électrogène au cas ou je devrais utiliser les outils loin d'une source électrique et puis en cas de coupure d'électricité il peut aussi servir.
bon j'ai quand meme un visseuse sans fil
et j'ai aussi des tournes vis, rabot à main.. c'est le plus écologique lol

pour cyrano :
-j'ai horreur des mandrin de chez makita (3 utilisé, 3 casse de mandrin ou problème de serrage...pourtant les visseuse avaient des mandrin en métal), sauf dans le cas de leur visseuse à choc, top...
-j'ai perso une hitachi que j'adore (mandrin plastoc/acier pourtant et j'y monte meme des scie cloche de Ø152 c'est une 14v 3Ah)
-les bosch sont pas mal
-j'ai eu une milwaukee et les batterie ont pas tenu longtemps (peut etre un défaut) sinon la visseuse en elle meme elle était pas mal
-festool j'ai pas utilisé (mais généralement c'est très cher par rapport aux autres mais sympa à utiliser)
-et dewalt c'est comme makita (bofbof...)
-j'ai aussi adoré la mini visseuse wurth 10.8v 2Ah, qui doit à l'intérieur la meme chose que la mini bosch, très pratique car très légère et à une sacré autonomie pourtant...

voilà mon avis perso, après c'est chacun ses gouts...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités