Fiches à visser

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

dome2a
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Fiches à visser

Message par dome2a »

bonjour,
je débute dans le domaine du bois.
Je réalise un grand placard entre cloisons de carreaux de plâtre.
Les cadres de portes sont en place. Il reste a poser les portes sur des fiches a visser.
Aucun problème de centrage sur les portes je me sert d un gabarit a tourillons dont j ai modifié le diamètre de perçage.
Mon souci sont les fiches mâle sur le cadre.
Après plusieurs essais malgré un centrage appliqué, les fiches ne sont pas très bien alignées.
Je sais qu il existe des gabarits de perçage mais bon! c est le prix du placard :-)marteau
Peut-on fabriquer un gabarit pour des fiches de 13mm merci d avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Fiches à visser

Message par hundertaker »

Euh, c'est quoi les fiches mâle sur le cadre ??? :shock:
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Fiches à visser

Message par stephane1971 »

bonjour,
tu prends un morceau de bois de l’épaisseur de ton placard,tu le perces au diamètre souhaitez puis tu le cales a l'aide d'un serre joint et de deux planches dans lesquelles tu coinces ton "gabarit".

Une autre solution est de prendre une défonceuse ,la fraise du bon diamètre et te régler par rapport au guide parallèle.

Tu peux être aussi caler ton guide à tourillon entre deux planches ajustées à la largeur de ton étagére.

Si tu as une photo du lieu où se trouve le placard et du gabarit à tourillon, la situation sera peut être plus claire.

Bon travail
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités