Anatomie du bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

marcello
Accro
Messages : 241
Inscription : 29 déc. 2015, 17:43
Localisation : Rhône
Contact :

Anatomie du bois

Message par marcello »

Bonjour à tous,
L'une de mes filles vient de m'envoyer l'adresse d'un MOOC qui pourrait en intéresser plus d'un.
Le titre de la formation : Anatomie du bois par Marie-Christine Trouy maitre de conférence à l'université de Lorraine.

Je ne sais pas trop si je peux citer tout ça et je compte sur les modérateurs pour, le cas échéant, corriger ce post. :?:

https://www.fun-mooc.fr/courses/lorrain ... on01/about
Avatar de l’utilisateur
letsgosurf
Accro
Messages : 812
Inscription : 24 nov. 2015, 18:49
Contact :

Re: Anatomie du bois

Message par letsgosurf »

Merci pour le partage.
Il me semble qu'un lien similaire à déjà été posté sur le forum il y a quelques mois. Je ne connais pas ce type de "formation", quelqu'un à un retours dessus?
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Anatomie du bois

Message par macbast »

Oui, il me semble que le lien existe déjà.

Ne connaissant pas le système "mooc" savez vous si les vidéos peuvent être vues en libre accès par la suite ?
Comment fonctionne le suivi de ce genre de formation ?

Merci
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
rrobbert2
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2016, 09:56
Contact :

Re: Anatomie du bois

Message par rrobbert2 »

Bonjour, j'ai pu dans le cadre de mes études à l'ENSTIB suivre les cours de MCT (qui ne portait pas le même nom à l'époque).
Elle sait de quoi elle parle.
Avatar de l’utilisateur
GrandJu
Accro
Messages : 388
Inscription : 15 oct. 2014, 21:13
Contact :

Re: Anatomie du bois

Message par GrandJu »

Concernant les MOOC, j'en suis actuellement 2 autres, et je suis inscrit à celui sur l'anatomie du bois.

Les vidéos sont dispos le temps que le MOOC est ouvert (pour celui mentionné ici, il faut s'inscrire avant le 12 juin, et il dure jusqu'au 10 juillet). Une fois inscrit, on peut librement télécharger les vidéos pour les regarder quand on veut. Une fois la date passée,si on n'est pas inscrit, on ne peut pas accéder au contenu du cours.

Après, si on a un peu de temps, le plus simple est de suivre pendant la durée prévue du cours comme ça on a les quizz en même temps, et les échanges sur le forum également.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités