Escaliers béton - Habillage

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Dehix
Accro
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2016, 07:53
Contact :

Re: Escaliers béton - Habillage

Message par Dehix »

Voilà , huilé et donc presque terminé. Ce n'est pas "error-free" mais bon , globalement satisfait.

J'ai préféré le protéger avant de faire l'enduisage autour. Reste à trouver une solution pour éviter les fissures entre marches et plafonnage. Je pense utiliser les profil spéciaux pour les enduits contre châssis de fenêtre avec une languette à ôter en fin de travail.

A+
Pièces jointes
IMG_20160127_123538091.jpg
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Escaliers béton - Habillage

Message par gg_du_78 »

Pat98 a écrit :OK……. OK………..
Je renonce au peuplier, pourtant j’ai un solde de bois qui correspondrait au besoin pour la réalisation envisagée (dommage que l’on ne puisse écrire en gros caractères le début de la phrase et en tout petits la fin, comme une idée qui se perds dans l’infini).
Bon, c’est à contre cœur, mais avec vos précisions je ne peux que remiser le peuplier si je ne veux pas avoir des regrets. Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonjour Pat98,
Ton peuplier n'est pas perdu, il peut être très utile pour :
- Comme Louis Vuitton en faire des bagages, des malles des tiroirs des casiers ou des boîtes car il se travaille bien et est léger
- Comme l’utilise depuis longtemps les menuisiers pour faire des cadres de sommier insensibles aux champignons et dans lesquels on peut clouer à souhait.
Mais pour des marches d'escalier il faut absolument un bois dur.
Cordialement,
Gérard
Pat98
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 21 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Escaliers béton - Habillage

Message par Pat98 »

Ragréage
Ragréage
Le poids de l'eau
Le poids de l'eau
Escalier - 2013_014.jpg
Escalier - 2013_015.jpg
Mon escalier est terminé depuis bien longtemps (début 2014) et le lamellé peuplier a quitté la réserve (l’atelier).

J’ai procédé de la manière suivante :
Rappel – Escalier en béton baché qui avait été recouvert de moquette.
Un sol lunaire sous la moquette aggravé par l’obligation de retirer le maximum de colle adhérente.
1 – ragréage (Parexlanko Enduit de ragréage autolissant P3 173 SolduR)
2 – couper des marches (Solid Tablette d’aménagement chêne massif de 20mm)
3 – primaire d’accrochage (Parexlanko Primaire Lanko 124 Proliprim)
4 – peinture (c’est une peinture pour extérieur il me semble me souvenir)
5 – pose des marches par collage (Pattex PL300 Fixation Extrême – Technologie Flextec Polymère).
6 – pose de mastic de jointement (Rubson FB Mastic Finition Bois Chêne en cartouche de 300 ml).
Je joints une photo sur ma méthode pour générer du poids pour le collage et une de l’escalier fini.

Je n’avais rien posté car, à mon avis, ce travail n’est pas intéressant pour un boisseau. Mais comme certain ironise sur les déboires d’un autre, je poste mon travail et invité l’ironisant à quitter cet état est à rejoindre la communauté comme assistant technique. J’en profite pour dire encore et encore un merci à tous ceux qui mon aidé par leurs conseils. bierre
Dernière modification par Pat98 le 07 févr. 2016, 15:59, modifié 1 fois.
Pat98
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 21 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Escaliers béton - Habillage

Message par Pat98 »

Une erreur dans la chronologie de mon travail. Il faut mettre en 1 - primaire et en 3 ragréage.
De plus le béton étant à l'intérieur n'avais pas besoin d'être bâche, mais avait été banché.
Amicales pensées à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Escaliers béton - Habillage

Message par FMJ »

Dehix, il a une sacrée gueule ton escalier ! Bravo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités