On refait la salle de bain...

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
b45t13n
Fan
Messages : 73
Inscription : 18 nov. 2015, 10:14
Contact :

On refait la salle de bain...

Message par b45t13n »

Bonsoir à tous, je souhaiterai partager avec vous la réfection d'une salle de bain passant notamment par la réalisation de meubles en platane. Ne sachant pas si les photos que je posterai via des hébergeurs resteront en ligne, je vous laisse aller voir le projet à ce lien.
b45t13n
Fan
Messages : 73
Inscription : 18 nov. 2015, 10:14
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par b45t13n »

Un petit up avec le début de la finition ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
linstantdescopeaux
Habitué
Messages : 56
Inscription : 18 juil. 2014, 20:47
Localisation : Albi
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par linstantdescopeaux »

Super ! Je ne sais pas trop ce que vaut le platane pour la fabrication :D Tu peux m'en dire un peu plus sur ce bois ?
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
b45t13n
Fan
Messages : 73
Inscription : 18 nov. 2015, 10:14
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par b45t13n »

Alors tout d'abord apparemment il y a deux type de platane, celui de forêt et celui de bord de route. Le problème que l'on peut rencontrer avec celui de bord de route et qu'il "abosrbe" les hydrocarbures qui ne seraient pas bons pour les fers de nos machines. J'ai pris le mien au près d'un menuisier et il vient de forêt.
En terme de poids, il est plutôt lourd par contre il a l'avantage d'être bien façonnable, un peu comme le bossé. Il fait partie de la même famille que le hêtre mais possède un "mouchetage" bien plus prononcé.
Voila, j'espère que cela poura t'aider
b45t13n
Fan
Messages : 73
Inscription : 18 nov. 2015, 10:14
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par b45t13n »

Dernier up avec la pose, enfin ! ;)
Image
geme
Fan
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2013, 15:47
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par geme »

bonjour,
question qui n'a rien à voir avec le bois : avec comment percez-vous vos carreaux muraux pour la pose d'interrupteur ou de prise ?
ceci posée, bravo pour la réalisation aérée et équilibrée.
voili, voila
b45t13n
Fan
Messages : 73
Inscription : 18 nov. 2015, 10:14
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par b45t13n »

Bonjour, je ne n'ai rien fait de la partie electricité. Si vous voulez savoir comment percer dans du carrelage pour mettre interrupteur ou prise, il existe des cloches spéciales ( à base de diamant ), ensuite c'est comme dans du placo : boite d'encastrement ou autre en fonction des interrupteurs/prises
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par ThReM »

Belle réalisation !
La vasque basse est prévue pour les enfants ?
geme a écrit :bonjour,
question qui n'a rien à voir avec le bois : avec comment percez-vous vos carreaux muraux pour la pose d'interrupteur ou de prise ?
ceci posée, bravo pour la réalisation aérée et équilibrée.
voili, voila
Pour la découpe des carreaux pour les interrupteur ou prise, c'est très simple : Tu repères les bords de la boite d'encastrement sur le DOS du carreau, en présentant le carreau sur le mur avant collage. Tu obtiendras un tracé carré.
Avec une meuleuse et un disque diamant tu coupes ce carré en faisant le coupe SUR LE DOS du carreau. Il y aura des traces de disque plus loin que la coupe, mais tu t'arrêtes quand le disque traverse sur tes repères de début et fin de coupe.

Coupe à faire sur un martyr de bois. Tu auras un carré bien propre sur la face visible du carreau.

Penses à mettre un coup de brosse ou d'éponge sur le carreau pour enlever la poussière de coupe avant encollage.

Tu peux employer cette même technique pour des toutes petites découpes, pour les sorties d'eau de robinet, les évacuations etc ...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
geme
Fan
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2013, 15:47
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par geme »

bonjour,
merci de vos réponses. j'utilise la technique du découpage à l'envers, mais je ne suis jamais très sûr de mon positionnement de découpe.
Je vais faire un peu de répétition sur des restes de carrelage avant d'attaquer les découpes dans la cuisine, car là au prix du carreau, on ne rigole plus.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par ThReM »

Il faut repérer la découpe en direct sur le mur en plaquant la tranche du carreau sur le mur, le carreau étant appuyé sur celui du dessous puis sur le carreau d'à côté déjà collés. Il suffit de prendre en compte l'écart du joint et après traçage à l'équerre, ça tombe pil poil !
(à condition de couper à l'intérieur du trait, sinon la coupe est trop grande :mrgreen: )

Si c'est pas clair je peux essayer de l'illustrer en image !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
b45t13n
Fan
Messages : 73
Inscription : 18 nov. 2015, 10:14
Contact :

Re: On refait la salle de bain...

Message par b45t13n »

@ThReM, oui exactement c'est pour les enfants ;)
L'avantage de ce système d'accroche au c'est qu'une fois que la vasque sera trop basse on n'aura qu'a relevé le support mural au niveau des autres
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités