Système mécanique pour affuter les foret
Modérateur : DeD
Système mécanique pour affuter les foret
Bonjour,
Je recherche un système mécanique à bricoler pour affuter les forêts car je n'arrive pas à le faire à main levée, avez-vous des idées ? merci
Je recherche un système mécanique à bricoler pour affuter les forêts car je n'arrive pas à le faire à main levée, avez-vous des idées ? merci
- davidoffo
- Accro
Re: Système mécanique pour affuter les foret
J'ai un drill doctor xp de chez leroy merlin, bien qu'un peu cher (100 euros) ça fonctionne parfaitement. J'admet pour autant que la réponse est hors sujet, 100 euros ça fait beaucuop de sous quand on cherche un gabarit mécanique. Si un tel outil existe, ça m'interesse aussi 
Far Tools entre quarante et cinquante € suivant model.Mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité.
Retour d'un CdC ??
Copalement
Retour d'un CdC ??
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
- Troispattes
- Accro
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec davidoffo : j'ai acheté une Drill Doctor 750X aux USA, moins cher mais en 110V... il faut un transfo.
Je suis un peu (beaucoup !) hors sujet mais je suis plus métal que bois et au prix des forets de plus de10, c'est vite rentable.
Pascal
Tout à fait d'accord avec davidoffo : j'ai acheté une Drill Doctor 750X aux USA, moins cher mais en 110V... il faut un transfo.
Je suis un peu (beaucoup !) hors sujet mais je suis plus métal que bois et au prix des forets de plus de10, c'est vite rentable.
Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Bonjour et merci pour votre passage.
Le Drill Doctor 750Xest a plus de 200€ sur Amaz, ça revient cher.
Le Drill Doctor 750Xest a plus de 200€ sur Amaz, ça revient cher.
Davidoffo parle du XP = 102€ ManoMano
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
Je vais m'orienter vers un système à faire soi-même, si vous avez des infos, source etc ... merci