Aie ttention les doigts
Modérateur : davidoffo
Aie ttention les doigts
Bonjour amis boiseux un incident qui m'a couté un doigt .
Jeudi je me suis coupé le dessous de l'index a la scie circulaire .Résultat ,le dessous de l'index en charpie mais l'ongle et l'os a était épargné .J'ai cogité pour savoir comment je me suis démerder car j'ai utiliser les poussoirs .Je me suis rendu compte quand utilisant les poussoir j'ai du laisser un bout de doigts le long du poussoir et en poussant ça a mordu le doigts et le poussoir.Je ne peux pas avoir de points car c'est déchiqueter et le doc m'a dit " Bon comment je vais remettre ça ?" .Ils ont remis la peau qui rester puis pansement compréhensif .Je retourne voir le doc lundi pour voir l'évolution .J'en ai pour 4 a 6 semaines .Donc meme avec les poussoirs faites gaffes ou vous mettez les doigts
Jeudi je me suis coupé le dessous de l'index a la scie circulaire .Résultat ,le dessous de l'index en charpie mais l'ongle et l'os a était épargné .J'ai cogité pour savoir comment je me suis démerder car j'ai utiliser les poussoirs .Je me suis rendu compte quand utilisant les poussoir j'ai du laisser un bout de doigts le long du poussoir et en poussant ça a mordu le doigts et le poussoir.Je ne peux pas avoir de points car c'est déchiqueter et le doc m'a dit " Bon comment je vais remettre ça ?" .Ils ont remis la peau qui rester puis pansement compréhensif .Je retourne voir le doc lundi pour voir l'évolution .J'en ai pour 4 a 6 semaines .Donc meme avec les poussoirs faites gaffes ou vous mettez les doigts
- Troispattes
- Accro
Re: Aie ttention les doigts
Bonjour
Comme tu dis, on ne fait jamais assez attention et l'habitude étant bien là...
Console-toi, tu n'aura peut-être plus d'empreintes digitales !
Il parait qu'elles reviennent mais au bout de 3 an, j'ai toujours le majeur lisse !
Au fait, je suppose que c'est ta main droite qui a morflé ?
Courage
Pascal
Comme tu dis, on ne fait jamais assez attention et l'habitude étant bien là...
Console-toi, tu n'aura peut-être plus d'empreintes digitales !
Il parait qu'elles reviennent mais au bout de 3 an, j'ai toujours le majeur lisse !
Au fait, je suppose que c'est ta main droite qui a morflé ?
Courage
Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
non la gauche et je suis droitier ! Il y a quelques années je me suis brulé ce doigts et les empreintes ne sont pas revenue a 100 pour cent
si je fais une empreinte ça donne au milieu un rond blanc et ce qui imprime ça fait des lignes bizarres
si je fais une empreinte ça donne au milieu un rond blanc et ce qui imprime ça fait des lignes bizarres
-
christofette
- Accro
Bon courage pour ton doigt.
C'est le problème de la scie circulaire, les chairs sont systématiquement déchiquetées et il est complexe d'obtenir des plaies nettes cicatrisant facilement.
Tu avais une cape de protection sur ta scie ?
C'est le problème de la scie circulaire, les chairs sont systématiquement déchiquetées et il est complexe d'obtenir des plaies nettes cicatrisant facilement.
Tu avais une cape de protection sur ta scie ?
- Michel34
- Accro
salut,comme quoi le moindre manque d' inattention est une expérience malheureuse. bon rétablissement.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
J ai fabriqué une cape pour éviter les éclats c'est en utilisant le poussoir que j'ai foiré j'ai pas assez fait attention du placement de mes doigts la prochaine fois je mets un gant en cote de maille
Ton poussoir doit être trop petit. Il peut arriver que le poussoir morfle quand tu l'utilise, mais normalement,à moins d'être un abruti et de déligner le poussoir en deux morceaux sur 30 cm de long, tes doigts sont censés être en sécurité. Balance ton poussoir et refais en un plus grand, tu dois pas avoir les doigts aussi près de la lame en l'utilisant.
merci je l'ai deja balancé .Normalement quand j'utilise un poussoir je fais en sorte qu'aucun doigts dépasse ben la y avait mon index .Sa aurait pu etre pire .
En poussoir, quand c'est un peu délicat et fin, j'utilise des tasseaux de 40-50cm de 12mm de section. Et à cette distance, les doigts n'ont rien à craindre !
Je te souhaite un prompt rétablissement. Il y a quelques mois un ami a merdé avec la dégau en se faisant bouffer le bout de 2 doigts. Depuis c'est bien revenu. Je te souhaite la même chose !
Je te souhaite un prompt rétablissement. Il y a quelques mois un ami a merdé avec la dégau en se faisant bouffer le bout de 2 doigts. Depuis c'est bien revenu. Je te souhaite la même chose !
personnelement, je me suis fait celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=W9oyt2gj0ek
mais en 30cm de haut et 20mm de large et meme avec mes 100mm de coupe, quoi qu'il se passe mes doigts sont hors de portée.
https://www.youtube.com/watch?v=W9oyt2gj0ek
mais en 30cm de haut et 20mm de large et meme avec mes 100mm de coupe, quoi qu'il se passe mes doigts sont hors de portée.
Merci pour le lien au moins la tu as aucun risque et merci a tous pour votre soutien
Moi je suis un parano du coupage de doigt .. pourquoi ? .... ben une foi je me suis arracher un bout de doigt ... tenez vous bien ... avec une pompe à vélo ... oui une pompe à vélo ... la pompe c'est déboitée puis reboiter sur mon doigt ... j'avais un bout de doigt donc l'ongle qui pendaient ... bon après intervention chirurgicale ca a bien cicétrisé ... mais juste pour dire que si on peut se défoncer un doigt avec une simple pompe à vélo ... alors avec des outils de coupes et de tailles il faut belle et bien redoubler de vigilence 
Fais attention, c'est pas nécessairement une bonne idée, ces gants sont parfaits avec un couteau, avec une scie circulaire, tu pourrais te faire arracher le doigt entier ou embarquer la main entière sur la lame.Boudebois a écrit :la prochaine fois je mets un gant en cote de maille
Bon à savoir ... je compter me servir d'une gant en cote de mailles pour me protége quand j'utilise le tour à bois et que ma mains s'approche du mandrin ... pour me protégé du mandrin ... des mors qui dépasse ... mais bon tout réfléchi oui le gant entrainrait plus de dégat ...egtegt a écrit :Fais attention, c'est pas nécessairement une bonne idée, ces gants sont parfaits avec un couteau, avec une scie circulaire, tu pourrais te faire arracher le doigt entier ou embarquer la main entière sur la lame.Boudebois a écrit :la prochaine fois je mets un gant en cote de maille
Le gant en cote de mail n'est vraiment pas fait pour ce genre de machine je plaisantais.Cependant est ce qu'il existe des gants adaptés a ces machines ? Je pense que oui .L'un de mes premiers métier était bucheron tout le gant était doublé de kevlar et la paume renforcé je sais pas si ça existe encore .Les nouvelles du doigts .Ben l'ongle a en parti sauté on ne l'avais pas vu a cause du sang et de la chair je vais tout les trois jours refaire le pansement chez le médecin
Je sais ... que pour les bucherons ... utilisant des tronçonneuses ... ils ont des pantalons en un tissu qui au cas ou la chaine de la tronçonneuses venait à sortir du guide se prendrai dans le tissue qui se déchirerait et .... je ne sais plus qu'elle mot il on utiliser pour m'expliquer ca mais emeller la lame en quelque sorte pour moins de dégas humain 
Exact a l'époque on m'avait dit que le nombre d'épaisseur de kevlar correspondait a l'épaisseur de la peau j'ai jamais su si c'était vrai ou pas mais c'est trés efficace
Par contre ... je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le Kevlar lol 
Oups.. désolé le kevlar est un matériau synthétique qui en foction de l'utilisation est plus ou moins renforcé exemple les gilets pare balles regarde plus en détail ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Kevlar merci wiki et petite video https://www.youtube.com/watch?v=CDfehw6LIR0
Ah oui ... OK ... sacré matière ... si c'est utiliser pour les par balle