Huile Rubio monocoat

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Huile Rubio monocoat

Message par jagolin »

Même si les termes ne sont pas parfaits ce qu'il décrivent est exact. sur une partie d'une sculpture que j'avais faite, j'ai passé du Rubio noir, ensuite j'ai fait une multitude de traits au burin, puis j'ai passé du Rubio rouge, et comme prévu le rouge s'est fixé sur les parties nouvellement découvertes et rien sur le noir.

Pour ceux qui font des stylos, l'usage du Rubio est intéressant, car contrairement à le plupart des vernis, il n'est pas dénaturé par le contact de la peau et conserve une surface régulière (et résistante).
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
patouchka_b
Fan
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2013, 11:51
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Huile Rubio monocoat

Message par patouchka_b »

Bjr,

J'ai fait mes 40M² de terrasse en Mélèze de sibérie avec du Monocoat il y a a 2ans. j'ai utilisé 1,5 L environ.

Le bois à pris une couleur uniforme, il n'a pas grisé du tout, je pense remettre une couche cet été car sur les marche et aux endroits de passages le bois est redevenu presque à nu ( ca ce voit quand il pleut).

Bref, plutôt très satisfait. Je tente le produit pour une finition intérieur prochainement.
Milwaukee 216, Of1010, Sp6000, Autocad, GH2, Vélo, gps rando garmin... Tout cela n'est rien sans ceux qui savent transmettre leur savoir !
PiMa
Accro
Messages : 195
Inscription : 31 janv. 2016, 12:07
Contact :

Re: Huile Rubio monocoat

Message par PiMa »

hello,
je viens de passer commande de rubio en différentes teintes. je ferai un retour dèq que possible. séchage annoncé en 24/36 heures.
PiMa
Mu
Accro
Messages : 347
Inscription : 15 juil. 2015, 18:32
Contact :

Re: Huile Rubio monocoat

Message par Mu »

Alskar a écrit :
fabio38 a écrit :"Liaison Moleculaire": c'est pas du marketing ça ? :?:
je pense plutôt a un abus de langage, il veux dire que sa ne recouvre pas le bois mais le transforme (si il y a "liaison" au niveau des molécule c est que c est transformé).
Sans connaître les composants c'est difficile mais il peut effectivement y avoir une liaison moléculaire sans modifier la structure du bois (les autobronzants pour la peau fonctionnent comme ça)

Mu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités